Alpha IntraSpread(TM) est approuvé par les régulateurs
- Un dark pool novateur destiné à l'investisseur individuel canadien
TORONTO, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- Alpha Group a annoncé aujourd'hui que son système IntraSpread(TM) a été approuvé par les régulateurs et sera disponible pour négocier avant l'été, après avoir complété le test du contrôle règlementaire avec IIROC. IntraSpread(TM) est un système conçu pour améliorer la qualité de l'exécution sur les marchés canadiens, tout en réduisant le coût des négociations.
Après un processus laborieux mais fructueux de soumissions et commentaires en vue d'obtenir une approbation règlementaire pour son système de négociations dark pool, l'Alpha IntraSpread(TM), Alpha a le plaisir de confirmer qu'elle a obtenu l'approbation de la part du régulateur de valeurs mobilières pour passer à l'étape suivante. Alpha IntraSpread(TM) a été conçu en prenant en compte une multitude de parties prenantes de l'industrie :
- Les investisseurs individuels canadiens, lorsqu'ils négocieront avec l'Alpha IntraSpread(TM), auront toujours la garantie d'un meilleur prix par rapport à la Meilleure demande et offre nationale disponible au moment de la transaction ;
- Les courtiers individuels canadiens auront la possibilité de négocier en payant des commissions bien moins importantes que celles actuellement facturées sur tout autre marché canadien ;
-Les investisseurs institutionnels canadiens et autres fournisseurs de liquidités auront la possibilité de placer des ordres dans ce système qui ne seront pas visibles pour éviter tout impact sur le marché, tout en ayant accès à un pool individuel de liquidités basées sur les ordres ;
- La qualité d'exécution des utilisateurs de ce système sera améliorée par rapport aux marchés transparents, en tirant parti d'un algorithme correspondant qui maximisera la taille des transactions.
"Ce nouveau système est le résultat de l'évolution des marchés transparents au Canada et à travers le globe", a remarqué Jos Schmitt, PDG d'Alpha Group. "Suite au lancement du modèle maker/taker (faiseur/preneur), introduit au Canada par la Bourse de Montréal en 2006, les marchés transparents se sont transformés en un champ de bataille sur lequel des robots négociants luttent les uns contre les autres au détriment des flux individuels et institutionnels. La qualité d'exécution s'est détériorée et le coût des négociations pour les courtiers individuels a grimpé en flèche. Alpha a reconnu cette situation et conçu ce nouveau système novateur en pensant à tous les participants du marché. C'est un autre exemple du leadership et de l'innovation dont Alpha fait preuve pour ses utilisateurs", a conclu Jos Schmitt.
À propos d'Alpha Group - la société Alpha Group est composée d'Alpha ATS, le système alternatif leader de négociation de valeurs mobilières canadiennes, et d'un centre de distribution de données de marché relatives à Alpha ATS. Alpha Group a été fondée en mai 2007 par neuf des plus importantes institutions financières au Canada, dans le but d'accroître l'efficacité du commerce d'actions du pays et de rendre le Canada plus concurrentiel sur le plan mondial. Créée pour l'industrie et par l'industrie, Alpha Group s'efforce d'accroître les liquidités, de réduire les coûts des négociations et d'offrir des services novateurs, en s'appuyant sur son expertise, son modèle opérationnel et ses capacités technologiques uniques.
Pour tout complément d'information sur Alpha Group, veuillez consulter le site : http://www.alpha-group.ca.
Renseignements complémentaires : Jennifer Bennett, +1-647-2590421, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article