Amstar et Renaissance ouvrent le centre commercial Piazza Samsun à Samsun en Turquie
SAMSUN, Turquie, 3 avril 2013 /PRNewswire/ -- Amstar a annoncé aujourd'hui l'ouverture du centre commercial Piazza Samsun à Samsun en Turquie. Le projet de 66 000 m2 (710 000 pieds carrés) de superficie locative est le plus grand centre commercial dans la région de la mer Noire turque et l'on s'attend à ce qu'il devienne la destination de choix pour faire des courses pour les plus de 1,3 million d'habitants de la région de Samsun. C'est le quatrième centre commercial ouvert par l'association en participation d'Amstar et de son partenaire, Renaissance Development.
Piazza Samsun a été construit en 19 mois et le taux d'occupation de sa superficie locative était de 98 % le jour de l'inauguration. Le projet offre une variété de 165 détaillants nationaux et internationaux, un cinéma doté de 10 salles, un bowling, une patinoire, trente-et-un restaurants et environ 1700 places de parking.
« Grâce à la qualité exemplaire de construction et de conception et le large choix de commerces de détail, de restaurants et de divertissements, le Piazza Samsun va devenir le centre commercial le plus important de la région », a déclaré Jason Lucas, président d'Amstar Global Partners. « Le succès du développement et de la location de cette propriété est un excellent exemple de la stratégie d'investissements d'Amstar de développer de l'immobilier de qualité institutionnelle sur des marchés en forte croissance et sous-approvisionnés ».
Les principaux locataires du centre commercial comprennent Migros, MediaMarkt, Decathlon, H&M et Inditex Group (y compris Zara, Bershka, Pull & Bear et Stradivarius). Le projet comprend également le premier hôtel cinq étoiles de Samsun, l'Anemon Samsun, qui compte 163 chambres et ouvrira ses portes en mai 2013.
À propos d'Amstar en Turquie
Amstar, en partenariat avec Renaissance Development, détient et gère trois centres commerciaux opérationnels en Turquie (y compris le Piazza Samsun) et développe actuellement deux autres centres commerciaux turcs à Kahramanmaras et Sanlirufa ; ceux-ci devraient ouvrir en avril et octobre 2013, respectivement. Ensemble, ces cinq centres commerciaux totalisent 250 000 m2 (2,7 millions de pieds carrés) de superficie locative, ce qui fait d'Amstar l'un des plus importants propriétaires d'immobilier de commerce de détail en Turquie.
Au cours des dernières années, les propriétés d'Amstar et de Renaissance ont été récompensées par certains des prix les plus convoités de l'industrie. Le centre commercial Kozzy, qui a ouvert à Istanbul en avril 2010, a été récompensé par le prix Europe's Best New Retail Project (meilleur nouveau projet européen de commerce de détail, moins de 20 000 m2/215 000 pieds carrés) par l'ICSC. L'Adana Optimum, qui a ouvert à Adana en avril 2011, a été reconnu par le Conseil du commerce des centres commerciaux et détaillants turc comme le meilleur point de vente de l'année en 2011.
À propos d'Amstar
Fondée en 1987, Amstar est une société de placement immobilier avec plus de 2,3 milliards USD d'actifs sous gestion (en date du 31 décembre 2012). Les clients d'Amstar sont originaires du monde entier et comprennent des institutions, des compagnies d'assurance, des banques privées, des fonds de fonds et des bureaux de gestion de patrimoine américains et européens. Pour obtenir des informations supplémentaires sur Amstar, visiter www.amstar.com.
À propos de Renaissance
Renaissance Development est la branche d'investissements de l'entreprise Renaissance Engineering and Construction of Turkey, le troisième plus grand entrepreneur de commerce de détail du monde et le 18e plus grand entrepreneur immobilier du monde. Renaissance qui possède plus de 2,8 millions m2 (30 millions de pieds carrés) d'espace commercial et 11 centres commerciaux en Turquie a reçu le prix du meilleur promoteur en Turquie (Best Real Estate Developer in Turkey) décerné par Euromoney Magazine en 2011. Pour plus d'informations sur Renaissance, visiter www.rendvlp.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article