Agendia recueille 65 millions de dollars lors d'un cycle privé de financement par émission d'actions
IRVINE, Californie et AMSTERDAM, 31 mai 2012 /PRNewswire/ -- Agendia, une société novatrice dans le domaine du diagnostic du cancer au niveau moléculaire et chef de fil de la médecine personnalisée, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait recueilli 65 millions de dollars lors d'un cycle privé de financement par émission d'actions.
« Le soutien que nous avons obtenu lors de ce cycle de financement est la traduction manifeste de notre croissance récente et de la confiance dont nous jouissons dans la commercialisation future de nos produits en cours d'élaboration », explique David Macdonald, P.-D.G. d' Agendia. « Nous utiliserons ces fonds pour étendre la commercialisation de notre batterie de tests Symphony pour le dépistage du cancer du sein ainsi que pour renforcer nos produits en cours d'élaboration dans le domaine de la médecine personnalisée. Nous avons récemment lancé nos produits Symphony au format FFPE, et nous sommes sur le point de lancer notre test de récurrence ColoPrint pour le pronostic et la prédiction du cancer colorectal de phase II ».
Ce cycle de financement a été mené par Debiopharm Group™ (Debiopharm), une société de premier plan dans la mise au point de médicaments qui a son siège en Suisse et qui bénéficie d'un appui important de tous les investisseurs actuels d'Agendia, à savoir Van Herk Group, ING Corporate Investments, Breedinvest et Gilde Healthcare. Agendia a également intéressé d'autres nouveaux investisseurs, notamment Korys, la branche d'investissement de la famille Colruyt, et d'autres sociétés.
« Debiopharm a été très impressionnée par la qualité de nos travaux et les progrès importants qu'Agendia a réalisés récemment pour surmonter les obstacles auxquels elle était confrontée dans le passé. Agendia a fait figure de pionnier et défendu la mise en œuvre de stratégies personnalisées dans la gestion du cancer. Ses produits ont permis (tant sur le plan commercial que sur le plan scientifique) une avancée du diagnostic du cancer au niveau moléculaire, lequel joue un rôle de plus en plus important. Une réussite dans ce domaine, qui reste jalonné de difficultés, permettra de réaliser des progrès importants dans le choix de thérapies anticancéreuses et, par conséquent, d'améliorer le rapport coût-efficacité de traitements très innovants et précieux pour des sous-ensembles de patients. En d'autres termes, en ce qui nous concerne, Agendia soutiendra des stratégies véritablement avantageuses pour tous et veillera à combler le fossé qui existe entre le monde du diagnostic et celui des médicaments », selon Thierry Mauvernay, délégué du conseil d'administration de Debiopharm.
« Nous sommes tout à fait ravi de faire entrer Agendia dans notre portefeuille », explique Vincent Vliebergh, P.-D.G. de Korys. « Les tests qu'offre cette société pour le diagnostic du cancer du sein au niveau moléculaire, élaborés et validés en collaboration étroite avec les principaux pôles universitaires, permettent aux médecins de déterminer quel est le traitement le mieux adapté à chacun de ces patients, ce qui donne lieu à de meilleurs résultats en termes de santé et à une diminution des coûts. C'est pour cette raison que nous considérons Agendia comme un catalyseur du changement en faveur d'une médecine plus personnalisée, et que nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec eux pour matérialiser cette vision ».
À propos d'Agendia
Agendia est une société de premier plan dans le diagnostic moléculaire. Elle conçoit et commercialise des produits de diagnostic à l'aide du profil d'expression génomique qui aident les médecins lors de décisions difficiles liées aux traitements. La batterie de tests Symphony™ d'Agendia pour le dépistage du cancer du sein a été élaborée par une sélection génétique impartiale, fondée sur une analyse complète du génome humain, garantissant des résultats précis à 100 % pour les patients atteints d'un cancer. Symphony comprend MammaPrint, le premier test de récurrence du cancer IVDMIA et le seul à être agréé par la FDA, ainsi que BluePrint, un test de sous-typage moléculaire, TargetPrint®, un test d'expression ER/PR/HER2, et TheraPrint®, un autre test de sélection de thérapie. Ensemble, ces tests aident les médecins à déterminer quels sont les risques de métastase pour chacun de leurs patients, quels patients pourront bénéficier d'une chimiothérapie, d'une hormonothérapie ou d'une thérapie mixte, et quels patients ne nécessitent pas ces traitements et peuvent être traités à l'aide de méthodes moins drastiques et moins onéreuses.
Outre la batterie de tests Symphony, Agendia est occupée à mettre au point de nombreux produits génomiques. Elle collabore avec des sociétés pharmaceutiques, des pôles universitaires de premier plan et des groupes académiques en vue d'élaborer des tests diagnostiques d'accompagnement dans le domaine de l'oncologie et elle participe de façon critique aux essais ISPY-2 et MINDACT.
Pour de plus amples informations, prière de consulter le site Internet www.agendia.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article