Amdocs lance une solution de paiements mobiles dans le nuage
BARCELONE, Espagne, February 29, 2012 /PRNewswire/ --
- Solution de facturation directe par l'opérateur proposée en tant que service cloud sécurisé ; assure aux opérateurs mobiles un accès rapide au marché, nouvelles sources de revenus et efficacités opérationnelles
Amdocs (NYSE: DOX), leader du marché des systèmes d'expérience client, a annoncé aujourd'hui au Mobile World Congress 2012 le lancement des paiements mobiles Amdocs. La nouvelle solution est une passerelle cloud qui permet aux opérateurs mobiles d'échelonner de manière rapide, sécurisée et rentable leurs paiements mobiles pour les clients prépayés et postpayés afin de générer de nouvelles sources de revenus. Les paiements mobiles qui sont facturés via l'opérateur offrent aux consommateurs la possibilité d'ajouter leurs achats directement à leur facture de téléphone mobile, leur solde prépayé ou leur portefeuille mobile.
Avec les paiements mobiles Amdocs, les opérateurs peuvent rapidement capter de nouvelles sources de revenus émergentes sur le marché des paiements mobiles, lequel devrait représenter 670 milliards de dollars d'ici 2015, d'après une étude menée par Juniper Research#.
La solution est basée sur l'expertise d'Amdocs qui traite actuellement plus de 250 millions de transactions de paiements mobiles par an, totalisant plus de 2 milliards de revenus en paiements mobiles. Cette solution permet aux opérateurs mobiles de :
- intégrer et gérer l'ensemble le plus riche d'app stores, de commerçants et d'agrégateurs.
- traiter des transactions à la fois pour des biens et services physiques et numériques
- proposer un règlement alternatif à toutes les autres méthodes de paiements disponibles comme les factures postpayées, les soldes prépayés ou les portefeuilles mobiles
La solution de paiements mobiles Amdocs est basée sur le concept de logiciel en tant que service (« Software-as-a-Service » en anglais, ou SaaS) qui est indépendant d'un BSS (business support systems) et offre les possibilités suivantes :
- Un accès rapide au marché - solution pré-intégrée à l'Android Market de Google tout en étant compatible avec les exigences des autres app stores (par ex. Microsoft Marketplace, BlackBerry AppWorld, Amazon), principaux fournisseurs de contenu, sociétés de jeux et de crédits virtuels et agrégateurs de paiements.
- Des capacités fonctionnelles étendues - de nouveaux types d'utilisations et de nouvelles fonctionnalités et technologies comme la facturation sous application, le libre-service et les options avancées de remboursement sont ajoutées dynamiquement par Amdocs au rythme de l'évolution du marché des paiements mobiles.
- Un modèle d'entreprise abordable - tous les opérateurs, quelles que soient leur taille et leur situation géographique, peuvent entrer sur le marché des paiements mobiles ou échelonner leurs opérations tout en réduisant le coût de la gestion des contenus hors portail en proposant la solution sur des modèles de vente par transaction ou par recette.
- Évolutivité, flexibilité et automatisation - processus d'intégration partenaire simple, options de paiements plus variées et règlement automatisé de comptes.
- Mise à profit des technologies éprouvées d'Amdocs - une solution sûre, fiable et évolutive qui s'appuie sur la technologie et l'expérience d'Amdocs avec sa « Digital Commerce Solution » (solution de commerce numérique), utilisée par les principaux opérateurs en Amérique du Nord et en Amérique latine.
« Aujourd'hui, nos achats sont de plus en plus souvent mobiles et les consommateurs préfèrent le côté pratique des paiements mobiles ajoutés à la facture de l'opérateur plutôt que d'avoir à fournir les informations de leur carte de crédit à un vendeur inconnu », a expliqué Brian Shepherd, président de la division Amdocs. « Les paiements mobiles débités d'un solde prépayé constituent l'option de paiement la plus intéressante pour les jeunes et autres consommateurs qui ne possèdent pas de compte bancaire mais souhaitent néanmoins prendre part à l'économie numérique. Les opérateurs de réseaux mobiles sont privilégiés pour bénéficier des relations qu'ils entretiennent en termes de facturation avec leurs clients et permettre à ces derniers de bénéficier encore davantage d'un monde interconnecté ».
# Mobile Payment Strategies report (rapport sur les stratégies de paiements mobiles, en anglais), Juniper Research, Juillet 2011
Ressources
- En savoir plus sur les paiements mobiles Amdocs (en anglais)
- Découvrir les dernières solutions proposées par les services numériques Amdocs (en anglais)
- Se tenir informé sur les actualités d'Amdocs en visitant le site web de l'entreprise (en anglais)
- Souscrire au flux RSS d'Amdocs et nous suivre sur Twitter, Facebook et LinkedIn
À propos d'Amdocs
Depuis 30 ans, Amdocs assure le succès des fournisseurs de services et s'engage à relever leurs plus grands défis. Pour réussir dans notre monde connecté, les fournisseurs de services font confiance à Amdocs pour simplifier l'expérience client, exploiter l'explosion des données, être à la pointe grâce à de nouveaux services et améliorer l'efficacité opérationnelle. La société mondiale allie de manière unique un BSS leader du marché, un OSS et un portefeuille de produits de contrôle réseau avec des services professionnels de qualité et des exploitations de services gérées. Avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars pour l'exercice 2011, Amdocs et ses plus de 19 000 employés sont au service des clients dans plus de 60 pays.
Amdocs: relever les défis, vivre le succès.
Pour plus d'informations, visitez le site d'Amdocs : http://www.amdocs.com.
Déclaration d'intention d'Amdocs
Ce communiqué de presse comporte des informations qui constituent des déclarations d'intention faites en vertu des principes de la Sphère de sécurité de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, comprenant des déclarations relatives aux résultats commerciaux et de croissance d'Amdocs pour les trimestres à venir.Bien que nous pensions que les attentes reflétées dans ces déclarations d'intention sont basées sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons pas donner l'assurance que nos attentes seront satisfaites ou qu'il n'y aura pas d'écarts importants.De telles déclarations impliquent des risques et des incertitudes qui peuvent générer des résultats différents de ceux anticipés.Ces risques comprennent, mais sans s'y limiter, les effets de la conjoncture économique générale, la capacité d'Amdocs à se développer dans les secteurs d'activité dans lesquels la société opère, les effets négatifs de la concurrence, les changements technologiques rapides qui peuvent rendre les produits et services de la société obsolètes, la perte potentielle d'un client important, notre aptitude à développer des relations sur le long terme avec nos clients et les risques associés aux entreprises opérant sur le marché international.Amdocs peut choisir d'actualiser ces déclarations d'intention à tout moment dans l'avenir, toutefois la société décline expressément toute obligation de le faire.Ces risques et d'autres sont traités plus en détails dans les documents déposés par la société auprès de la Commission boursière, notamment dans notre Rapport annuel sur le formulaire 20-F pour l'exercice fiscal terminé le 30 septembre 2011, déposé le 8 décembre 2011 et notre formulaire 6-K fourni pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2011 le 2 février 2012.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article