akirolabs obtient un financement initial de 5 millions de dollars pour révolutionner l'approvisionnement stratégique
- Fondé en 2021 et basé à Berlin, akirolabs permet aux sociétés d'approvisionnement de dégager une valeur commerciale durable 4 à 5 fois plus élevée que les économies de coûts traditionnelles.
- Le cycle de financement a été mené par HTGF, OTB Ventures et D11Z. Ventures et renforcé par des investissements providentiels de Fredrick Spalcke, Heiko Schwarz, Markus Ehrle et Detlef Schultz, des leaders de l'industrie.
- Les fonds seront utilisés pour faire évoluer le produit SaaS d'akirolabs et améliorer ses capacités en matière d'IA, ainsi que pour augmenter la croissance de la clientèle et les opérations commerciales.
BERLIN, 29 janvier 2024 /PRNewswire/ -- akirolabs, une startup ProcureTech berlinoise qui permet aux entreprises du monde entier d'améliorer leurs processus d'approvisionnement stratégique, a annoncé avoir levé 5 millions de dollars lors de son récent cycle de financement d'amorçage.
Les investisseurs de ce cycle comprenaient HTGF, OTB Ventures, D11Z. Ventures et la société suisse Serpentine Ventures, ainsi que des investissements providentiels de leaders de l'industrie tels que Fredrick Spalcke (ancien directeur de produits chez Phillips & Huawei), Heiko Schwarz (directeur général de riskmethods), Markus Ehrle (vice-président et directeur général pour la région EMEA de ServiceNow), et Detlef Schultz (ancien directeur général de Vodafone Procurement Company).
akirolabs a également nommé Jens Rassloff président du conseil consultatif. M. Rassloff a occupé des postes similaires chez Coparion, Parloa et d.velop et possède de vastes connaissances et une profonde expérience dans l'industrie technologique, en particulier dans les domaines de la croissance, de l'innovation et des stratégies d'investissement.
Les grandes entreprises clientes d'akirolabs dans le monde entier et dans divers secteurs, ainsi que les principaux analystes internationaux, apprécient et reconnaissent la capacité d'innovation et le caractère unique d'akirolabs. La startup a été nommée « Cool Vendor » et « Hype Cycle Sample Vendor » par Gartner, « IDC Innovator 2023 », « Future 5 » par Spend Matters et « Top 100 Pioneers » par ProcureTech.
akirolabs souligne que si, par le passé, la numérisation de l'approvisionnement se concentrait essentiellement sur des solutions opérationnelles et tactiques visant à améliorer l'efficacité et à réaliser des économies, les critères de référence de l'industrie indiquent un potentiel de valeur beaucoup plus élevé dans l'approvisionnement stratégique. Ce potentiel est souvent inexploité en raison de lacunes en matière de capacités. En outre, les défis macroéconomiques actuels et les récents « cygnes noirs » ont amplifié et accéléré la nécessité d'un approvisionnement plus stratégique. Pour relever ce défi, akirolabs propose une solution SaaS d'approvisionnement stratégique alimentée par l'IA, permettant à ses clients de débloquer et d'atteindre une valeur 4 à 5 fois supérieure de l'approvisionnement — en plus de réaliser des économies.
« Nous sommes très reconnaissants de la confiance accordée à akirolabs à l'occasion de ce cycle de financement. Cela souligne la nécessité de disposer d'un logiciel d'approvisionnement stratégique avancé dans le contexte économique actuel. En ces temps difficiles, akirolabs ne se contente pas de faciliter les économies sur les prix, a expliqué Michael Pleuger, directeur général d'akirolabs. Au-delà de cela, notre solution apporte des améliorations tangibles en termes de coût total et de résilience de la chaîne d'approvisionnement, de durabilité et d'agilité, renforçant ainsi la compétitivité de nos clients. »
« … Ce que vous avez créé est important… il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il s'agit d'une innovation révolutionnaire. akirolabs est en passe d'éliminer une grande partie de la fonction de gestion des catégories telle que nous la connaissons aujourd'hui », a déclaré Elouise Epstein, associée de KEARNEY et auteure de best-sellers sur l'approvisionnement numérique.
Christian Arndt, responsable des investissements principal chez HTGF, a ajouté : « Nous sommes convaincus qu'akirolabs est sur le point de devenir un leader international dans le domaine de l'approvisionnement stratégique et nous nous réjouissons de soutenir l'équipe dans cette voie. »
« L'avènement des LLM offre la possibilité de transformer les aspects stratégiques de la prise de décision en matière d'approvisionnement. Les équipes fondatrices qui associent une expertise approfondie du domaine et des prouesses techniques s'épanouiront dans cet environnement, a expliqué Mateusz Lukasik, directeur des investissements chez OTB Ventures. akirolabs répond à ces critères et nous sommes ravis de les soutenir. »
« En ajoutant de la valeur au-delà des économies de coûts, akirolabs établira de nouvelles normes en matière de gestion stratégique de l'approvisionnement », a déclaré Thomas R. Villinger, directeur général de D11Z. Ventures.
À propos d'akirolabs :
akirolabs, fondé en 2021 par Michael Pleuger, Detlef Schultz, Christoph Flöthmann et Tim Ergenzinger, développe et fournit une plateforme SaaS alimentée par l'IA pour l'approvisionnement stratégique collaboratif. akirolabs se fonde sur un processus, une méthodologie et une boîte à outils de l'approvisionnement éprouvés et de classe mondiale, intégrés dans un flux de travail collaboratif interfonctionnel intuitif et enrichis de toutes les informations commerciales internes et externes pertinentes. L'approche unique d'akirolabs fournit des « Stratégies d'approvisionnement avec valeur et objectif » et une contribution à la valeur significativement plus importante et 4 à 5 fois plus élevée que les solutions d'approvisionnement traditionnelles.
Contact pour les médias :
akirolabs GmbH
Greifswalder Str. 208
10405 Berlin
Tim Ergenzinger
[email protected]
Tél. : +49 30 754 384 66
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2326941/akirolabs_CoFounders.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2326942/akirolabs_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article