Angola Cables : le système de câble qui relie les Amériques pose un nouveau jalon dans la création d'une nouvelle voie pour le trafic Internet
LUANDA, Angola, 21 avril 2017 /PRNewswire/ -- Mettant la touche finale à la création d'une nouvelle voie précieuse pour le secteur mondial des télécommunications, Angola Cables a annoncé aujourd'hui la réalisation de l'étude marine pour le South Atlantic Cable System (SACS), ainsi que le début de la charge du câble du côté angolais du SACS. Posant un jalon important dans le développement de ce projet mondialement significatif, une fois terminé, le SACS sera connecté au système de câble Monet, qui relie les Etats-Unis au Brésil, et le West Africa Cable System (WACS).
Le SACS est un câble de 40 Tbps d'une longueur de 6 165 km, doté de quatre paires de fibres qui relieront l'Angola au Brésil, et l'Afrique aux Amériques. (Chaque paire de fibres est capable de transmettre 100 longueurs d'onde avec une bande passante de 100 Gbit/s.) Angola Cables est l'un des 12 membres du consortium qui gère WACS (et l'un de ses plus grands actionnaires), un système de câble qui offre des services de niveau porteur aux opérateurs en Angola et en Afrique sub-saharienne dans 11 pays. Avec un câble de 14 530 km entre Yzerfontein (Afrique du Sud) et Londres (R.-U.), le WACS a quatre paires de fibres et comprend 14 points d'atterrissage, 12 sur la côte occidentale de l'Afrique (dont le Cap-Vert et les îles Canaries) et deux en Europe (Portugal et Angleterre).
Au terme de l'étude marine, Angola Cables assure que le câble sera posé sur le meilleur trajet, évitant ainsi les points dangereux, un facteur crucial pour garantir la longévité du SACS. La fin de l'étude marine signifie que la construction finale peut être achevée, et que toute modification mineure du trajet et/ou du type de câble sera guidée par les résultats de cette étude. Avec le chargement de l'extrémité préposée sur la côte (PLSE), la construction du SACS est en bonne voie. Pour ce volet du système de câble, Angola Cables a mobilisé NEC Japan et demandé à Ocean Specialists, Inc (OSI) de superviser la construction, et ce, afin de garantir le plus haut niveau de qualité.
« Nous avons travaillé étroitement avec nos partenaires et nos fournisseurs pour garantir le meilleur résultat possible pour le réseau SACS pour nos clients », explique Antonio Nunes, PDG d'Angola Cables. « Dans le cadre de notre stratégie de connectivité mondiale, le SACS offrira la première connexion directe et haute capacité dans l'Atlantique-Sud ».
Le SACS sera opérationnel à la mi-2018
« Ces jalons importants montrent que le câble SACS est en passe d'être terminé à l'heure où Angola Cables poursuit sur sa lancée d'offre de services sur le SACS d'ici à la fin 2018. De plus en plus souvent, les clients se tournent vers des voies dans l'Atlantique-Sud pour des raisons de diversification et de sécurité. Le SACS, associé au câble Monet et au WACS existant, offre une solution d'une valeur inégalée pour laquelle nous constatons une forte demande sur le marché », ajoute Artur Mendes, directeur commercial d'Angola Cables.
A propos d'Angola Cables
Angola Cables est une société angolaise de télécommunications, fondée en 2009, qui opère sur le marché professionnel et dont l'activité principale est la commercialisation de liaisons internationales pour la voix et les données, par le biais de réseaux câblés sous-marins. Le SACS et le système de câble Monet réuniront trois continents (Amérique du Sud, Amérique du Nord et Afrique) ainsi qu'un centre de données de niveau III à Fortaleza pour qu'il puisse se connecter aux systèmes de câble. Angola Cables exploite également Angonix, un point d'échange Internet neutre situé à Luanda, qui relie des réseaux mondiaux et des fournisseurs de contenus. Angola Cables gère également Angonap, un centre de données neutre situé à Luanda et le point d'échange de trafic de la société en Angola. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.angolacables.co.ao.
A propos d'Ocean Specialists, Inc. (OSI)
OSI est une société de conseil pour les câbles sous-marins destinés aux réseaux de télécommunications. OSI offre des services de développement de réseau « clé en main » pour les réseaux sous-marins à fibres optiques, qu'il s'agisse d'analyses de faisabilité commerciale et économique, de planification, de conception, de mise en œuvre, ou d'opérations de leurs composants de bout en bout. OSI a mené à bien plus de 200 projets de réseaux sous-marins dans les secteurs des télécommunications, du pétrole et du gaz, et des sciences, dans toutes les régions du monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://oceanspecialists.com.
Contact :
Fabio Jose
Téléphone : +244927686178
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article