Alors que le vice-président chinois visite les États-Unis, les jeunes Américains considèrent la Chine comme une menace
WASHINGTON, February 16, 2012 /PRNewswire/ --
Les jeunes Américains identifient la dette publique, l'endettement envers les puissances étrangères comme la Chine, et la dépendance vis-à-vis des sources étrangères de pétroles comme les principaux risques pour la sécurité nationale
Alors que vice-président chinois Xi continue sa visite de cinq jours aux États-Unis, y compris au District de Columbia, en Iowa, et en Californie, Generation Opportunity met en évidence les résultats de son sondage national qui montre les perspectives des jeunes adultes américains sur les menaces visant les États-Unis, la sécurité nationale américaine, et son rapport aux dépenses du gouvernement américain. Le sondage se concentre particulièrement sur les jeunes Américains en 18 et 29 ans et révèle les opinions de la jeunesse américaine sur les thèmes de l'endettement envers la Chine, la dette publique américaine, et divers défis économiques. Generation Opportunity est une organisation à croissance rapide avec plus de 2,3 millions de fans sur Facebook qui mobilise les jeunes adultes américains avec une stratégie fondée sur les médias sociaux et des activités sur le terrain.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110805/DC48058LOGO)
Il est attendu que vice-président Xi Jinping prenne le contrôle du Parti communiste chinois au cours de cette année et puis qu'il devienne président de la Chine en 2013.
Le sondage révèle que 76 pour cent des jeunes adultes américains considèrent la Chine comme une menace soit économique soit militaire, 62 pour cent croient que le principal risque pour la sécurité nationale américaine est la dette des États-Unis - suivi par la dépendance énergétique et l'endettement vis-à-vis des puissances étrangères - et plus de 70 pour cent indiquent être très préoccupés par le déficit des États-Unis.
« La jeunesse américaine est fortement convaincue que les États-Unis sont une nation exceptionnelle, mais ils croient que notre dette croissante, notre endettement envers des puissances étrangères, comme la Chine communiste, et notre dépendance vis-à-vis de sources énergétiques étrangères menacent notre sécurité nationale. Alors que vice-président Xi visite les États-Unis, il doit comprendre que la grande majorité des jeunes Américains considère le gouvernement chinois comme une menace économique ou militaire et qu'ils s'engagent à augmenter l'indépendance économique et énergétique américaine pour que les États-Unis restent un leader mondial.
« Les Américains, surtout les jeunes adultes, ne sont pas facilement impressionnés par des chefs d'État étrangers qui refusent à leurs citoyens les libertés fondamentales d'expression et de religion, surtout à l'ère des médias sociaux et du commerce mondial », dit Paul T. Conway, président de Generation Opportunity et l'ancien chef de cabinet du Département du Travail des États-Unis sous Secrétaire Elaine L. Chao. Conway a aussi été un officiel du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, a participé au programme Senior Executives in National and International Security à la John F. Kennedy School of Government de l'université Harvard, et a précédemment travaillé à la Fondation Heritage.
Pour diminuer ces faiblesses et gérer les défis concernant la sécurité nationale des États-Unis, les jeunes Américains croient que les élus à Washington doivent stabiliser l'économie nationale en réduisant la taille du gouvernement américain plutôt qu'en augmentant les impôts. Ils croient également que les États-Unis doivent augmenter la production de sources d'énergie domestiques telles que le pétrole, le gaz naturel, et le charbon.
Generation Opportunity a mandaté un sondage avec the polling company, inc./WomanTrend (du 16 au 22 avril 2011, marge d'erreur de +/- 4 pour cent) et met en évidence certains résultats ci-dessous.
La menace chinoise :
- 76 pour cent des jeunes américains considèrent la Chine comme dangereuse :
- 48 pour cent comme une menace économique
- 28 pour cent comme une menace économique et militaire.
Sécurité nationale américaine :
- Les 3 principales menaces visant la sécurité nationale américaine : la dette publique (62 pour cent), la dépendance énergétique (61 pour cent) et l'endettement envers des puissances étrangères (50 pour cent). La menace terroriste (avec 39 pour cent) est la quatrième plus grande préoccupation quant à la sécurité nationale.
- 71 pour cent indiquent être très préoccupés par le « déficit » des États-Unis.
- 70 pour cent (net) augmenteraient la production de sources énergétiques domestiques comme le pétrole, le gaz naturel et le charbon.
Exceptionnalisme américain :
- 56 pour cent - plus de la moitié - indiquent leur accord avec « l'exceptionnalisme américain » - décrit comme un idéal de liberté et de démocratie exclusifs et uniques aux États-Unis.
Opinions de la jeunesse américaine sur les dirigeants à Washington et l'économie :
- 69 pour cent disent que les dirigeants politiques ne reflètent PAS les intérêts des jeunes Américains.
- Seulement 31 pour cent approuvent de la gestion de président Obama du chômage parmi la jeunesse américaine.
- 76 pour cent de tous les enfants du millénaire préfèreraient une diminution plutôt qu'une augmentation des dépenses fédérales depuis son niveau actuel s'ils avaient l'occasion de fixer les priorités fiscales des États-Unis.
- 69 pour cent préfèrent diminuer les dépenses fédérales plutôt qu'augmenter les impôts afin d'équilibrer le budget fédéral.
- 59 pour cent de tous les enfants du millénaire sont d'accord que la croissance économique est la meilleure quand les individus ont le droit de créer des entreprises sans interférence gouvernementale.
- 53 pour cent de tous les enfants du millénaire sont d'accord que si les impôts sur les profits des entreprises étaient diminués, les sociétés seraient plus susceptibles d'augmenter leurs embauches.
À PROPOS DE GENERATION OPPORTUNITY
Generation Opportunity est une organisation sans but lucratif et non partisane 501 (c)(4) qui cherche à engager tout le monde depuis les jeunes adultes aux professionnels en début de carrière, aux étudiants universitaires, aux jeunes parents, aux ouvriers du bâtiment, aux militaires actuels, aux anciens combattants, aux entrepreneurs, et à tous les Américains qui ne sont pas satisfaits avec le statu quo et veulent créer un meilleur avenir.
Generation Opportunity opère sur une stratégie qui associe des tactiques de médias sociaux avancées et des tactiques éprouvées sur le terrain pour atteindre les Américains âgés de 18 à 29 ans. Les plateformes de médias sociaux de l'organisation - « Being American by GO » sur Facebook et « The Constitution by GO » sur Facebook - ont accumulé plus de 2,3 millions de fans. Les deux pages affichent des liens vers des articles et des rapports pertinents depuis des sources aussi variées que le Governmental Accountability Office (GAO), The New York Times, The Washington Post, la Brookings Institution, The Wall Street Journal, The Huffington Post, et la Fondation Heritage.
Trouvez plus d'informations à propos de Generation Opportunity ici ; consultez « Being American by GO » sur Facebook ici et « The Constitution by GO » sur Facebook ici.
Pour notre page en espagnol - Generación Oportunidad - cliquez ici.
CONTACT :
Matthew Faraci
997-202-1636
E-MAIL
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article