Adyen publie ses résultats financiers pour le deuxième semestre de 2021
AMSTERDAM, 10 février 2022 /PRNewswire/ -- Les résultats du dernier semestre ont été solides et les indicateurs de croissance rentable durable demeurent intacts. Après avoir atteint de nouveaux jalons importants au cours de l'année écoulée, dont un volume traité s'élevant à un demi-billion d'euros et un chiffre d'affaires net de un milliard d'euros, les perspectives de l'entreprise demeurent prometteuses.
Résumé du deuxième semestre 2021
- Le volume traité s'élève à 300 milliards d'euros, une hausse de 72 % par rapport à l'année précédente
- Le chiffre d'affaires net était de 556,5 millions d'euros, une hausse de 47 % par rapport à l'année précédente
- Le BAIIA a atteint les 357,3 millions d'euros, une hausse de 51 % par rapport à l'année précédente
- La marge du BAIIA s'élève à 64 % grâce à une forte croissance du chiffre d'affaires net associée à l'évolutivité opérationnelle de la plateforme Adyen
- Le ratio de conversion des flux de trésorerie disponibles était de 90 %, avec des CapEx à 6 % du chiffre d'affaires net, grâce aux investissements réalisés dans le nouveau siège social de l'entreprise à Amsterdam.
Lettre aux actionnaires et résultats financiers
Vous pouvez trouver nos résultats financiers complets du deuxième semestre 2021 et la lettre aux actionnaires qui l'accompagne ici.
Webdiffusion sur les gains
Aujourd'hui, à 15 h 00 CET, Pieter van der Does (PDG) et Ingo Uytdehaage (directeur financier) animeront notre vidéoconférence sur les résultats du deuxième semestre 2021. Vous pouvez accéder à la webdiffusion en direct ici. Sur cette même page web, un enregistrement sera disponible peu après la conférence.
Chiffres pour l'année 2021
- Le volume traité s'élève à 516 milliards d'euros, une hausse de 70% par rapport à l'année précédente
- Le chiffre d'affaires net était de 1,1 milliard d'euros, une hausse de 46 % par rapport à l'année précédente
- Le BAIIA était de 630 millions d'euros, une hausse de 57 % par rapport à l'année précédente
- La marge du BAIIA était de 63 % sur l'année entière
- Les CapEx se sont élevés à 5 % du chiffre d'affaires net pour l'année complète
Le présent communiqué de presse contient des renseignements qui constituent, ou peuvent constituer, des renseignements privilégiés au sens de l'Article 7(1) du Règlement relatif aux abus de marché de l'UE.
À propos d'Adyen
Adyen (AMS: ADYEN) est la plate-forme de paiement de choix pour de nombreuses entreprises de premier plan dans le monde, fournissant une infrastructure moderne de bout en bout qui connecte directement Visa, Mastercard et les méthodes de paiement préférées des consommateurs du monde entier. Adyen propose des solutions de paiement simplifiées sur les canaux en ligne, mobiles et en magasin. Avec des bureaux dans le monde entier, Adyen sert des clients tels que Facebook, Uber, Spotify, Casper, Bonobos et L'Oréal.
Avis réglementaire important :
La présente annonce n'est pas destinée à être publiée, distribuée ou diffusée, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique (y compris ses territoires et possessions, ainsi que tout État des États-Unis d'Amérique et le District de Columbia), au Canada, en Afrique du Sud, en Australie, au Japon ou dans tout autre pays où une telle annonce serait illégale. La distribution de cette annonce peut être interdite par la loi dans certains pays et les personnes qui entrent en possession du présent document ou d'autres renseignements mentionnés dans la présente doivent se renseigner au sujet de telles restrictions et s'y conformer. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières du pays en question.
Les titres d'Adyen n'ont pas été inscrits et ne seront pas inscrits aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans inscription aux termes de ladite loi ou sans dispense applicable. Ni le présent document ni les renseignements qu'il contient ne constituent ou ne font partie d'une offre de vente ou d'une sollicitation d'offre d'achat de titres aux États-Unis.
Cette annonce ne constitue pas une offre de vente de titres ou de placements ni une sollicitation d'offre d'achat de titres ou de placements dans quelque pays que ce soit, y compris aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie ou au Japon. La présente annonce et les éléments qu'elle contient ne constituent en aucun cas la base ou une source fiable en ce qui a trait à une offre ou un engagement dans quelque pays que ce soit. Aucune mesure n'a été prise pour permettre une offre de titres ou la possession ou distribution de cette annonce dans un pays où des mesures sont requises à cette fin. Les personnes qui sont en possession de cette annonce doivent se renseigner au sujet de ces restrictions et s'y conformer.
Les renseignements contenus dans cette annonce sont fournis à titre d'information seulement et ne prétendent pas être complets. Il ne faut pas se fier, pour toute fin que ce soit, aux renseignements contenus dans la présente annonce, ni à leur exactitude ou à leur exhaustivité. La présente annonce n'a pas la prétention d'indiquer ou de suggérer les risques (directs ou indirects) pouvant être associés à un investissement dans des titres d'Adyen. Toute décision d'investissement en lien avec les titres d'Adyen doit uniquement être fondée sur tous les renseignements relatifs à ces titres d'Adyen qui sont accessibles au public.
La présente communication peut être interdite par la loi dans certains pays et les personnes qui la reçoivent doivent s'informer au sujet de telles restrictions et s'y conformer. Il ne faut en aucun cas transmettre cette communication à une autre personne. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières du pays en question.
Certificats américains d'actions étrangères (CAAE) non parrainés : En date du 10 octobre 2008, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a publié des révisions à la règle 12g3-2(b) de la Exchange Act qui permet aux institutions de dépôt d'établir des programmes de CAAE non parrainés sans la participation d'un émetteur non américain. Adyen NV ne consent pas à l'établissement d'un programme de CAAE non parrainés et n'autorise pas, n'appuie pas, ne soutient pas ou n'encourage pas la création d'un tel programme de CAAE non parrainés à l'égard de ses titres. Adyen NV ne participera pas activement, directement ou indirectement à la création d'un programme de CAAE non parrainés. Adyen NV décline expressément toute responsabilité découlant d'un programme de CAAE non parrainés ou en lien avec celui-ci. Adyen NV ne représente aucun établissement de dépôt ni aucune autre personne. Aucune institution de dépôt ni aucune personne ne devrait croire que le site Web d'Adyen NV comprend tous les renseignements publiés en anglais ou qu'Adyen NV satisfait autrement aux critères d'exemption énoncés dans la règle 12g3-2(b) de la Exchange Act.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article