Amdocs a signé un accord définitif visant l'acquisition de Bridgewater Systems, une société ouverte fournissant des solutions de gestion de politique et de contrôle de réseau
SAINT-LOUIS, June 20, 2011 /PRNewswire/ --
- L'acquisition a pour objectif de permettre aux prestataires de services de mettre en œuvre de nouvelles stratégies de monétisation des données fondées sur la valeur de façon à tirer profit de l'explosion des données et d'offrir une expérience de données personnalisées.
Amdocs (NYSE : DOX), le plus grand fournisseur de systèmes d'expérience client, a annoncé aujourd'hui s'être fermement engagé à acquérir au comptant l'intégralité des actions ordinaires en circulation de Bridgewater Systems (TXS : BWC) (« Bridgewater ») pour un prix unitaire de 8,20 $ CAN, conformément à un plan d'arrangement sujet à l'approbation des actionnaires de Bridgewater et aux conditions de clôture habituelles, y compris certaines autorisations réglementaires. La transaction est estimée à environ 211 millions $ CAN, ou 128 millions $ CAN nets de trésorerie à la date du 31 mars 2011. Les conseils d'administration de Bridgewater et d'Amdocs ont tous deux approuvé la transaction à l'unanimité. Cette dernière est sujette au respect des conditions du plan, et devrait être conclue sous 90 jours.
Avec l'acquisition de Bridgewater, un fournisseur de solutions de gestion de politique et d'abonnés et de contrôle de réseau pour opérateurs de réseaux mobiles et convergents, Amdocs a l'intention d'élargir son portefeuille de systèmes d'expérience client (CES) avec des compétences de gestion d'expérience de données avancées.
Cette acquisition a pour objectif de permettre aux prestataires de services de prendre en charge littéralement n'importe quelle stratégie de tarification pour les services d'accès aux données, grâce à la combinaison de modèles client avancés et d'informations de niveau réseau. Les solutions Amdocs, conjuguées à la technologie de tarification convergente de premier plan de Bridgewater fourniraient une vision holistique de la hiérarchie client à travers différents appareils, branches d'activités et réseaux. Cela permettrait aux prestataires de services de redéfinir intégralement l'expérience de données en temps réel et leur approche de la monétisation et de l'optimisation des services d'accès aux données. Ainsi, les prestataires de services se démarqueraient mieux de la concurrence, et pourraient améliorer l'expérience de leurs clients et maximiser leur retour sur investissement.
Les prestataires de services sont confrontés à une évolution, de plans de données illimités à une politique de tarification personnalisée fondée sur la valeur. Cette acquisition permettrait à Amdocs de prendre en charge un large éventail de cas d'usage de ce type. Par exemple, une famille pourrait partager un plan consolidé unique via un iPhone (sur un réseau 3G), un iPad (sur un réseau 4G) et une connexion à large bande, tous à la largeur de bande souhaitée.
Contrairement aux solutions à points traditionnelles, Amdocs combinerait sa technologie à turbosoufflante éprouvée et les informations de niveau réseau, comblant ainsi le fossé entre le BSS et le réseau. Elle obtiendrait ainsi une solution holistique permettant aux prestataires de services d'offrir une expérience client optimisée, fondée sur la qualité et en temps réel pour tous les appareils, les services et les réseaux.
« Cette acquisition assoirait le leadership d'Amdocs comme fournisseur de solutions innovantes bousculant les paradigmes du marché. Cela va dans le sens de notre stratégie consistant à soutenir les prestataires de services cherchant à transformer leur affaire en prévision de nouvelles opportunités de marché telles que la 4GB et le M2M et en réponse à des menaces concrètes telles que l'explosion de données », explique le président d'Amdocs Group, Brian Shepherd.
« En tant que leader du marché des systèmes d'expérience client, Amdocs jouit d'une excellente réputation pour sa diffusion de produits à la valeur tangible à des prestataires de services à travers le monde », affirme Ed Ogonek, PDG de Bridgewater. « La conjugaison du portefeuille de gestion de données de politique et d'abonnés et du portefeuille CES d'Amdocs conduirait à la création d'une offre unique qui renforcerait le leadership d'Amdocs dans cette industrie et fournirait des solutions innovantes pour les prestataires de services cherchant à transformer leurs réseaux, fidéliser leur clientèle et monétiser leurs services de données ».
Outre la synergie de leurs produits et de leurs solutions, Amdocs et Bridgewater ont beaucoup de leurs meilleurs clients en commun, notamment Bell Mobility, Sprint et Telstra.
L'accord définitif interdit à Bridgewater de solliciter des transactions alternatives et prévoit le versement d'une indemnité de rupture sous certaines conditions.
