Aimee Mullins nouvelle ambassadrice mondiale de l'Oreal Paris
PARIS, February 17, 2011 /PRNewswire/ -- Atypique, éblouissante : Aimee Mullins force l'admiration. Athlète accomplie, mannequin et actrice talentueuse, Aimee se caractérise par une réussite hors du commun, un charisme et une beauté radieuse. Aujourd'hui, elle rejoint la famille des Ambassadrices de L'Oréal Paris.
<< Les égéries de L'Oréal Paris figurent parmi les plus belles femmes du monde. Je suis très honorée de rejoindre cette famille. La signature << Parce que je le vaux bien >> a beaucoup de sens pour moi. La beauté n'est pas un artifice, c'est un vecteur d'affirmation de soi, un véritable révélateur de personnalité et de confiance >> déclare Aimee Mullins.
<< Aimee incarne pour moi à merveille la femme L'Oréal. Sublime, charismatique, forte. Sa vie est extraordinaire dans tous les sens du terme >> déclare Cyril Chapuy, Directeur Général International de L'Oréal Paris.
Pour visualiser le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur: http://www.upyupy.fr/loreal/46328/index.html
D'aucuns imagineraient sa vie sous le signe du << handicap >> (née sans péroné, Aimee n'a jamais eu l'usage de ses jambes). Au contraire, elle puise dans cette différence la un sentiment de beauté unique et de glamour. Sa force et sa détermination ont pour source une imagination débordante qui lui a permis d'affirmer son autonomie sur son identité, et de changer le regard des autres, qui voient désormais en elle une femme de talent.
Après des études à l'Université de Georgetown, pour lesquelles elle décroche une bourse, Aimee se lance dans une brillante carrière sportive devenant la première athlète avec des prothèses à participer aux compétitions de la NCAA (National Collegiate Athletic Association). En 1996, elle participe aux Jeux Paralympiques d'Atlanta dans les épreuves du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur, et bat les records du monde dans les trois disciplines. En 2007, elle devient également présidente de la Women's Sports Foundation, et ambassadrice des athlètes féminines aux États-Unis.
Mais elle ne s'arrête pas là et investit le monde de la mode. En 1999, elle devient la muse du couturier britannique Alexander McQueen et défile pour lui à Londres avec des prothèses en bois sculptées. Cette avancée culturelle est reconnue à maintes reprises et le magazine People la nomme parmi les 50 plus belles personnes au monde.
Présente aussi au cinéma, elle fait une prestation remarquée en 2003 dans le film Cremaster 3 de l'artiste contemporain acclamé par la critique Matthew Barney, avec qui elle collabore actuellement sur Ancient Evenings, l'adaptation d'un roman de Norman Mailer, où elle interprètera le rôle d'<< Isis >>.
Apparue dans de nombreux magazines prestigieux du monde entier, comme Vogue, Harper's Bazaar, W, Sports Illustrated, Life, Glamour ou Elle, elle participe régulièrement à des émissions télévisées et conférences pour partager son expérience de l'innovation, du design et sa vision de la beauté.
Elle rejoint désormais la famille L'Oréal Paris, aux côtés de Jennifer Lopez, Beyoncé Knowles, Rachel Weisz, Gwen Stefani, Gerard Butler, Freida Pinto, Diane Kruger, Aishwarya Rai ou encore Patrick Dempsey.
Caroline Demazure +33(0)1-58-61-72-56 / [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article