LONDON et RABAT, Morocco, February 17, 2016 /PRNewswire/ --
Infosys Finacle, entité d'EdgeVerve Systems, filiale produits d'Infosys (NYSE : INFY), a annoncé aujourd'hui qu'Albaraka, l'une des principales institutions de microfinance du Maroc (anciennement FONDEP), a mis en œuvre avec succès les solutions de noyau bancaire, de gestion de la relation client (GRC) et de gestion de patrimoine Finacle.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151104/283829LOGO )
Albaraka a remplacé son système existant de noyau bancaire par la solution Infosys Finacle afin d'accélérer ses projets de développement en distribution de produits d'assurance et de banque de détail. La solution Infosys Finacle a été choisie pour ses fonctionnalités avancées, sa flexibilité et ses capacités linguistiques locales. Les spécialistes produits de l'équipe mauricienne d'Infosys Finacle ont joué un rôle essentiel dans le déploiement, mettant à profit leur compréhension des exigences pour développer un système destiné aux territoires francophones du secteur des services financiers en Afrique du Nord.
Albaraka est la troisième institution de microcrédit du Maroc, avec un réseau en croissance rapide de 208 succursales dans tout le pays. Se développant dans le secteur du microcrédit, la banque utilisera la nouvelle plateforme de noyau bancaire pour proposer une vision à 360° des actifs de ses clients grâce aux modules de noyau bancaire et de GRC.
Mouatassim Belghazi, PDG d'Albaraka, a déclaré : « Depuis sa création en 1986, l'institution a toujours accordé une attention particulière à ses systèmes logiciels bancaires. De ce fait, nous avons constamment investi pour permettre son amélioration et assurer sa durabilité. Avec Infosys Finacle, nous sommes convaincus que nous atteindrons nos objectifs en matière d'efficacité opérationnelle tout en remplissant notre mission d'inclusion économique et sociale ainsi que d'inclusion financière des micro-entrepreneurs exclus des voies de financement habituelles. »
Michael Reh, vice-président exécutif et PDG (nommé) d'EdgeVerve, a précisé : « La suite de produits Finacle va permettre à Albaraka de proposer à sa clientèle en croissance rapide une solution de noyau bancaire de pointe, mais aussi de développer le secteur de la microfinance au Maroc. Les nouvelles plateformes technologiques permettront à la banque d'élargir son offre de services et sa portée géographique dans le but de proposer des services bancaires à un nombre croissant de personnes. »
À propos d'Infosys Finacle
Finacle est le leader des solutions bancaires universelles au sein d'EdgeVerve Systems, une filiale entièrement détenue par Infosys. Cette solution permet aux institutions financières de développer des liens plus profonds avec les parties prenantes, de mettre en place des innovations continues et d'accélérer la croissance dans le monde numérique. Aujourd'hui, Finacle est choisi par des banques dans 84 pays et s'adresse à plus de 547 millions de clients, soit près de 16,5 % de la population adulte mondiale disposant d'un compte bancaire.
Les solutions Finacle couvrent le noyau bancaire, les services bancaires électroniques, les services bancaires mobiles, la GRC, les paiements, la trésorerie, la création, la gestion des liquidités, les services bancaires islamiques, la gestion de patrimoine et les besoins d'analyses d'institutions financières du monde entier. L'évaluation des 1 000 premières banques mondiales révèle que les banques dotées de Finacle bénéficient de rendements sur actifs supérieurs de 50 %, de retours sur capitaux supérieurs de 30 % et de coefficients d'exploitation inférieurs de 8,1 % par rapport aux autres.
Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.finacle.com
À propos d'EdgeVerve Systems Ltd
Filiale entièrement détenue par Infosys, EdgeVerve Systems développe des produits logiciels innovants et les propose sur site ou sous forme de plateformes commerciales hébergées sur le Cloud. Nos produits permettent aux entreprises de développer des liens plus profonds avec les parties prenantes, de mettre en place des innovations continues et d'accélérer leur croissance dans le monde numérique. Nous accompagnons la croissance de nos clients dans des secteurs en évolution rapide tels que les opérations bancaires, le marketing numérique, le commerce interactif, le commerce de distribution, les solutions de crédit, le service client et l'achat d'entreprise.
Aujourd'hui, les produits EdgeVerve sont utilisés par des entreprises mondiales dans les services financiers, l'assurance, la vente au détail, les produits de grande consommation, les sciences de la vie, la fabrication et les télécommunications. Finacle, notre solution bancaire universelle, est choisie par des institutions financières dans 84 pays et s'adresse à plus de 547 millions de clients, soit près de 16,5 % de la population adulte mondiale disposant d'un compte bancaire.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.edgeverve.com
À propos d'Albaraka
Albaraka, l'une des principales institutions de microfinance du Maroc, dispose d'un réseau de 208 succursales et de plus de 1 300 employés. L'institution possède un portefeuille de près de 151 000 clients, avec un portefeuille de prêts de plus de 1,26 milliard de dirhams.
En 2015, « Microfinanza Rating », une agence de notation internationale spécialisée en microfinance, a confirmé les excellentes performances opérationnelles et financières d'Albaraka en maintenant la note « A » et a relevé la notation sociale d'Albaraka en lui attribuant un « A », synonyme de bon système de gestion des performances sociales et de la protection des clients.
Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse http://www.albaraka.ma
Exonération de responsabilité
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs concernant nos perspectives commerciales futures destinées à remplir les conditions relatives à l'« exonération de responsabilité » conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995, impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre nos résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices, ainsi qu'aux fluctuations des taux de change, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique et notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, la concentration des segments dans l'industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications ou les pannes de systèmes, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait ou l'expiration de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant notre industrie. Les autres risques susceptibles d'avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis d'Amérique et notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l'exercice clos le 31 mars 2015. Ces documents sont disponibles à l'adresse Internet suivante : http://www.sec.gov. Infosys peut, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Tous les énoncés prospectifs contenus dans ce document sont fondés sur des hypothèses que la société juge raisonnables dans le contexte actuel. La société décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par ou au nom de la société, sauf si requis par la loi.
Share this article