Alimentaria 2018 entend consolider la participation des visiteurs et des exposants européens
BARCELONE, Espagne, April 13, 2018 /PRNewswire/ --
Alimentaria Barcelona, l'un des principaux salons au monde du secteur des produits alimentaires, des boissons et des services de restauration, prépare la plus grande édition de ces dernières années, afin d'offrir au secteur alimentaire une importante plateforme pour l'internationalisation et les activités commerciales, d'un haut niveau d'innovation, faisant de la gastronomie l'élément qui le distingue. L'Union européenne, avec près de 500 entreprises exposantes et plus de 21 500 visiteurs professionnels attendus, sera le principal marché de l'événement, qui se tiendra du 16 au 19 avril prochain à la Fira de Barcelona (Espagne).
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/659718/Fira_Barcelona_Logo.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/665300/Fira_de_Barcelona_Alimentaria.jpg )
Avec une surface d'exposition nette de plus de 100 000 m², l'organisation conjointe du salon avec Hostelco, le Salon international des équipements pour les restaurants, les hôtels et la restauration de collectivité, offre aux secteurs des détaillants et HoReCa l'offre la plus complète à ce jour. Quelque 4 500 sociétés exposantes - dont 27 % extérieures à l'Espagne - seront présentes à Alimentaria 2018. L'Italie est le pays européen qui comptera le plus grand nombre de sociétés exposantes (114), suivie du Portugal (50), de l'Allemagne (35) et de la France (28).
Le principal marché du secteur agroalimentaire espagnol est l'Union européenne qui, selon les chiffres de la Fédération espagnole des industries alimentaires et des boissons (FIAB), est destinataire de 70 % des exportations espagnoles. La France est le principal marché extérieur des produits espagnols, avec 4,3 milliards d'euros d'achats en 2016, suivie de l'Italie (3,4 milliards), du Portugal (3,1 milliards), du Royaume-Uni (1,8 milliard) et de l'Allemagne (1,6 milliard). L'huile d'olive, la viande de porc, le vin, le poisson en conserve et la confiserie sont les produits espagnols les plus exportés vers les pays de l'UE. Parmi les 150 000 visiteurs professionnels attendus à Alimentaria, 21 500 proviennent d'Europe.
Excellence gastronomique et en matière d'innovation
Stimuler l'innovation et la qualité gastronomique restent les deux maîtres mots du salon. Par conséquent, les activités du salon sont axées sur l'identification des principales tendances et le renforcement des liens entre les secteurs agroalimentaire, gastronomique et touristique. Ainsi, dans la zone « The AlimentariaExperience », se tiendront plus de 100 activités, ateliers, dégustations et démonstrations de cuisine, avec un groupe choisi de chefs riches de près de 45 étoiles Michelin (Carme Ruscalleda, Paco Pérez et Ángel León, entre autres), tandis que des œnologues internationaux de premier plan tels que JancisRobinson et Nick Lander participeront à l'événement Vinorum Think. La zone « The Alimentaria Hub » deviendra un centre de connaissances, de tendances, d'innovation et d'activités commerciales, dans lequel se feront quelque 12 500 rencontres entre acheteurs internationaux et entreprises exposantes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article