Andrew Lo est nommé « Gestionnaire de risques de l'année » par le GARP
Le professeur de finance de l'institution MIT Sloan School a été honoré pour l'étendue et le prestige de ses travaux académiques ainsi que pour ses contributions à la profession de gestion des risques.
NEW YORK et JERSEY CITY, New Jersey et CAMBRIDGE, Massachusetts, 22 février 2018 /PRNewswire/ -- Le Global Association of Risk Professionals (GARP, association mondiale des spécialistes du risque), la seule association pour les gestionnaires de risques reconnue mondialement, a choisi Andrew Lo du Massachusetts Institut de technologie (MIT) au titre de « Gestionnaire de risques de l'année 2017 » (Risk Manager of the Year).
Le prix, décerné par le conseil d'administration du GARP, reconnaît ses réalisations exceptionnelles et les contributions qu'il a apportées à la profession de la gestion des risques tout au long de sa carrière. Le Dr Lo recevra le prix lors de la 19e Risk Convention (convention sur les risques) du GARP, qui se déroulera le 6 et le 7 mars 2018 à New York.
Le Dr Lo est le professeur de finance Charles E. et Susan T. Harris, et le directeur du Laboratory for Financial Engineering (laboratoire d'ingénierie financière) au MIT Sloan School of Management (école de gestion). Il est reconnu pour ses contributions à la littérature académique ainsi que son engagement éclairé dans des discussions sur les politiques en matière de marchés financiers, de finance comportementale, de réglementation, de risques de liquidité et systémiques et d'innovation biomédicale. Il examine et revoit les points saillants du travail de sa vie et de son plaidoyer des politiques dans le livre, Adaptive Markets: Evolution at the Speed of Thought, (marchés adaptatifs : l'évolution à la rapidité de la pensée), qui a été écrit et publié en 2017 pour le grand public par Princeton University Press.
« Nous félicitons le professeur Andrew Lo, qui, grâce à ce nouveau prix, se joint à une longue liste de praticiens, d'universitaires et de fonctionnaires distingués qui ont contribué de façon exceptionnelle à la gestion de risques et à la profession des risques », a déclaré Richard Apostolik, le président du GARP. « Andrew est une source d'inspiration pour tous ceux et celles qui croient que la gestion des risques est la responsabilité de tous et qu'elle devrait être solidement ancrée dans la culture et les processus décisionnels de chaque organisation ».
« C'est un honneur incroyable d'être nommé "Gestionnaire des risques de l'année" par le GARP, une organisation pour laquelle j'ai une haute estime depuis de nombreuses années, car sa haute priorité est la théorie et la pratique de la gestion des risques », a déclaré Andrew Lo. « Je suis particulièrement touché par cette marque de reconnaissance de la part des membres du conseil de direction du GARP ainsi qu'à la lumière du groupe extraordinaire de praticiens et d'universitaires qui ont reçu ce prix dans le passé ».
À propos de la Global Association of Risk Professionals
Fondée en 1996, la GARP (www.garp.org) est une organisation à but non lucratif, non partisane, supervisée par un conseil de direction bénévole composé de praticiens de renom. L'organisation compte plus de 150 000 membres dans plus de 190 pays et territoires du monde entier.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article