American Capital Energy & Infrastructure Partners s'associe avec une équipe de gestionnaires chevronnés pour fonder BMR Energy et investir 25 millions $ pour leur premier projet
ANNAPOLIS, Maryland, 19 décembre 2013 /PRNewswire/ -- American Capital Energy & Infrastructure (« ACEI ») a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat avec une équipe de gestionnaires chevronnés pour créer BMR Energy LLC (« BMR »), une nouvelle société du secteur de l'énergie dont l'activité consistera à développer et financer des infrastructures électriques et énergétiques en Amérique centrale et dans les Caraïbes.
Avec à sa tête Bruce Levy en tant que Président directeur général, la direction de BMR compte dans son ensemble plus de 60 années d'expérience dans le développement, l'acquisition et l'exploitation de projets énergétiques à l'échelle mondiale. M. Levy a occupé des postes de direction clés aux États-Unis et dans le secteur de l'énergie à l'échelle internationale ces 30 dernières années, et a occupé plus récemment la fonction de Président directeur général de la société International Power North America (qui fait aujourd'hui partie du groupe GDF SUEZ Energy International). M. Levy sera assisté d'Andrew Rovito et de Pip Decker. M. Rovito possède une vaste expérience dans la réalisation et le financement de projets énergétiques à l'échelle mondiale, et a plus récemment cofondé Development Partners Group, une société conceptrice de projets énergétiques n'utilisant pas de combustibles fossiles aux États-Unis. M. Decker a travaillé dans le secteur des énergies renouvelables, notamment pour le développement, la construction et l'exploitation d'infrastructures éoliennes et photovoltaïques aux États-Unis. Avant de d'intégrer BMR, M. Decker se consacrait à la conception de projets pour Brookfield Renewable Power.
M. Paul Hanrahan, PDG et cofondateur d'ACEI, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer à Bruce, Andrew et Pip à l'élaboration de cette nouvelle plateforme. Bruce est un cadre international compétent et performant qui dirige une équipe talentueuse dotée d'une solide expérience dans le développement et l'exploitation d'infrastructures énergétiques. Ce partenariat permettra à ACEI d'accroître sa présence dans les Caraïbes et en Amérique centrale en développant des infrastructures électriques et énergétiques à la fois concurrentielles et respectueuses de l'environnement afin de satisfaire aux besoins énergétiques croissants dans la région. »
Le premier projet de BMR sera de construire un parc éolien de 34 MW à Malvern, St. Elizabeth Parish (Jamaïque). En septembre 2013, le Bureau de réglementation des services d'utilité publique (Office of Utility Regulation) jamaïcain a sélectionné BMR pour la réalisation, la livraison et l'exploitation du projet éolien qui devrait être opérationnel en 2015. L'entreprise a également une série de projets bien avancés dans la région.
M. Hanrahan a ajouté : « Les possibilités de mise en place d'infrastructures de production d'énergie renouvelable et efficace à partir de combustibles fossiles et de gaz sont extrêmement prometteuses par rapport aux coûteuses centrales alimentées au mazout, en Jamaïque mais également dans la région des Caraïbes et en Amérique centrale. La majeure partie de l'énergie électrique étant produite avec du diesel et du mazout lourd, la Jamaïque dépend d'importations de pétrole relativement onéreuses pour satisfaire ses besoins énergétiques. L'énergie renouvelable ainsi que d'autres infrastructures énergétiques peuvent radicalement réduire le coût de l'électricité tout en améliorant l'environnement en Jamaïque. »
« Les connaissances approfondies d'ACEI en matière d'exploitation et de conception, associées à son vaste réseau dans le secteur à l'échelle mondiale, auxquels l'on ajoute sa bonne santé financière, seront un atout supplémentaire d'importance pour BMR et pour notre premier projet en Jamaïque », a indiqué M. Levy. « L'électricité qui sera produite grâce au projet éolien en Jamaïque devrait être parmi les moins chères sur le marché dans le pays. Nous sommes à la recherche d'opportunités d'investissement similaires pour des projets énergétiques éoliens, solaires et de combustibles fossiles et nous estimons que notre expertise technique et en matière de développement ainsi que notre santé financière offriront de nouvelles options aux pouvoirs publics et aux usagers de l'électricité dans la région. Nous voulons contribuer à cet effort. »
À PROPOS DE CAPITAL AMERICAN CAPITAL ENERGY & INFRASTRUCTURE
American Capital Energy & Infrastructure investit dans des actifs d'infrastructures énergétiques à l'échelle mondiale, notamment des centrales électriques, des réseaux de transmission et de distribution d'électricité, des actifs dans le transport de l'énergie, des projets de production de carburant ainsi que des entreprises de produits et services axées sur les secteurs de l'électricité et de l'énergie. ACEI fait partie d'American Capital Asset Management, LLC, filiale de gestion d'actifs d'American Capital, Ltd. (Nasdaq : ACAS) (« American Capital »). Pour plus d'information, prière de consulter le site www.ACEI.com.
À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL
American Capital est un fonds d'investissement coté en bourse et une société gestionnaire d'actifs à l'échelle mondiale. American Capital, directement et via sa branche de gestion d'actifs, réalise, consent et administre des investissements dans différents domaines tels que les placements en capital de marchés intermédiaires, les prêts à levier financier, l'immobilier, l'énergie, les infrastructures et les produits structurés. American Capital gère 20 milliards $ d'actifs, incluant les actifs inscrits à son bilan et les actifs sous gestion rapportant des commissions gérés par des gestionnaires agréés, et compte au total 117 milliards $ d'actifs sous gestion (y compris les actifs avec endettement). Par le truchement d'une filiale, American Capital gère les sociétés cotées American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC) et American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE), lesquelles ont une valeur comptable nette d'environ 10 milliards $ et 1 milliard $, respectivement. Depuis ses huit bureaux situés aux États-Unis et en Europe, American Capital et sa filiale, European Capital, étudient des possibilités d'investissement dont le montant varie entre 10 millions $ et 750 millions $. Pour plus d'information, prière de consulter le site www.americancapital.com.
À PROPOS DE BMR ENERGY
BMR Energy, dont le siège est à New York, a été fondé en 2013 pour concentrer ses activités dans l'acquisition, le développement, la livraison et l'exploitation de centrales électriques et autres installations énergétiques dans les Caraïbes et en Amérique centrale. L'équipe de BMR compte dans son ensemble plus de 60 années d'expérience en matière de développement et d'exploitation d'infrastructures énergétiques à l'échelle mondiale.
Contact : (443) 214-7070
Paul Hanrahan, Président directeur général
Richard Santoroski, Directeur général
Rajeev Garside, vice-président
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article