PÉKIN, le 11 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Air China lancera un service direct Chengdu-Paris à compter du 12 décembre 2015, qui fera de Paris la cinquième destination européenne desservie par Air China depuis Chengdu après Amsterdam, Francfort, Londres et Moscou, et permettra aux passagers de Chengdu de rejoindre Paris en seulement 11 heures environ.
LOGO - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO
Ville synonyme de chic et de romantisme, Paris ne cesse de constituer une destination de rêve pour les voyageurs. Le trafic touristique sortant depuis le Sichuan est en très forte croissance depuis 2014, Chengdu étant devenue la cinquième plus grande source chinoise en termes de voyageurs sortants derrière Pékin, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen, tandis que l'Europe est devenue la deuxième destination la plus populaire derrière les autres régions asiatiques pour les voyageurs du Sichuan. Le service direct Chengdu-Paris fournira une alternative supplémentaire aux voyageurs du sud-ouest chinois désireux de se rendre en Europe, et contribuera à renforcer la dynamique en faveur des échanges économiques, de la coopération industrielle et du tourisme entre le Sichuan et l'ensemble de la région du sud-ouest chinois en général, ainsi que l'Europe.
Dans le cadre du calendrier printemps/automne 2015, le centre régional d'Air China de Chengdu relie 71 villes, notamment 13 villes internationales et régionales. Actuellement, Air China propose 110 vols internationaux pour les passagers à Chengdu et dans l'ensemble de la région du sud-ouest chinois, avec un accès direct à des métropoles telles que Tokyo, Osaka, Taipei, Séoul, Singapour, Colombo, Francfort et Paris, avec pour objectif de faire de Chengdu une plateforme aérienne de grande envergure en Chine, et la plus grande plateforme aérienne du sud-ouest chinois. Les vols Chengdu-Paris constitueront un ajout de taille aux opérations d'Air China entre Chengdu et Francfort, et plusieurs synergies seront créées entre Chengdu et le centre international d'Air China à Pékin, ainsi que la passerelle internationale de Shanghai. Grâce à ce nouveau service, Air China est mieux positionnée pour fournir davantage de produits de voyage, pénétrer sur les marchés touristiques de Chine et d'Europe, et faciliter la connexion des passagers entre l'Europe et d'autres villes chinoises.
Vols
Les vols CA457/8 sont opérés quatre fois par semaine le lundi, mercredi, jeudi et samedi. Le vol aller décolle de Chengdu à 1h30 et atterrit à Paris à 6h20. Le vol retour décolle de Paris à 12h15 et atterrit à Pékin à 6h00 le lendemain. Les vols seront opérés sur Airbus 330-200. Les sièges de la classe affaires se transforment en lits entièrement plats, et toutes les catégories de service proposent une offre personnelle audio-vidéo à la demande, afin de divertir les passagers pendant toute la durée du vol.
Share this article