Amélioration des résultats de Van Leeuwen Pipe and Tube Group en 2010
- Hausse de 16 % des volumes à l'échelle mondiale
- Expansion de son réseau international
- Croissance additionnelle en 2011, à la fois organique et par le biais d'acquisitions
- Robuste solvabilité
ZWIJNDRECHT, Pays-Bas, April 20, 2011 /PRNewswire/ -- Van Leeuwen Pipe and Tube Group a obtenu une amélioration significative de ses résultats en 2010, comparativement à l'année précédente. La reprise du marché et une légère hausse de ses parts de marché lui ont permis d'augmenter ses volumes à l'échelle mondiale de 16 %. La société a su tirer profit de son réseau mondial de succursales, de stocks, de services, et de logistique, tout en investissant dans diverses expansions en 2010.
Son résultat net s'est élevé à 7,8 millions d'euros, soit une hausse de 5,9 millions d'euros par rapport à 2009. Son degré de solvabilité est resté robuste, atteignant 50 %. Les mesures prises en 2009 pour diminuer ses coûts et réduire ses niveaux de stock ont permis à la société de bien démarrer l'année, malgré les conditions incertaines du marché au début 2010. Dans le monde entier, les clients et les fournisseurs avaient réalisé des réductions de stock considérables. Grâce à son contrôle des stocks, la société commerciale Van Leeuwen a été capable de satisfaire au mieux les exigences du marché, notamment par l'intermédiaire de son réseau mondial de stocks, de logistique et de services.
Industrie et énergie
En tant que société internationale spécialisée dans le commerce de tubes en acier et de composants de tubes, Van Leeuwen cible à la fois le marché de l'énergie et le marché industriel. Une reprise des volumes a pu être observée sur le marché industriel européen en particulier, par exemple parmi les constructeurs de matériel. Les activités mondiales au sein du marché de l'énergie ont atteint un niveau plus faible en 2010 qu'en 2009. Cependant, les investissements ont connu une reprise mondiale à la fin de l'année et le nombre de demandes de projets a considérablement augmenté au Moyen-Orient, en Asie et en Australie.
Croissance et initiatives
La société a investi dans des sites et de nouveaux groupes de produits en 2010 afin de pouvoir s'adresser à de nouveaux clients et marchés. Par exemple, la société a acquis la division Fluid Power d'Anbuma, un distributeur de stockage belge opérant en France, en Belgique et aux Pays-Bas. L'unité commerciale internationale Offshore Structurals a été établie afin de fournir aux clients du monde entier des ensembles groupés d'acier destinés au segment pétrolier et gazier extra-côtier. En outre, Van Leeuwen a ouvert un nouveau site de stockage en Écosse, une nouvelle succursale de vente en Slovaquie et un site de stockage dans le Sud de la Pologne, faisant ainsi ses premiers pas sur le marché local polonais. Une succursale a également été ouverte en Arabie Saoudite afin d'approvisionner localement d'importants projets pétrochimiques. Van Leeuwen a élargi davantage son réseau de bureaux en Asie en inaugurant de nouveaux bureaux de vente à Ho Chi Minh, au Vietnam. De plus, son site de stockage australien de Queensland a été agrandi en 2010. Le nombre total d'employés a augmenté de 1005 à la fin de l'année 2009 à 1030 à la fin 2010.
Perspectives
Les perspectives du marchés pour 2011 sont indéniablement meilleures que l'année précédente. Une hausse nette de la demande a été observée au cours du premier trimestre à la fois sur le marché de l'énergie et sur le marché industriel. Van Leeuwen dispose d'une assise financière suffisamment forte pour pouvoir concentrer les prochaines années à l'expansion de son réseau, de ses matériels et de ses groupes de produits, y compris par l'intermédiaire d'acquisitions.
Peter Rietberg, Président du Conseil d'administration du Groupe, a déclaré : << La force de Van Leeuwen réside dans son réseau mondial de succursales, qui nous permet d'offrir à nos clients un accès local à nos connaissances expertes et à notre gamme de produits dans le plus grand nombre de sites possible. Nous renforçons actuellement ce réseau en ouvrant de nouvelles succursales et en agrandissant les installations existantes. Notre trésorerie et notre solvabilité offrent une opportunité significative de financer cette croissance. En outre, nous investissons continuellement dans nos ressources humaines car elles constituent notre lien clé avec nos clients. >>
Informations financières additionnelles
Les ventes consolidées de Van Leeuwen Pipe and Tube Group se sont élevées à 477 millions d'euros, soit une hausse de 4 % par rapport à l'exercice financier précédent. Les résultats d'exploitation, ajustés en tenant compte des ressources exceptionnelles, ont totalisé 8,7 millions d'euros en 2010, soit une augmentation d'environ 2,3 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent. Les intérêts débiteurs sont restés faibles, partiellement en raison de la trésorerie favorable. Les résultats des titres de participation ont augmenté de plus de 5 millions d'euros. Le résultats net a connu une hausse significative, atteignant 7,8 millions d'euros (2009 : 1,9 million d'euros). La société a été en mesure de conserver une trésorerie robuste et un bilan solide en 2010. Cette trésorerie permet à la société d'agir rapidement lorsqu'elle identifie des possibilités d'acquisition. La valeur nette du Groupe a augmenté de 146 millions d'euros à 157 millions d'euros, tandis que son degré de solvabilité est resté élevé, à 50 %.
Van Leeuwen Pipe and Tube Group
Van Leeuwen Pipe and Tube Group est une société commerciale industrielle internationale, spécialisée dans les tubes en acier, les composants de tubes et la robinetterie. Fondée en 1924, la société est aujourd'hui active dans la quasi-totalité des secteurs industriels. Le Groupe possède plus de quarante succursales implantées en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article