Air China Limited annonce ses résultats semestriels pour 2018 et maintient un niveau de profitabilité très élevé
HONG KONG, 31 août 2018 /PRNewswire/ -- Air China Limited (« Air China » ou la « société », ou le « groupe » lorsque l'on inclut ses filiales) (HKEX : 00753 ; LSE : AIRC ; SSE : 601111 : ADR OTC : AIRYY), a annoncé aujourd'hui ses résultats du premier semestre clos le 30 juin 2018 (la « période »).
Points saillants des résultats
- Le chiffre d'affaires est en hausse de 11,96 % en glissement annuel, soit 64,242 milliards de RMB
- Les charges d'exploitation sont en hausse de 12,53 % en glissement annuel, soit 59,574 milliards de RMB
- Le résultat par action attribuable aux actionnaires de la société est en hausse de 4,05 % en glissement annuel, soit 3,476 milliards de RMB
- Le bénéfice par action est en légère baisse de 0,04 % en glissement annuel, soit 0,25 RMB
Durant le premier semestre de 2018, le marché chinois du transport aérien de voyageurs a connu une croissance régulière de l'offre et de la demande, tandis que la demande relative aux voyages à l'étranger et au trafic international a continué d'augmenter de façon rapide ; la capacité d'offre a connu une croissance encore plus rapide. Le groupe a su tirer parti des possibilités du marché en optimisant prudemment son organisation de la production, en stabilisant le niveau des revenus et en renforçant la gestion des coûts, pour ancrer son avantage concurrentiel dans le cœur de métier. Malgré des facteurs défavorables tels que la hausse du prix du kérosène et la dépréciation des taux de change, le groupe a obtenu de solides résultats sur la période.
Faire progresser l'organisation stratégique et poursuivre l'expansion du réseau de desserte
Durant le premier semestre de 2018, la société a lancé (en comptant les liaisons rétablies) 28 liaisons intérieures et internationales, soit 21 liaisons intérieures et sept liaisons internationales. Concernant la plateforme aéroportuaire de Beijing, la société a ouvert les liaisons internationales Beijing-Barcelone, Beijing-Houston-Panama, Beijing-Copenhague, Beijing-Hanoi, etc. ; à la fin de la période, la société a lancé environ 30 vols directs depuis Beijing vers les pays situés le long de l'initiative « Une ceinture, une route ». La capacité de Beijing, l'une des bases essentielles, a augmenté de 6,8 % en glissement annuel, en optimisant la capacité de la structure de déploiement de la plateforme aéroportuaire et en augmentant le déploiement d'avions gros-porteurs pour les liaisons clés au départ de Beijing. Le groupe a fourni des services d'enregistrement de bagages depuis 19 villes européennes vers des destinations intérieures, en passant par Beijing. Fin juin 2018, ce service couvrait 35 points de jalonnement d'itinéraire en Europe, en Amérique et en Australie ; le nombre de points de départ/destination connectés à la plateforme aéroportuaire de Beijing est passé à 6 050, contre 5 918 fin 2017 ; les produits de transit en aval de la plateforme aéroportuaire de Beijing ont été encouragés et les services de correspondance de passagers ont été améliorés. Le nombre de passagers en correspondance à Beijing est en hausse de 25,4 % en glissement annuel. La plateforme aéroportuaire internationale de Chengdu a établi de nouvelles liaisons intérieures et internationales, à l'instar de Chengdu-Bangkok, Chengdu-Huai'an et Chengdu-Hotan et la capacité a participé à une hausse de 10,3 % en glissement annuel. Les passerelles internationales de Shanghai et de Shenzhen n'ont cessé d'améliorer la planification du réseau de liaisons et le déploiement d'avions gros-porteurs grâce à l'interconnexion avec les régions voisines. En outre, la disposition stratégique en quadrilatère a été continuellement optimisée et le réseau s'est encore étoffé à mesure que la société a lancé de nouvelles liaisons intérieures et internationales, comme Hangzhou-Nha Trang, Dalian-Shijiazhuang-Yinchuang-Yinchuan et Hangzhou-Xi'an-Karamay.
Fin juin 2018, le nombre total de liaisons de voyageurs de la société s'élevait à 434, réparties sur six continents, dont 308 intérieures, 109 internationales et 17 régionales ; le réseau de la société couvrait 42 pays et régions et 189 villes, dont 69 métropoles mondiales, quatre métropoles régionales et 116 métropoles nationales. Grâce à Star Alliance, le réseau de desserte de la société s'est étendu à 1 317 destinations, dans 193 pays.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/458020/Air_China_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article