Adomos - Forte progression des produits d'exploitation en 2013 (+43%) et excellentes perspectives pour 2014
PARIS, January 31, 2014 /PRNewswire/ --
Adomos SA**
Variation 2013 / 2012 En milliers d'euros * 2013 2012 Produits d'exploitation 3 001 2 099 +43%
*Chiffres non audités
** Adomos ne publie plus de résultats consolidés du fait de l'absence de filiales ayant une activité significative
Produits d'exploitation en hausse de 43%
Adomos a confirmé en 2013 la pertinence de son repositionnement stratégique. Les produits d'exploitation ont atteint plus de 3 M€ contre 2,09 M€ en 2012, soit une croissance de 43%, obtenue grâce à une progression conjointe de ses deux activités principales :
- L'activité de vente de fiches qualifiées a augmenté de 40% par rapport à 2012
- Les ventes immobilières ont progressé de 46%.
Cette amélioration a été opérée malgré un contexte économique encore peu porteur et un environnement immobilier difficile, grâce notamment à la mise en place de deux actions complémentaires :
- L'élargissement considérable de son offre de services et de produits : outre le développement de sa nouvelle activité de ventes de leads, Adomos a accéléré le profond remaniement de son offre de programmes immobiliers. Avec aujourd'hui plus de 1 100 programmes neufs commercialisés par des professionnels, contre 300 programmes fin 2012, Adomos dispose de l'offre d'appartements neufs la plus large de France, qui permet de répondre à la plupart des besoins immobiliers des particuliers, qu'ils soient investisseurs ou accédant à la propriété. Cette offre accessible sur un extranet réservé aux professionnels du patrimoine sera consultable en ligne par les particuliers au cours du premier semestre 2014.
- La signature de plusieurs accords commerciaux :
- Au premier semestre, Adomos a conclu un accord commercial avec un des tous premiers groupements de Conseillers en Gestion de Patrimoine en France, réunissant 300 CGP, à qui Adomos apporte à la fois des contacts Internet et des programmes immobiliers. La société a également conclu des accords de distribution avec plusieurs partenaires indépendants qui ont porté leurs fruits au second semestre.
- En septembre 2013, Adomos a signé un accord avec Propriétés-privées.com, l'un des 4 premiers réseaux de mandataires français dans l'immobilier ancien. Cet accord permet à Adomos de pénétrer le marché de la résidence principale, qui pourrait constituer un important relais de croissance au cours des prochaines années.
2014 s'annonce favorable pour Adomos
Les accords commerciaux déjà en place en 2013 vont pouvoir se déployer pleinement en 2014 et apporter une nouvelle croissance de l'activité, aussi bien pour celle de vente de leads que pour la commercialisation de programmes immobiliers neufs.
Plusieurs autres accords sont en cours de négociation qui pourraient, s'ils étaient signés, accroître encore le développement commercial.
Cette croissance attendue du chiffre d'affaires via les accords commerciaux déjà conclus ou à venir ne nécessitent pas d'investissements importants. Sur la base d'un point mort abaissé, ils pourraient apporter un important effet de levier de rentabilité.
Les négociations sur la dette proches d'aboutir
Les négociations engagées avec les principaux créanciers de la société, notamment banques et établissements de crédit-bail, ont été plus longues que prévu mais sont susceptibles d'aboutir très prochainement, ce qui constituerait une étape décisive pour le redressement d'Adomos. Un communiqué de presse spécifique sera diffusé à ce sujet.
Adomos est ainsi désormais positionné pour enclencher en 2014 une forte progression de son chiffre d'affaires et de ses résultats.
Adomos (ALADO, code ISIN FR0000044752), est le leader français de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier. http://www.adomos.com/infofi
Contact :
Fabrice Rosset, +33(0)1-58-36-45-00 [email protected]
Alexandre Poidevin, +33(0)1-44-50-54-71, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article