ALMATY, Kazakhstan et LAUSANNE, Suisse, July 24, 2015 /PRNewswire/ --
Almaty 2022 veut changer la façon dont les Jeux olympiques d'hiver sont planifiés et organisés en garantissant un héritage olympique authentique et durable pour la ville et la région, et que cela incite davantage de villes à faire acte de candidature pour les Jeux dans le futur. Almaty s'appuie sur une très longue tradition de sports d'hiver qui remonte aux années 1950, durant l'ère soviétique où la ville était le centre des activités de sports d'hiver de plein air. Après l'accession du pays à l'indépendance, il y a deux décennies, Almaty a commencé à peaufiner son statut de premier centre de sports d'hiver d'Eurasie.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer ici :
http://www.multivu.com/players/uk/7583851-almaty-2022-winter-games-concept/
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150724/241960 )
Almaty s'est développée sans discontinuer en une véritable ville de sports d'hiver et l'une des premières destinations touristiques de toute l'Eurasie. La croissance des sports d'hiver à Almaty est directement liée aux objectifs à long terme de la ville et de la région, et constitue un élément majeur de la planification des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022.
Un nouveau modèle de Jeux d'hiver centré sur les athlètes
Le concept des Jeux d'Almaty 2022 est l'un des plus compacts en plus de 30 ans. Tous les sites sont situés à moins de 30 km du village olympique, un avantage inédit pour les acteurs les plus importants du mouvement et les athlètes, ainsi que pour la famille olympique et les spectateurs.
De véritables sites de sports d'hiver pour de véritables sports d'hiver
70 % des sites nécessaires pour les Jeux existent déjà et sont totalement utilisés actuellement pour les sports d'hiver. Depuis 2000, Almaty a ajouté six sites de premier plan à sa collection déjà riche de stations de ski et d'autres sites de compétition de dimension mondiale. Dès 2017, 80 % des sites nécessaires existeront puisqu'Almaty va organiser l'Universiade d'hiver de 2017.
Arystanbek Mukhamediuly, ministre de la Culture et des Sports de la République du Kazakhstan :
« La candidature d'Almaty pour les Jeux d'hiver est mue par la passion de notre peuple pour les sports d'hiver et s'intègre parfaitement dans notre plan d'infrastructures sportives à long terme. Almaty n'aura besoin que de deux sites de compétition supplémentaires pour les Jeux. La demande croissante de la ville et de la région font de l'ajout de ces sites un prolongement naturel de notre plan stratégique. Organiser les Jeux d'hiver permettra de promouvoir le développement des sports d'hiver au Kazakhstan et en Asie centrale. »
Suivez @RealAlmaty2022 sur
Facebook : https://www.facebook.com/RealAlmaty2022
Twitter : https://twitter.com/realalmaty2022
Video:
http://www.multivu.com/players/uk/7583851-almaty-2022-winter-games-concept/
Share this article