AFIKIM, Israel, September 25, 2014 /PRNewswire/ --
Afimilk améliore pour la première fois la fertilité des vaches attachées en permettant la détection automatique de leurs chaleurs avec AfiAct II Stanchion.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140925/706118 )
AfiAct II Stanchion incorpore la collecte de données longue portée et des balises de suivi du comportement sur pattes/couché (AfiTag II) dans l'ensemble de l'étable entravée. Le système envoie des alertes de chaleur sous forme de rapports aux ordinateurs et téléphones portables des usagers.
L'analyse des senseurs de chaleur d'AfiAct II Stanchion permet une détection des chaleurs précise et hautement performante dans les stalles entravées. Les éleveurs ayant des stalles entravées peuvent améliorer de manière considérable la fertilité de leur troupeau : le système peut accroître les taux de gestation de 6 et 9 % comparativement à l'observation visuelle, et peut réduire les jours ouverts annuels de 20 à 40 jours par vache par rapport aux autres méthodes.
Ainsi, une exploitation de stalles entravées comptant 100 vaches peut économiser de 10,000 à 20,000 $ par an.
Les statistiques issues des bases de données des usagers montrent que le système double le nombre d'événements de chaleur confirmés. Pratiquement aucune vache détectée par l'opérateur n'a été manquée par AfiAct II, alors qu'un nombre significatif d'animaux ont été inseminés uniquement grâce au système.
« Afimilk a élevé le niveau de notre programme de reproduction d'un jeu de devinettes à une véritable science. En l'utilisant comme outil complétant les méthodes traditionnelles, nous avons réduit les vaches ouvertes du troupeau de 5 % au cours des quatre derniers mois », a déclaré Joel Stam, propriétaire d'Eagle Lee Farm à Norwich (Ontario, Canada).
Jusqu'à maintenant, les solutions technologiques n'étaient pas parvenues à prendre en charge les troupeaux laitiers dans les étables entravées, dans lesquelles la détection des chaleurs et le choix du moment de l'insémination sont problématiques. Les troupeaux dans les étables libres et en pâturage bénéficient de la détection automatisée des chaleurs, qui augmente leur taux de fertilité et améliore leur rentabilité. En revanche, les éleveurs de vaches attachées dépendent de la détection visuelle des chaleurs ou de protocoles de synchronisation. Cela mène souvent à plus de jours ouverts et à des intervalles de lactation plus longs, empêchant le troupeau d'être pleinement rentable.
À propos d'Afimilk
Depuis près de 40 ans, Afimilk offre aux producteurs laitiers la technologie et les connaissances nécessaires pour produire du lait de grande qualité de manière rentable. La société a présenté le premier système de podomètre opérationnel, et sa créativité ainsi que son expertise continuent de dominer l'industrie laitière. En faisant progresser la technologie et en favorisant l'innovation, Afimilk répond aux besoins changeants du secteur laitier et, avec des systèmes installés dans plus de 50 pays, la société se tient au premier rang des senseurs et logiciels de gestion.
Pour en savoir plus, rendez-nous visite au salon World Dairy Expo (stand : EH #1411-1512)
Contact : Mme Noa Yonish, directrice des communications marketing, +972-50-7589973, [email protected]
Share this article