TORONTO, June 17, 2011 /PRNewswire/ --
Un dark pool (« chambre opaque ») pour l'investisseur particulier
Alpha Group a annoncé aujourd'hui que son dark pool, l'Alpha IntraSpread(TM), sera ouvert aux négociations à partir du 20 juin 2011.Cette plateforme, ouverte à toutes les valeurs négociées sur Alpha, permettra à tous les adhérents d'Alpha d'apparier des ordres négociables immédiatement avec des dark orders sur Alpha. Les transactions effectuées sur l'Alpha IntraSpread(TM) sont publiées en temps réel.
Au moment de la transaction, ces ordres négociables immédiatement bénéficieront d'une amélioration garantie du cours. En outre, les commissions applicables à ces ordres seront minimes (0,0004 $ par action pour les titres dont la valeur est supérieure ou égale à 1 $ et 0,0001 $ par action pour les titres dont la valeur est inférieure à 1 $), tandis que la taille de ces ordres sera maximisée par l'algorithme d'appariement de l'IntraSpread(TM), réduisant ainsi les frais de traitement post-exécution pour le courtier. Seuls les ordres d'investisseurs particuliers négociables immédiatement pourront avoir accès à la plateforme Alpha IntraSpread(TM).
Des dark orders peuvent être publiés par tous les adhérents quelle que soit la nature de leurs ordres. Ces ordres sont totalement invisibles et leurs prix sont liés au meilleur cours acheteur national ou au meilleur cours vendeur national avec une amélioration du cours de 10 % (plafonné à un écart de prix minimum) ou de 50 % (point intermédiaire). Aucune remise n'est offerte pour ces ordres et il n'y a pas de frais à payer. L'avantage pour les fournisseurs de liquidités qui utilisent ces dark orders, c'est qu'ils peuvent accéder à un flux d'investisseurs particuliers sans entremise, leur permettant de réduire leurs coûts de sélection adverse. Les négociateurs buy-side (« côté acheteur ») qui utilisent ces dark orders bénéficient d'un accès à une nouvelle source de liquidités en plus du marché interne et des marchés transparents.
« L'utilisation de l'Alpha IntraSpread(TM) constitue une stratégie gagnante pour les investisseurs et les courtiers particuliers qui ont des ordres immédiatement négociables », indique Jos Schmitt, PDG d'Alpha Group. « Les fournisseurs de liquidités et les firmes buy-side se voient aussi offrir une stratégie gagnante car cela leur permet d'interagir avec un flux d'ordres propres provenant exclusivement d'investisseurs particuliers. C'est pour cette raison qu'ils peuvent proposer des prix d'exécution supérieurs au meilleur cours acheteur et vendeur national tel qu'offert sur tous les marchés transparents du Canada. L'Alpha IntraSpread(TM) est un nouvel exemple des idées novatrices qui caractérisent Alpha et de son engagement à améliorer constamment la qualité d'exécution au Canada. »
À propos d'Alpha Group - Alpha Group comprend le système de transactions alternatif le plus en pointe pour les titres canadiens cotés en bourse - Alpha ATS - ainsi qu'un centre de distribution de données pour les informations de marché d'Alpha ATS. Alpha Group a été fondé en mai 2007 par neuf des institutions financières de premier plan du Canada avec pour objectif d'augmenter les économies réalisées sur les transactions de titres du pays et de rendre les marchés canadiens globalement plus concurrentiels. Établi pour l'industrie par l'industrie, Alpha Group se concentre sur l'accroissement des liquidités, la réduction des coûts de transaction et l'offre de services innovants en s'appuyant sur son savoir-faire unique, son modèle de fonctionnement et ses capacités technologiques.
Pour de plus amples informations sur Alpha Group, consultez le site http://www.alpha-group.ca.
Pour tout complément d'information : Jennifer Bennett, +1-(647)-2590421, jennifer.bennett(at)alpha-group.ca
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article