Advanced Mem-Tech clôt une levée de fonds de 5 millions USD
TEL AVIV, Israel, March 12, 2014 /PRNewswire/ --
Advanced Mem-Tech a annoncé la clôture d'un tour de table de près de 5 millions USD. La société développe des procédés de filtration membranaire innovants utilisés dans le domaine du traitement de l'eau. Les investisseurs ayant participé à ce tour de table font partie d'un groupe d'investisseurs américains dirigé par M. Uzi Halevy et SEB Alliance, la société de capital-risque du groupe SEB.
Advanced Mem-Tech, une société de portefeuille de Trendlines Agtech détenue par The Trendlines Group, développe des membranes de filtration innovantes caractérisées par un débit important et capables de séparer les corps solides de l'eau durant le traitement et l'élimination de la contamination environnementale des eaux usées et potables. Les membranes d'Advanced Mem-Tech peuvent filtrer les bactéries, les microbes et les parasites contenus dans l'eau à un débit plus élevé que celui des solutions actuelles.
Le manque d'eau potable est une crise d'envergure mondiale qui pousse à une recherche permanente de solutions technologiques innovantes. La technologie d'Advanced Mem-Tech utilise moins d'énergie et présente une empreinte écologique plus faible que celle des autres technologies disponibles sur le marché, ce qui confère à cette société un avantage concurrentiel indéniable et lui permet de pénétrer des segments de marché auparavant inaccessibles.
La société a récemment clos un tour de table de près de 5 millions USD s'ajoutant à l'investissement initial réalisé par des investisseurs privés et par le programme d'incubation de l'Office of the Chief Scientist d'Israël.
Moshe Kelner, PDG d'Advanced Mem-Tech a déclaré : « Notre technologie membranaire fournit de bons résultats sur plusieurs sites du monde entier. Sa particularité est d'être adaptée aux applications et aux nouveaux segments de marché pour lesquels aucune technologie de membrane n'était disponible à ce jour. Nous menons actuellement des négociations concernant la mise en œuvre et la commercialisation de notre technologie au sein de plusieurs applications pertinentes réalisées par diverses sociétés en Europe et aux États-Unis. Les membranes que nous avons développées affichent un réel potentiel d'optimisation du processus de purification de l'eau et de fourniture d'eau potable, tout en réduisant sa consommation d'énergie et son empreinte sur l'environnement. »
La technologie de la société est basée sur la constitution d'une équipe de chercheurs de renom du Technion tels que le Dr. Morris Eisen et le Dr Rafi Smiiat. Advanced Mem-Tech entretient actuellement un partenariat d'affaires avec la compagnie nationale israélienne de distribution d'eau dans le cadre du programme Watech, ainsi qu'un partenariat stratégique pour la production de polymères avec un important fournisseur international de ce type de composés. La société a récemment accepté de coopérer avec un groupe menant des projets d'ingénierie pour les États-Unis. Le marché des membranes représente actuellement près de 20 milliards USD par an.
À propos de SEB Alliance
SEB Alliance est la société de capital-risque du groupe SEB, le leader mondial du petit électroménager. Le groupe SEB opère dans près de 150 pays et détient un portefeuille unique de marques haut de gamme telles que Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad et Supor, distribuées via des canaux de vente au détail multi-formats. Vendant environ 200 millions de produits chaque année, le groupe met en œuvre une stratégie à long terme fondée sur l'innovation, le développement à l'international, la compétitivité et le service à la clientèle. Le groupe SEB emploie plus de 25 000 personnes dans le monde.
Le groupe SEB a créé SEB Alliance afin de se préparer aux changements à venir sur le marché du petit électroménager et d'étendre sa stratégie d'innovation aux nouvelles technologies et aux futurs domaines d'expertise.
Relations avec les médias : Efrat Sherer | [email protected] | +972(0)4-9535030
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article