ABIDJAN, Côte d'Ivoire, October 2, 2014 /PRNewswire/ --
Aggreko, le leader mondial dans la fourniture de solutions d'énergie temporaire et de régulation de température, a récemment accueilli une délégation de l'OCDE (Organisation pour la Coopération et le Développement Economique) sur la centrale électrique à la périphérie de la capitale ivoirienne, Abidjan. Cette installation de 200MW fonctionnant au gaz joue un rôle important dans le support au réseau local, en fournissant une énergie stable aux entreprises et foyers locaux.
L'OCDE a visité le pays pour d'importantes discussions avec le gouvernement, pour aider et soutenir la stratégie nationale de développement de la Côte d'Ivoire en une économie émergente à l'horizon 2020. Puisqu'un accès à une énergie stable est une nécessité fondamentale pour une économie forte, le groupe s'est appliqué à visiter Aggreko, qui est l'un des principaux producteurs indépendants dans le pays.
« Aggreko est fier du rôle que nous jouons dans la fourniture d'une énergie stable en Côte d'Ivoire. En soutenant le réseau local, nous nous assurons que les principales industries ont accès à l'énergie dont elles ont besoin pour aider à la construction d'une économie solide et stable, tout en s'assurant d'apporter de l'énergie aux foyers et aux petites entreprises. » a déclaré Christophe Jacquin, Directeur Général d'Aggreko pour l'Afrique de Nord et de l'Ouest. « Le choix de notre centrale est un réel motif de satisfaction pour nous, en choisissant le site Aggreko pour cette visite, les autorités ivoiriennes confirment l'excellence de nos relations et surtout la qualité de notre prestation en Côte d'Ivoire depuis plusieurs années »
Aggreko est présent en Côte d'Ivoire depuis 2010 et fournit actuellement 200MW d'énergie pour l'ensemble du pays. En 2013.
Avec plus de 1.3GW actuellement installés dans 25 pays africains, Aggreko est le fournisseur de solutions d'énergie temporaire le plus important du continent. Aggreko a fait ses premiers pas sur le marché africain en 1995 et a depuis établi une présence à travers le continent, avec des centres de services basés à Johannesburg, Port Elizabeth, Cape Town, Durban, Walvis Bay, Nairobi, Luanda, et Lagos, soutenu par les dépôts régionaux à Dubai et Paris.
Au travers ses opérations en Afrique, Aggreko emploie plus de 700 collaborateurs dont plus de 90% en personnel local.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article