Afghan Wireless Communications Company relie les Afghans au monde depuis plus de 10 ans
KABOUL, Afghanistan, April 10, 2012 /PRNewswire/ --
Fondée par l'entrepreneur et philanthrope M. Ehsanollah Bayat, Afghan Wireless Communication Company (AWCC) est heureuse de fêter ses 10 ans de prestation de services clés en téléphonie mobile permettant de relier au monde les Afghans, même situés dans les coins les plus reculés.
Partant de son désir farouche d'aider le peuple afghan, le fondateur et PDG Ehsan Bayat a aidé Afghan Wireless à surmonter des défis tels que des problèmes logistiques, l'instabilité politique, l'insécurité physique et le manque de fiabilité des sources d'alimentation en électricité pour devenir la première entreprise à offrir des services de téléphonie mobile en Afghanistan. La mission initiale de M. Bayat était d'aider les afghans qui, avant l'arrivée d'Afghan Wireless, n'avaient pas la possibilité d'avoir un téléphone et se voyaient contraints de faire la queue, parfois même pendant des heures, pour pouvoir téléphoner grâce à un nombre dérisoire de centres d'appel publics.
Le 6 avril 2002, à peine sept semaines après l'arrivée de l'équipement de réseau initial d'AWCC en Afghanistan, Son Excellence Hamid Karzaï a inauguré le réseau GSM Afghan Wireless en passant un appel international vers l'Allemagne. Aujourd'hui, après plus de dix ans, Afghan Wireless et M. Ehsan Bayat sont fiers de célébrer l'implantation d'une industrie moderne de télécommunications et d'une structure de services en Afghanistan.
Selon M. Bayat: « Nous ne faisons pas que fêter les 10 ans de succès d'Afghan Wireless, nous commémorons également l'arrivée d'un système de téléphonie de niveau mondial et d'un marché de services haut débit disponible pour tous les Afghans. L'époque où l'on se demandait où et comment faire pour téléphoner est révolue. Désormais les Afghans sont en mesure d'accéder à des services modernes à valeur ajoutée et à une connectivité fiable à travers tout le pays. Afghan Wireless est heureuse d'avoir contribué au lancement de cette industrie et d'avoir joué un rôle essentiel dans la « reconnexion » de l'Afghanistan avec le monde. Plus de 98% de notre équipe étant composée de membres du personnel et de techniciens afghans talentueux, nous avons fait d'AWCC le reflet de notre nation et nous sommes fiers de célébrer ces dix ans de réussites avec l'ensemble du peuple afghan, malgré de fortes oppositions au progrès de notre pays. »
À propos d'Afghan Wireless
Fondée par Ehsanollah Bayat, Afghan Wireless (AWCC), dont le siège se trouve à Kaboul, est une joint-venture entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le Ministère des Communications, regroupant environ 4 000 000 d'abonnés en Afghanistan. Employant plus de 4 500 personnes directement et 100 000 indirectement, Afghan Wireless est l'un des plus grands employeurs d'Afghanistan et un leader dans la fourniture de solutions de communication sans fil haut débit destinées à des clients privés et professionnels. Des informations complémentaires sont disponibles sur http://www.afghan-wireless.com.
CONTACT : Alberto Lopez, [email protected], +97-142278695
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article