TORONTO, July 12, 2011 /PRNewswire/ --
Établissement d'un nouveau benchmark en termes de qualité d'exécution
Alpha Group a annoncé aujourd'hui que sa chambre opaque Alpha IntraSpreadTM avait connu une augmentation continue du volume des négociations depuis sa date de lancement, le 20 juin 2011, culminant hier à un volume d'échanges journalier proche des 5 millions d'actions. Par ailleurs, l'Alpha IntraSpreadTM a tenu toutes ses promesses en termes de qualité d'exécution.
Hier, 11 juillet 2011, les premiers adeptes de l'Alpha IntraSpreadTM ont négocié 4.744.100 actions sur pas moins de 101 valeurs. Les 5.597 échanges ont représenté une valeur totale en bourse de 76.201.412 $. « Nous sommes très satisfaits des premiers résultats de notre plateforme », a indiqué Jos Schmitt, PDG d'Alpha Group. « C'est un constat particulièrement encourageant si l'on considère le fait que seul un nombre limité de courtiers disposent actuellement de la technologie nécessaire pour y accéder ».
Le volume des échanges est un indicateur intéressant du succès de départ et des promesses de croissance future. Toutefois, le vrai succès de l'Alpha IntraSpreadTM dans ses premiers jours est d'avoir démontré combien des solutions de structure du marché adaptées pouvaient améliorer de façon substantielle la qualité d'exécution des opérations sur le marché canadien. Les observations suivantes sont là pour le prouver :
- Hier, comme l'indique l'évolution des prix, les gains cumulés par les investisseurs particuliers titulaires d'ordres de placement - grâce à leur utilisation de l'Alpha IntraSpreadTM et à des échanges aux coûts limités par le National Best Bid and Offer - ont dépassé les 5.000$ (plus de 14.000$ depuis le lancement).
- Le risque associé au passage d'ordres par les investisseurs particuliers est par ailleurs limité, dans la mesure où l'Alpha IntraSpreadTM empêche les fuites d'informations en ne divulguant aucune indication relative aux intérêts et en tirant parti de son algorithme unique.
- En passant des ordres opaques sur l'Alpha IntraSpreadTM, les fournisseurs de liquidités ont évité d'avoir à échanger à des coûts trop élevés grâce à une protection contre les flux toxiques et les fuites d'informations.
- Hier, le volume moyen des échanges réalisés sur l'Alpha IntraSpreadTM a atteint 848 actions - deux fois le volume moyen des échanges sur tous les autres marchés, ce qui a permis aux investisseurs particuliers et aux fournisseurs de liquidité de bénéficier d'une bien meilleure immédiateté d'exécution (44 échanges présentaient un volume de 10.000 actions ou plus).
Parallèlement à tous ces bénéfices en termes de qualité d'exécution, les brokers particuliers ont également été en mesure de réduire de façon significative les coûts de leurs échanges :
- Les frais actifs sur la plateforme Alpha IntraSpreadTM se chiffrent à 0.0004$ par action pour des titres de valeur égale ou supérieure à 1$, et à 0.0001$ par action pour des titres de valeur inférieure à 1$.
- Les coûts de traitement en back-office sont considérablement réduits du fait d'un volume moyen des échanges plus élevé et, par conséquent, d'une moindre fragmentation des échanges sur la base d'un ordre.
« L'Alpha IntraSpreadTM a démontré un impact sur la qualité d'exécution et sur les coûts d'échanges qui permettra de façon certaine d'accélérer la demande et d'encourager les initiatives technologiques qui la sous-tendent », a continué Jos Schmitt. « Par ailleurs, cet impact illustre les principes auxquels nous aspirons chez Alpha : une qualité d'exécution à prix minimal, de même qu'une structure de marché innovante, efficace, et dominée par l'intérêt même des différents acteurs impliqués dans l'industrie -particuliers, buy-side, sell-side et autres échanges à haute fréquence créateurs de valeur ».
« Permettez-moi d'être clair », a conclu Schmitt. « Les acteurs de l'industrie prennent de plus en plus en compte la toxicité des marchés avant de décider où d'échanger. C'est une problématique que l'Alpha IntraSpreadTM a permis d'éliminer ».
À propos d'Alpha Group - la société Alpha Group est composée d'Alpha ATS, le système alternatif leader de négociation de valeurs mobilières canadiennes, et d'un centre de distribution de données de marché relatives à Alpha ATS. Alpha Group a été fondée en mai 2007 par neuf des plus importantes institutions financières au Canada, dans le but d'accroître l'efficacité du commerce des valeurs mobilières du pays tout en renforçant la compétitivité du Canada sur le plan mondial. Créée pour l'industrie et par l'industrie, Alpha Group travaille sur l'accroissement des liquidités, la réduction des coûts de négociation et sur une offre de services novateurs, en s'appuyant sur une expertise, un modèle opérationnel et des capacités technologiques uniques.
Pour tout complément d'information sur Alpha Group, veuillez consulter le site : http://www.alpha-group.ca.
Renseignements complémentaires :
Jennifer Bennett
+1-647-2590421
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article