Allez l'Ouest chinois ! La 7e édition du Salon EU-China Business & Technology Cooperation Fair ouvre ses portes à Chengdu
CHENGDU, Chine, 27 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Le Salon EU-China Business and Technology Cooperation Fair VII (ECBF), principale section de la 13e édition du Salon Western China International Fair (WCIF), se tiendra du 25 au 27 septembre à Chengdu, dans la province du Sichuan située au sud-ouest de la Chine.
L'ECBF se tient avec succès depuis six éditions, avec une fréquentation totale de plus de 1 000 entreprises de l'UE, organisations, universités, corps gouvernementaux et institutions de recherches, etc., et plus de 2 500 de leurs homologues chinois. Aujourd'hui, le Salon constitue une plateforme importante en matière d'investissement, de commerce et de coopération technologique entre l'UE et la Chine. L'édition de cette année s'intitulera : « Coopération UE-Chine pour l'innovation » et se focalisera sur le secteur biopharmaceutique, et les secteurs de la protection environnementale, des nouvelles énergies et des technologies de l'information. Plus de 500 experts, universitaires et acteurs commerciaux dans les secteurs ciblés ont été invités, ainsi que des gouverneurs et responsables politiques de Chine et de l'UE, afin de partager leurs points de vue sur les récentes politiques, technologies de pointe et meilleures pratiques. Ce Salon de trois jours comprendra le Séminaire d'investissement des entreprises polonaises, les Rencontres de contact B2B, le Sommet innovation et transfert de technologies en Chine occidentale, la Table ronde Chine-Europe sur la coopération en affaires, l'Événement coopération UE-Chine, et la Conférence partenaire mondial EEN. Dans le même temps, la délégation vinicole de Montpellier entamera une campagne promotionnelle au travers de dégustations de vins français de Montpellier, et de découverte de la culture vinicole.
De manière remarquable, l'EEN (Enterprise Europe Network) de Chine occidentale, qui est approuvé par la DG Entreprise de la Commission européenne, et mis en œuvre par le Centre d'innovation de projet de l'UE (EUPIC), a joué un rôle clé dans l'élaboration de cette plateforme de partage d'informations et de collaboration entre les PME issues de Chine et de l'UE. Grâce à son soutien, la Pologne, par exemple, a dépêché une délégation de près de 50 entreprises polonaises.
En début de mois, le briefing de presse de cette 7e édition du Salon EU-China Business & Technology Cooperation Fair a été tenu par le Comité de gestion de la zone de haute-technologie de Chengdu, attirant plus de 60 médias, dont People's Daily, Xinhua News Agency, China Business News, China Daily, News Sichuan et Chengdu Business Daily. L'ECBF ainsi que les efforts fournis en son sein devraient permettre d'aboutir à une plateforme plus professionnelle, plus efficace et plus pratique afin de garantir que la coopération technologique s'effectue à long terme, dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant entre la Chine et l'UE. Chengdu, ville secondaire majeure en Chine, en bénéficiera et deviendra une base pour le « Centre mondial de promotion de l'innovation et de l'investissement » de Chine occidentale.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article