Si l'acquisition de Bridgewater se concrétise, Amdocs n'attend pas d'impact concret de cette acquisition sur les bénéfices par action hors référentiel comptable de l'exercice 2011 ou 2012, ce qui exclut les coûts relatifs à l'acquisition et la rémunération à base d'actions, hors incidence fiscale. L'impact sur les résultats GAAP ne sera pas connu avant qu'Amdocs ne boucle la gestion comptable du coût de l'acquisition. Amdocs encourt des dépenses liées à l'acquisition durant les exercices 2011 et 2012, justifiant certains coûts en lien avec l'opération.
Plusieurs actionnaires clés, détenant collectivement environ 29,7 % du total des actions ordinaires en circulation de Bridgewater, ainsi que les directeurs et cadres dirigeants de Bridgewater, qui comptent pour environ 5,6 % supplémentaires du total des actions ordinaires émises et en circulation de la société, ont passé des accords par lesquels ils se sont engagés à voter en faveur de l'arrangement.
À propos d'Amdocs
Amdocs est le leader du marché en matière d'innovation dans les systèmes de gestion de l'expérience client. La société combine des systèmes BSS et OSS, des plateformes de prestation de service, des services éprouvés et une expertise poussée de l'industrie afin de permettre aux prestataires de services et à leurs clients d'aller plus loin dans un monde interconnecté. Les offres d'Amdocs permettent aux prestataires de services d'explorer de nouveaux modèles d'entreprise, et de se démarquer grâce à des expériences client personnalisées et des opérations simplifiées. Société d'envergure internationale avec un chiffre d'affaires de 3,0 milliards de dollars pour l'exercice 2010, Amdocs emploie plus de 19 000 personnes et est au service des clients dans plus de 60 pays au monde. Pour de plus amples informations, visitez le site d'Amdocs : http://www.amdocs.com.
À propos de Bridgewater Systems
Bridgewater Systems, le leader en contrôles intelligents de transmission à large bande, fournit des solutions pré-intégrées aux opérateurs de réseaux mobiles et convergés afin de transformer leurs réseaux, d'optimiser l'accroissement des données mobiles et d'innover grâce à de nouveaux services. Le portefeuille de produits de classe porteuse inclut le Service Controller (AAA), le Policy Controller (PCRF) et le Home Subscriber Server (HSS), ancrés par un système commun de gestion des identités et des appareils. Plus de 150 fournisseurs de services de premier plan à travers le monde tirent profit de la technologie Bridgewater afin de créer et d'offrir des services avantageux aux consommateurs, aux entreprises, ainsi qu'aux systèmes informatiques dématérialisés et corporels. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Bridgewater Systems : http://www.bridgewatersystems.com.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent communiqué constituent des énoncés prospectifs soumis aux règles d'exonération de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment les déclarations relatives au calendrier de réalisation de l'acquisition, les déclarations concernant la faisabilité de la transaction considérant les différentes conditions de clôture, les déclarations relatives à la croissance et aux résultats d'Amdocs dans les trimestres à venir, les déclarations d'ordre prévisionnel ou exprimant une conviction, et toute autre déclaration hypothétique sous-tendant l'un des cas suscités. Bien que nous croyions que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont fondées sur des suppositions raisonnables, nous ne pouvons garantir que ces prévisions s'avéreront ou que les faits ne s'en écarteront pas. De tels énoncés impliquent certains risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des résultats futurs sensiblement différents de ceux prévus. Ces risques incluent, sans s'y limiter, l'incertitude quant à l'issue du vote des actionnaires de Bridgewater Systems concernant la transaction, le risque qu'une offre concurrente soit émise, la possibilité que différentes conditions de clôture de la transaction ne soient pas rassemblées ou annulées, par exemple qu'une entité gouvernementale interdise, reporte ou refuse l'autorisation de consommation de la transaction, les bouleversements dus à la transaction rendant difficile le maintien de la relation avec les employés, les détenteurs de licence, ou d'autres partenaires commerciaux ou entités gouvernementales ; d'autres conséquences affectant l'activité, notamment des changements dans les conditions de l'industrie, économiques ou politiques échappant au contrôle d'Amdocs ou de Bridgewater Systems, les coûts de transaction, des obligations réelles ou contingentes, d'autres risques et incertitudes soulevés dans les documents déposés par Amdocs auprès de la U.S Securities and Exchange Commission. Amdocs est libre de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le futur, mais décline toute obligation de le faire. Ces risques et d'autres sont étudiés plus en détail dans les documents déposés par Amdocs auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment dans son rapport annuel dans le formulaire 20-F relatif à l'exercice clos à la date du 30 septembre 2010, déposé le 7 décembre 2010 et les formulaires trimestriels 6-K fournis le 8 février et le 11 mai 2011.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article