PARIS, April 8, 2014 /PRNewswire/ --
Altran annonce l'acquisition de 100 % de TASS, société néerlandaise leader dans les systèmes intelligents. Opérant aux Pays-Bas et en Belgique, TASS vient renforcer la solution Intelligent Systems d'Altran, portée par 3 500 experts répartis dans 13 pays (Europe, Asie et Etats-Unis). En tant qu'intégrateur, Altran a mis en place une organisation unique autour de ses centres d'excellence. Ces derniers ouvrent de nouvelles opportunités commerciales et créent des expériences orientées utilisateurs dans des domaines d'application tels que les systèmes autonomes, les téléphones, compteurs et capteurs intelligents, les dispositifs médicaux, les voitures connectées et les systèmes de contrôle du trafic aérien.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130408/607421 )
Créée en 1978 puis intégrée au groupe Philips jusqu'en 2007, TASS est une société leader au Benelux en matière de systèmes critiques embarqués pour les semi-conducteurs, les équipements électroniques grand public et la santé destinés à des clients majeurs (ASML, Philips, NXP et TomTom). Forte de 230 employés, la société jouit d'une solide expertise en automatisation technique, en appareils connectés ainsi qu'en méthodes de développement agiles ou basées sur des modèles qui permettent de fournir des solutions logicielles extrêmement fiables. TASS propose un large éventail de services allant de la fourniture d'expertises et de formations à l'externalisation de services et projets. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 23 M€ en 2013.
Philippe Salle, président-directeur général d'Altran, a déclaré: « Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée est à la fois pionnier et précurseur dans le domaine des systèmes intelligents. Avec l'acquisition de TASS, Altran entend pousser sa solution mondiale Intelligent Systems et confirme ainsi sa détermination à atteindre les objectifs de son plan stratégique 2012-2015. TASS est un acteur reconnu, profitable, doté de solides compétences. »
Edwin Manten, directeur général de TASS, a ajouté : « Nous sommes convaincus de la complémentarité existant entre Altran et TASS, ainsi que de notre adéquation culturelle. TASS travaille dans des secteurs où les logiciels critiques embarqués jouent un rôle important dans le développement de produits intelligents et innovants, tout particulièrement pour les appareils connectés de l'Internet des objets. Il ne fait aucun doute que c'était la bonne décision et le bon moment pour permettre à TASS d'atteindre ses objectifs dans un environnement international. »
http://www.altran.com/fr
Share this article