MOSCOU, June 5, 2015 /PRNewswire/ --
Aeroflot (cotée à la bourse de Moscou sous le symbole AFLT) a passé avec succès l'Operational Safety Audit de l'IATA établissant sa conformité aux standards IOSA. La certification IOSA et le statut de compagnie inscrite au registre IOSA ont été prolongés jusqu'en octobre 2017.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150115/724686 )
Des organismes d'audit agréés par l'IATA ont pendant cinq jours mené un audit très approfondi des opérations d'Aeroflot. Cet audit n'a pas mis en évidence une seule non-conformité aux normes internationales, un résultat qui se démarque dans l'industrie aéronautique mondiale.
C'est la sixième fois qu'Aeroflot passe avec succès l'audit IOSA qui lui vaut une recertification. Aeroflot a obtenu sa première certification en 2005, devenant ainsi la première compagnie aérienne civile russe certifiée IOSA. S'appuyant sur son expérience, plusieurs autres transporteurs russes ont ensuite emboîté le pas à Aeroflot.
Les standards IOSA sont régulièrement mis à jour afin de répondre aux nouveaux défis et exigences du monde de l'aviation. La certification IOSA en est actuellement à sa huitième version.
Le statut de compagnie inscrite au registre IOSA est accordé pour une durée de deux ans qui peut être prolongée en cas de recertification. Il est obligatoire de bénéficier de ce statut pour pouvoir adhérer à l'IATA et à SkyTeam. La certification IOSA est également demandée par les potentielles compagnies aériennes partenaires en vue de la conclusion ou de la prolongation d'accords de partage de codes.
Aeroflot n'a cessé de démontrer sa conformité aux strictes normes de sécurité de l'IATA dans différents aspects de ses opérations aériennes. En début d'année, Aeroflot a passé avec succès le Safety Audit for Ground Operations de l'IATA.
À propos d'Aeroflot
Aeroflot est la compagnie aérienne phare de la Russie et l'un des groupes de transport aérien les plus importants d'Europe. En 2014, Aeroflot a transporté 23,6 millions de passagers (34,7 millions en tant que Groupe Aeroflot incluant ses filiales), un record parmi les compagnies aériennes russes. Fier membre de l'alliance mondiale des compagnies aériennes SkyTeam, Aeroflot et ses partenaires desservent 1 052 destinations dans 177 pays à travers le monde. Aeroflot exploite la flotte la plus jeune au monde (parmi les principales compagnies aériennes) avec 160 appareils Airbus, Boeing et Sukhoi. Aeroflot compte au nombre des leaders mondiaux en matière de sécurité aérienne. La compagnie a obtenu un indice comparable à celui de ses pairs mondiaux dans le cadre du programme d'évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers (SAFA - Safety Assessment of Foreign Aircraft) de la Communauté européenne, principal paramètre de sécurité mondialement reconnu. Premier transporteur russe inscrit au registre de l'IOSA (programme de vérification de la sécurité des procédures d'exploitation de l'IATA), Aeroflot a renouvelé son inscription pour la cinquième fois en 2013. Aeroflot a passé avec succès l'audit ISAGO (IATA Safety Audit for Ground Operations), en plus d'être entièrement conforme ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004 . En 2014, SKYTRAX a désigné Aeroflot Meilleure compagnie aérienne d'Europe de l'Est pour la troisième fois. Pour en savoir plus : http://www.aeroflot.com.
Share this article