Alpha Group - Des résultats à la hauteur de nos engagements
- Mars 2011 : activité record pour Alpha
TORONTO, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- Résultat de la modification de ses frais de transaction des titres d'une valeur inférieure à 1 dollar depuis le 1er mars, Alpha Group déclare aujourd'hui avoir réalisé en mars 2011 son plus gros volume de transaction mensuel depuis son lancement. En outre, Alpha a atteint en mars un nouveau record de parts de marché sur les titres inscrits au TSX et au TSX-V.
Le 1er mars 2011, Alpha a réduit ses frais actifs de 0,0004$ par action à 0,0003$ par action pour tous les titres inscrits au TSX et au TSX-V et dont le prix est inférieur à 1 $, tandis que les remises de frais passifs demeurent à 0,0002$ par action. Si cette réduction des frais témoigne de l'engagement continu d'Alpha de réduire le coût des transactions au Canada, elle a également permis à la société de réaliser des gains significatifs en termes de volume et de part de marché. Alpha a négocié près de 6 milliards d'actions en mars 2011, soit 1 milliard d'actions de plus que son précédent record. La part de marché d'Alpha a grimpé de 21,5% parmi les marchés officiels, sur l'ensemble des titres inscrits au TSX et au TSX-V. Pour la première fois, la part de marché correspondante du TMX est tombée sous la barre des 70%. La part de marché d'Alpha sur les titres inscrits au TSX est donc désormais solidement implantée sur une base proche de 25%, alors que sa part de marché sur les titres inscrits au TSX-V atteint régulièrement les 20%.
<< Cette modification des frais nous a fermement ancrés sur la scène des titres inscrits au TSX-V, constate Jos Schmitt, PDG d'Alpha Group. Les économies apportées à l'industrie canadienne sont notables et cela prouve à nouveau les avantages d'une véritable concurrence.
Cela confirme également notre rôle de leader sur le marché canadien : quelques semaines seulement après avoir constaté l'impact de notre modification de frais, le TMX a réduit ses frais pour contrer notre pression concurrentielle. Pour nous, cela ne s'arrête pas là. Tout en bénéficiant à l'industrie, cette réduction de frais et la croissance des parts de marché qui en découle ont également renforcé Alpha et vont nous permettre de lancer d'autres initiatives de cette nature. Ceci est possible grâce à cette nouvelle génération de modèle commercial de place de marché >>, conclut Jos Schmitt.
À propos d'Alpha Group - la société Alpha Group est composée d'Alpha ATS, système de négociation parallèle de valeurs mobilières canadiennes, et d'un centre de distribution de données de marché relatives à Alpha ATS. Alpha Group a été fondée en mai 2007 par neuf des plus importantes institutions financières du Canada dans le but d'accroître l'efficacité du négoce d'actions du pays et de rendre le Canada plus concurrentiel sur le plan mondial. Créée pour l'industrie et par l'industrie, Alpha Group s'efforce d'accroître les liquidités, de réduire les coûts de négociation et d'offrir des services novateurs en s'appuyant sur son expertise, son modèle opérationnel et ses capacités technologiques uniques.
Pour plus de renseignements sur Alpha Group, veuillez consulter le site Web à l'adresse : http://www.alphatradingsystems.ca.
Pour plus d'informations : Pour plus d'informations : Jennifer Bennett, +1-(647)-2590421, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article