American Capital Energy & Infrastructure annonce la vente de quatre investissements dans le secteur de l'énergie avec un TRI de 18,1 % et un multiple sur capital investi de 1,32
ANNAPOLIS, Maryland, 11 novembre 2016 /PRNewswire/ -- American Capital Energy & Infrastructure (« ACEI » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui que la société s'est désengagée de tous ses investissements dans l'énergie, dans lesquels elle a investi pendant une période de trois ans. La vente des investissements devrait générer un rendement annuel composé de 18,1 % et un multiple de 1,32 sur le capital investi après le paiement des recettes différées à court terme qui devraient être réalisées. Les investissements étaient soumis à une période de retenue de moyenne pondérée de moins de 16 mois et rapporteront un produit total d'une valeur de 108,6 millions USD.
L'ACEI s'est désengagé du portefeuille constitué de participations dans Azura Power Holdings Ltd. (« Azura »), BMR Energy LLC (« BMR »), le projet éolien Taiba Ndiaye et PT Arkora Hydro (« Arkora »). La participation d'ACEI dans Azura, actionnaire majoritaire Azura-Edo IPP, un complexe de centrale électrique de 1500 MW en cours de construction dans l'état d'Edo, Nigéria, a été vendu à Actis, un investisseur mondial dans les marchés en croissance. En outre, la société de portefeuille de Actis, Lekela Power, a acquis les droits de co-développement et les droits exclusifs de ACEI pour l'investissement dans le projet éolien Taiba Ndiaye de 158 MW au Sénégal. ACEI a vendu son investissement dans BMR, qui exploite un projet de production de 36 MW d'énergie éolienne en Jamaïque, à une filiale du Virgin Group. PT Arkora Hydro, un promoteur et exploitant d'un portefeuille de dix de petits projets hydroélectriques de 84 MW à travers l'Indonésie, a été vendu aux investisseurs affiliés aux propriétaires majoritaires.
M. Paul Hanrahan, le PDG et le cofondateur de l'ACEI, a déclaré : « La vente des quatre projets dans lesquels ACEI a investi ces trois dernières années confirme la thèse de marché que les marchés émergeant ont un énorme potentiel. Même si nous devons nous désengager de ses investissements beaucoup plus tôt que prévu, les rendements ont été très élevés. Notre objectif a toujours été de soutenir les régions du monde qui sont dans le besoin d'investissement dans les infrastructures. Nous voulions démontrer que ces investissements aident l'économie locale, mais également qu'ils peuvent être des placements sûrs et lucratifs pour les investisseurs. Je crois que nos résultats prouvent la validité de ce modèle et je suis extrêmement fier des accomplissements de l'ACEI ».
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Tout énoncé relatif aux résultats attendus d'American Capital Energy & Infrastructure et de ses sociétés affiliées fait l'objet de divers risques et facteurs, dont les risques associés à la conclusion des transactions en temps opportun, aux fluctuations des taux d'intérêt, à la disponibilité des transactions, aux modifications des conditions économiques régionales, nationales et internationales, ou aux changements des conditions des secteurs dans lesquels American Capital Energy & Infrastructure a investi.
Contact : +1 (443) 214-7070
Paul Hanrahan, président-directeur général
Richard Santoroski, directeur general
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article