Alliance for Wireless Power et Power Matters Alliance unissent leurs forces
News provided by
Alliance for Wireless Power (A4WP); Power Matters Alliance (PMA)Feb 11, 2014, 10:45 ET
-- Signature d'un accord pour renforcer les normes et accélérer la croissance du marché de la recharge sans fil
FREMONT, Californie et HOUSTON, 12 février 2014 /PRNewswire/ -- Alliance for Wireless Power (A4WP) et Power Matters Alliance (PMA) ont annoncé aujourd'hui que les deux entités ont signé un accord visant à établir l'interopérabilité à l'échelle mondiale de ces deux normes chefs de file de l'énergie sans fil. PMA joue le premier rôle dans la technologie de recharge inductive sans fil, comptant des installations dans de nombreux lieux prisés, notamment les distingués établissements Starbucks et les restaurants McDonald's, et a développé une API à réseau ouvert capable de transformer des points de recharge individuels en un réseau d'énergie sans fil intelligent, facile à gérer et mondial. A4WP, la norme de fait pour la recharge sans fil par résonance, a développé la seule spécification technique par résonance magnétique parrainée par le secteur et est soutenue par un programme mondial de certification de produits sous la marque Rezence™.
Cet accord trace clairement la voie d'une consolidation du secteur en harmonisant les normes techniques qui offrent l'interopérabilité et rationalisent la recharge sans fil de prochaine génération.
L'accord prévoit de prendre immédiatement les mesures suivantes :
- PMA adopte la spécification Rezence d'A4WP en tant que spécification de recharge par résonance magnétique PMA pour les émetteurs et les récepteurs aussi bien en configuration mono qu'en configuration multimode
- A4WP adopte la spécification inductive de PMA pour rendre compatibles les applications multimode inductives, par résonance magnétique
- A4WP collaborera avec PMA sur l'API à réseau ouvert pour la gestion de services en réseau
« Cette annonce envoie un message clair au secteur pour qu'il s'engage et fournisse des appareils de recharge sans fil dès à présent. Si l'on additionne les deux entités, A4WP et PMA comptent les acteurs clés dont nécessaires pour consolider le secteur et mettre en place un écosystème de recharge sans fil interopérable à l'échelle mondiale viable sur le plan commercial », a déclaré Kamil Grajski, Président d'Alliance for Wireless Power.
Les membres du Conseil d'administration d'A4WP et de PMA constituent un échantillon des chefs de file du secteur ayant voté à l'unanimité l'approbation de l'accord. Les membres disposant du droit de vote comprennent Broadcom, Gill Electronics, IDT, Intel, Qualcomm, Samsung Electronics et Samsung Electro-Mechanics côté A4WP et Starbucks, Procter & Gamble et Powermat Technologies côté PMA.
« Nous avons été à l'écoute et avons agi expressément dans le sens de la majorité écrasante des acteurs du secteur en vue de simplifier le déploiement de la technologie de recharge sans fil et d'effectuer un travail d'harmonisation au sein de l'écosystème. Ces deux organisations prennent les mesures nécessaires pour que cette tâche soit menée à bien », a déclaré Ron Resnick, Président de Power Matters Alliance. « La combinaison des normes d'A4WP et de PMA offre les meilleurs choix de technologies de base et de gestion de services en réseau, offrant aux consommateurs un service de recharge sans fil continu, simple à utiliser et pratique. »
« Le marché mondial combiné des récepteurs et émetteurs électriques sans fil devrait atteindre 1,7 milliard de livraisons unitaires en 2023, contre environ 25 millions en 2013 », estime Ryan Sanderson, Directeur adjoint des activités Approvisionnement en énergie et composants de stockage chez IHS Technology (NYSE : IHS). « Cet accord de liaison sert à accélérer la mise en place d'un écosystème de recharge sans fil interopérable considéré comme essentiel en vue de son adoption généralisée par les consommateurs. »
Cet accord témoigne de l'engagement des deux organisations à piloter la montée en puissance d'une norme d'alimentation sans fil interopérable à l'échelle mondiale. Il définit l'objectif de mettre en place un écosystème de recharge sans fil viable sur le plan commercial et offrant au consommateur un véritable service de recharge par simple placement de l'appareil sur son support. A4WP et PMA conduisent cette initiative à l'échelle de la planète.
À propos de The Alliance for Wireless Power
The Alliance for Wireless Power (A4WP) est une organisation indépendante à but non lucratif qui se consacre à bâtir un écosystème mondial de recharge sans fil fondé sur la technologie Rezence™. Parmi ses membres figurent le Conseil d'administration des sociétés Broadcom Corporation, Gill Electronics, Integrated Device Technology, Inc., Intel Corporation, Qualcomm Incorporated, Samsung Electronics Co., Samsung Electro-Mechanics, Co. et WiTricity Corporation. La mission d'A4WP consiste notamment à faire évoluer et publier les spécifications techniques Rezence, à gérer les procédés de contrôle et de certification à l'échelle mondiale et à promouvoir de façon active les avantages de la technologie Rezence dans l'électronique grand public. Pour de plus amples informations, consulter le site www.a4wp.org.
À propos de Power Matters Alliance
PMA est une organisation mondiale de normalisation, à but non lucratif, agréée pour assurer l'interopérabilité mondiale de la recharge sans fil. PMA a été fondée par Powermat Technologies et Procter & Gamble en 2012. Le Conseil d'administration de PMA comprend Duracell, Starbucks et Energy Star, du gouvernement américain (ne dispose pas du droit de vote). Un large choix de produits conformes à PMA est disponible chez les principaux revendeurs, et des « points de recharge sans fil » compatibles avec le système PMA ont été installés dans de grandes chaînes de café, des aéroports, stades, restaurants, salles de sport, etc. L'adhésion à PMA est ouverte à tous, et ses spécifications techniques sont disponibles pour tous ses membres sur le site www.powermatters.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article