Agoda.com publie son guide mondial sur les meilleurs moments où faire de bonnes affaires lors de vos réservations hôtelières
SINGAPOUR, 12 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Agoda.com, un des leaders de la réservation de chambres d'hôtel en Asie et filiale du groupe Priceline, société cotée au Nasdaq (Nasdaq : PCLN), a annoncé aujourd'hui les résultats de sa toute dernière étude Travel Smart : un calendrier de planification des déplacements qui aide les voyageurs à trouver les meilleurs offres hôtelières partout dans le monde.
Fondée sur des données de réservation de millions de clients qui ont utilisé Agoda.com en 2014, l'étude a analysé les prix d'hôtel pour 25 des destinations touristiques les plus populaires dans le monde. Pour de nombreuses destinations à travers le monde, le début de l'année est le moment où c'est le moins cher de réserver des hôtels. Les prix de la chambre moyens pendant les deux premières semaines de janvier étaient inférieurs pour 22 des 25 marchés examinés. Bien que la plupart des voyageurs ne pensent pas que septembre et octobre font partie de la haute saison, ce sont pourtant souvent les mois les plus chers pour réserver une chambre d'hôtel.
Le moment où vous pouvez faire de bonnes affaires dépend de votre destination. La mi-mars est le moment idéal pour visiter l'Europe, les chambres d'hôtel à Paris, Berlin, Rome, Amsterdam, Barcelone, Stockholm et Londres pouvant être jusqu'à 20 % moins chères que la moyenne. Juillet est considéré comme la haute saison pour de nombreuses destinations, mais les chambres d'hôtel à Sydney et à New York sont en réalité moins chères que la moyenne.
Malheureusement, si vous voyagez en Asie avec un budget réduit, vous ne trouverez pas beaucoup de bonnes affaires en basse saison. Les prix de chambres d'hôtel pour les destinations les plus populaires en Asie restent constants pendant toute l'année et les remises sont peu intéressantes. Par exemple, si vous vous rendez à Hong Kong, les meilleures remises dont vous pourrez bénéficier seront en mai ou en juin, lorsque les prix moyens sont réduits d'environ 11 %.
Combien pouvez-vous économiser ? Les variations de prix d'un mois à l'autre peuvent être conséquentes. En moyenne, une chambre d'hôtel à Berlin, par exemple, coûte 51 % plus cher en septembre par rapport à janvier. Visitez Barcelone en janvier et vous économiserez 49 % sur le prix moyen d'une chambre. De novembre à février, les hôtels d'Istanbul coûtent environ 23 % moins cher que la moyenne. En juin, ils seront 21 % plus cher.
« Pour de nombreux voyageurs, le prix est le facteur le plus important pour décider du moment du départ et de la destination. Ces données peuvent aider les voyageurs à en avoir le maximum pour leur argent », selon John Brown, directeur opérationnel d'Agoda.com.
Cliquez ici pour une ventilation hebdomadaire des prix de chambres d'hôtel à travers le monde.
Cliquez ici pour une infographie téléchargeable.
L'étude a examiné les données pour 2014, mais comme les congés annuels, comme le Nouvel An chinois et le Ramadan, ainsi que des événements comme le salon international du meuble de Milan, surviennent à des dates différentes chaque année, les tarifs peuvent varier.
Pour de plus amples informations sur l'étude, merci de contacter Nico Marco, relations publiques, au +66-(0)2-625-9200 ou [email protected].
Pour vous connecter à Agoda, aimez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Instagram.
A propos d'Agoda Company Pte Ltd:
Agoda Company Pte Ltd (Agoda.com) est un service online de réservation d'hébergements, basé en Asie, qui s'engage à proposer les meilleures offres possibles aux meilleurs prix. Agoda.com fait partie de The Priceline Group (Nasdaq : PCLN) et dispose d'un réseau de plus de 750 000 hôtels et autres hébergements à travers le monde.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article