Aéro Montréal renforce son positionnement international
BRUNSWICK, Allemagne, September 14, 2017 /PRNewswire/ --
Le pôle aéronautique québécois signe un accord de collaboration réciproque avec le European Aerospace Cluster Partnership
Aéro Montréal, le pôle aérospatial québécois, a signé aujourd'hui un accord de collaboration mutuelle avec le European Aerospace Cluster Partnership (EACP) et Hamburg Aviation. Cet accord a été signé lors de l'assemblée générale annuelle de l'EACP, à laquelle ont participé tous les pôles européens, et qui s'est tenue à Brunswick, en Allemagne.
Grâce à cet accord, Aéro Montréal réaffirme sa position vis-à-vis de plusieurs pôles européens, avec lesquels il a signé des accords de collaboration par le passé, et ouvre la voie à de nouvelles collaborations commerciales. Signé par tous les pôles aérospatiaux européens, l'accord permettra aux entreprises québécoises d'établir des liens plus étroits avec les entreprises de l'autre côté de l'Atlantique. Dans un contexte d'internationalisation des chaînes d'approvisionnement, cet accord offrira un avantage concurrentiel aux entreprises de la chaîne d'approvisionnement québécoise.
« Cet accord donnera à nos entreprises accès à un réseau de 40 agences aérospatiales européennes représentant 4 300 entreprises et 430 centres de recherche dans 15 pays différents », explique Suzanne M. Benoît, présidente d'Aéro Montréal. « Il s'agit pour nous d'une occasion unique d'identifier les besoins des entreprises au sein des autres pôles et de permettre à nos entreprises québécoises de leur offrir des produits et des services à valeur ajoutée ».
L'accord de collaboration signé aujourd'hui a été conclu avec l'aide de Hamburg Aviation, le pôle aérospatial allemand, qui a soutenu la participation d'Aéro Montréal à cette importante réunion. Compte tenu de ses ambitions internationales, l'EACP se tourne de plus en plus vers des pôles aérospatiaux plus efficaces hors d'Europe.
« L'ambition d'Aéro Montréal est de devenir une référence mondiale dans le domaine aérospatial », ajoute Mme Benoît. « Nous négocions des accords majeurs tels que celui-ci afin de promouvoir et de faciliter l'internationalisation de nos PME. L'objectif est de favoriser des liens plus étroits entre nos PME et leurs clients à l'étranger. Nous souhaitons également encourager les fusions et acquisitions afin que nos entreprises puissent former une masse critique et offrir des produits et services compétitifs sur le marché aérospatial mondial. »
À propos d'Aéro Montréal
Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des principaux dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
La mission d'Aéro Montréal est de mobiliser le pôle aérospatial québécois en vue d'accroître sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Son objectif est de devenir une référence dans le domaine aérospatial mondiale. À cette fin, il défend les valeurs suivantes : l'excellence, l'engagement, la collaboration, la polyvalence et l'innovation.
Gwenaël Brisé, directeur de la communication et des relations avec les médias, Aéro Montréal, Bureau : + 1 514 987-9395, Mobile : + 1 438 497-3857, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article