AgustaWestland désigne Helinet Aviation « centre d'entraînement agréé » pour sa gamme d'hélicoptères AW109 E et S
- Ce partenariat repose sur l'expérience de plusieurs années de Helinet dans l'entraînement de pilotes et la récente expansion de la flotte d'AW109 E et S à six aéronefs.
- Visitez Helinet Aviation au HAI HELI-EXPO, stand n° 5200
LOS ANGELES et ORLANDO, Floride, 3 mars 2015 /PRNewswire/ -- Helinet Aviation, une entreprise de services de vol diversifiés, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été désignée « centre d'entraînement agréé » par le constructeur AgustaWestland pour ses modèles AW109 E et S. Cette certification récompense les 28 années d'expérience de Helinet dans la formation de pilotes sur une vaste gamme d'hélicoptères, y compris la récente expansion de la société de sa flotte AW109 E et S à six aéronefs.
Le centre d'entraînement de Helinet assurera la formation initiale et périodique sur l'AW109 E et S en se fondant sur une méthodologie personnalisée et spécifique à la mission conçue pour soutenir les principaux objectifs des pilotes. Avec son siège à Los Angeles, qui présente en même temps un terrain montagneux à haute altitude, de vastes déserts, un environnement côtier varié et un étalement urbain, Helinet a la capacité unique d'offrir une formation pour une gamme complète d'environnements opérationnels, qu'il s'agisse des héliports sur les immeubles-tours du centre de Los Angeles, des hauts sommets des montagnes de San Bernardino, du désert de Mojave ou de la côte du Pacifique. Le programme d'entraînement de Helinet est agréé par pratiquement tous les principaux souscripteurs d'assurance aérienne dans le monde, y compris AIG, Allianz, Swiss Re, Global Aerospace, XL Group, Starr Companies, W. Brown and Associates, USAIG, ACE Group, Berkley Aviation, QBE North America ou Phoenix Aviation Managers.
« Disposant de la plus grande flotte du secteur et grâce au climat agréable du Sud de la Californie, nous pouvons offrir un programme d'entraînement complet avec une disponibilité d'aéronefs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », explique le président de Helinet, Alan Purwin. « Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par AgustaWestland comme centre d'entraînement agréé, et nous sommes impatients d'offrir aux organisations et aux professionnels de l'aviation du monde entier des solutions d'entraînement à la pointe du secteur ».
Salué comme l'un des hélicoptères le plus puissants et les plus versatiles du secteur et de sa catégorie, le bimoteur AW109 prend en charge plusieurs profils de mission, y compris le transport VIP, les vols médicaux d'urgence, les opérations d'hélicoptère offshore et la répression de la criminalité. Helinet a l'une des cotes de sécurité le plus élevées du secteur et applique les normes les plus strictes pour toutes ses opérations de vol.
« Helinet Aviation est l'un des opérateurs les plus respectés du secteur grâce à l'excellence de son savoir-faire pour le 109 », selon Emilio Dalmasso, vice-président exécutif de l'unité commerciale chez AgustaWestland. « Nous sommes heureux d'instaurer cette nouvelle relation avec Helinet Aviation grâce à laquelle cette société fera partie de notre réseau de plus en plus grand de centres d'entraînement agréés qui offrent aux pilotes à travers le monde les meilleurs services d'entraînement au monde ».
A propos de Helinet Aviation Services
Helinet Aviation Services est un fournisseur international de services d'aviation pour des clients du secteur de la radiodiffusion-télévision, des pouvoirs publics, des forces de l'ordre, du secteur médical, du monde du cinéma et dans les transports. La société exploite également un centre d'entraînement de classe mondiale où elle forme des pilotes sur une vaste gamme d'hélicoptères. Fondée en 1987, avec son siège à Van Nuys, en Californie, Helinet Aviation fait partie du Helinet Group, qui comprend également Helinet Technologies et SHOTOVER. Rejoignez Helinet Aviation en ligne sur www.helinet.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article