ADP, un exercice 2012 très satisfaisant avec plus de 500 nouveaux clients
PARIS, July 20, 2012 /PRNewswire/ --
ADP (Automatic Data Processing), leader des services de Gestion des Ressources Humaines, de la Paie et de la Gestion des Temps, a réalisé une année record en termes d'acquisition de nouveaux clients. Plus de 500 entreprises supplémentaires font appel aux services d'ADP sur l'exercice 2012 par rapport à l'année précédente. Ainsi, près de 345 000 salariés supplémentaires bénéficient désormais des services d'ADP, dans un contexte où l'externalisation de la part d'entreprises de toutes tailles s'affirme comme une tendance de fond.
Des indicateurs au vert sur l'exercice 2012
ADP confirme cette année encore sa solidité avec des indicateurs positifs en France. En effet, le Groupe réalise une année record en termes d'acquisition de nouveaux clients : plus 500 nouvelles entreprises représentant prés 345 00 salariés font aujourd'hui confiance à ADP. Cette performance se traduit dans le domaine de la Paie avec plus de 300 nouveaux clients représentant 180 000 salariés, de la Gestion des services RH avec plus de 130 nouveaux clients, et de la Gestion des Temps avec plus de 110 nouveaux clients.
Ces chiffres sont à mettre à l'actif du lancement de nouvelles solutions ADP adaptées aux nouveaux besoins des entreprises. ADP DECIDIUM Grandes Entreprises, une solution de services globale et modélisée lancée début 2012 qui intègre la Paie, la RH et la GTA pour les entreprises du Middle Market, par exemple, a fortement contribué à l'adhésion de nouveaux clients. D'autres services innovants, tels que la Gestion des paiements, le Bureau Virtuel RH, les Solutions Mobiles, le Bilan Social Individuel ou IJ Services (la gestion des indemnités journalières de Sécurité Sociale), ont également convaincu de multiples entreprises de signer un partenariat avec ADP.
« Nous sommes heureux que de plus en plus d'entreprises choisissent ADP pour l'externalisation RH. Non seulement cette tendance s'affirme sur le marché français, mais notre expérience et notre capacité d'innovation nous permettent d'en démontrer les avantages financiers et organisationnels, et de créer des conditions de collaborations efficaces et pérennes. Cela explique un taux de fidélité de nos clients de 97%, avec des collaborations d'une durée moyenne de 18 ans », explique Francis Roche, Vice-président Ventes et Marketing d'ADP France.
L'externalisation, levier de croissance pour 2013
Les objectifs d'ADP pour l'exercice 2013 sont multiples : positionner le Groupe comme le leader des solutions RH, proposer encore de nouveaux services innovants et continuer à s'inscrire dans la tendance grandissante à l'externalisation, afin de rester l'un des acteurs les plus dynamiques sur tous les segments de marché.
En effet, dans un contexte économique tendu en Europe, le Cabinet d'études Forrester* confirme l'outsourcing comme un levier clé de la dynamique des achats informatiques en 2013. L'externalisation devrait ainsi tirer la croissance du secteur informatique, avec une augmentation de 3,3 % des investissements, pour une croissance globale de + 1,2 % du marché.
Ainsi, ADP souhaite confirmer le bon exercice 2012 avec une stratégie commerciale conquérante, et maintenir son statut de leader du marché de l'externalisation RH, confirmé récemment par Gartner dans une étude dédiée à l'outsourcing de la Paie**.
« Dans cette période difficile, nous souhaitons accompagner les entreprises de tous profils et de toutes tailles en leur proposant des offres de service à la fois riches et innovantes, contribuant à l'amélioration de leur compétitivité. ADP a toujours été un précurseur en termes d'innovation RH afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises, et compte bien le rester ! », précise Philippe Clerc, Président d'ADP France.
Le Cloud privilégié
Le succès des solutions d'ADP repose également sur le mode de fonctionnement choisi depuis de très nombreuses années : le Cloud. Cette pratique a permis à ADP de faire évoluer son métier, d'un modèle où l'on s'adressait essentiellement aux spécialistes RH, à un modèle qui intègre tous les salariés de l'entreprise dans les processus. ADP avait anticipé cette tendance et s'est donc idéalement positionné sur un concept qui connaît aujourd'hui une croissance annuelle de 25 % et dont les revenus devraient être multipliés par 6 entre 2009 et 2013, selon IDC, ou encore être multipliés par 2 entre 2011 et 2013 selon Gartner**.
Le Cloud fait ainsi partie intégrante de la rationalisation des coûts liés à la Gestion de la paie et de la comptabilité, qu'ADP décline aujourd'hui aux technologies mobiles.
*Etude Forrester « European Information and Communications Technology Market 2012 to 2013 » du 21 juin 2012
**Etude Gartner « Magic Quadrant for Payroll BPO Services » du 25 juin 2012
A propos d'ADP
Automatic Data Processing, (NASDAQ : ADP), avec 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 570 000 clients, est l'un des leaders mondiaux de solutions de services et d'externalisation aux entreprises. Bénéficiant d'une expérience de plus de 60 ans, ADP propose une large gamme de services de gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps. ADP accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité quelle que soit leur implantation, locale, nationale ou internationale.
En France, le groupe compte 2 260 salariés répartis sur 11 sites régionaux pour servir 10 300 clients représentant 2,5 millions de salariés.
Pour en savoir plus sur ADP : http://www.fr.adp.com
Suivez ADP France sur Twitter
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article