American Apparel lance des jeans Made in USA
LOS ANGELES, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- American Apparel, le fabricant de vêtements verticalement intégré basé au centre-ville de Los Angeles, annonce le lancement de sa première ligne de jeans. Inspirée par les jeans américains classiques, les jeans Made in USA de la société apportent une philosophie et une approche importante au marché du denim.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110405/LA76316)
"Les jeans représentent une partie essentielle et iconique de la garde-robe moderne, tout comme le t-shirt. Personne ne retourne aux bases comme American Apparel. Nous sommes experts dans le t-shirt basique, et nous sommes maintenant heureux à propos des jeans," a déclaré Dov Charney, PDG et fondateur d'American Apparel.
Les premiers styles dans la ligne de jeans American Apparel seront composés d'un denim de 14 onces fait de 100% de coton. La matière est épaisse, originale, et conçue pour être utilisée et portée pendant des années. Cette nouvelle catégorie de produits est lancée par le nouveau directeur du denim d'American Apparel, Georges Atlan. Un vétéran respecté de l'industrie, Atlan a lancé les jeans Guess avec Georges Marciano en 1980, et il a plus de 30 ans de développement de produit, gestion d'usine et direction de sa propre société. Considéré comme l'un des experts les plus expérimentés et accomplis du denim dans le monde de la fabrication, M. Atlan a formé les opérations de couture et de teinture d'American Apparel pour produire cette nouvelle ligne de produits : un procédé qui utilise plus de 40 travailleurs à un salaire raisonnable pour créer une seule paire de jeans.
"Je travaille dans l'industrie du denim depuis plus de trois décennies, développant pour Guess, Calvin Klein, Seven, Hudson, bebe et bien d'autres, mais c'était l'opportunité de créer des jeans vraiment américains, vraiment frais, pour la première fois. Je sais que les gens vont être heureux avec la coupe et ils vont adorer l'apparence de leur corps dans ce produit. Il n'y a aucune autre usine aux États-Unis comme celle d'American Apparel, et il n'y a pas de limites à ce que nous pouvons atteindre dans la catégorie du denim. Il s'agit d'un ensemble de jeans très intéressant pour commencer, et ce n'est que le début," a indiqué M. Atlan.
Les jeans sont disponibles en taille standard, en grande taille en deux teintes. Ils peuvent être trouvés en ligne et dans des magasins American Apparel dès maintenant. Le lancement débutera avec des jeans bleus taille montante et coupe fuseau pour les femmes. La société prévoie des teintes et des styles supplémentaires dont des jeans en denim poids lourd pour les hommes. Vous pouvez voir les jeans en haute résolution sur AmericanApparel.net.
À propos d'American Apparel
American Apparel est un fabricant, distributeur et vendeur verticalement intégré de vêtements de base à la mode basé au centre-ville de Los Angeles, en Californie. En date du 31 décembre 2010, American Apparel employait environ 11 300 personnes et exerçait des activités dans 273 magasins de vente au détail dans 20 pays, y compris les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède, la Suisse, l'Israël, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud et la Chine. American Apparel possède aussi des activités de gros en tête de file qui fournissent des t-shirts de haute qualité et d'autres tenues décontractées aux distributeurs et aux imprimeurs sérigraphes. En plus de ses magasins de vente au détail et de ses opérations de gros, American Apparel opère un site Web de commerce de vente au détail en ligne sur http://www.americanapparel.net.
À propos de Georges Atlan
Dans sa carrière, M. Atlan a produit plus de 20 millions de paires de jeans. Né dans le quartier des vêtements de Lyon en France, Georges a passé sa jeunesse dans le monde du denim, d'abord comme vendeur quand il était jeune, puis comme couturier et créateur de modèles dans les ateliers de travail de denim français. En 1980, M. Atlan est venu aux États-Unis où il a collaboré avec Georges Marciano afin de développer et de lancer la marque de jeans légendaires, Guess. L'atelier de M. Atlan's est devenue l'une des sources immanquables pour le développement et la production de denim pour des marques comme Seven, Rock & Republic, Joe's Jeans, Antik Jeans, Levi's, Calvin Klein, Abercrombie & Fitch, Federated, Express et bebe. Il a rejoint American Apparel début 2011.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article