Adjust lance Adjust's Global Benchmarks 2.0, son outil d'analyse comparative, permettant aux marketeurs de mieux comprendre les performances de leurs applications ainsi que celles de la concurrence
SAN FRANCISCO et BERLIN, November 13, 2018 /PRNewswire/ --
- L'outil est désormais disponible avec 5 nouvelles métriques marketing dont le taux de clics, le coût par clic et la répartition des types de fraudes
- L'expérience utilisateur est primordiale puisque les données du 3ème trimestre montrent que 89 % des utilisateurs ne reviennent plus sur l'appli une semaine après l'avoir installée
Adjust, leader mondial de l'analyse mobile et de la prévention des fraudes, vient d'annoncer aujourd'hui le lancement de la deuxième version de son outil gratuit Adjust's Global Benchmarks 2.0 . Très apprécié du public, celui-ci a été mis à jour avec des métriques encore plus sophistiquées et un éventail de données encore plus large qu'auparavant. Conçu pour aider les marketeurs et les éditeurs à mieux comprendre le paysage marketing mobile, cet outil est le premier du genre à mettre à la disposition du public des indicateurs clés de performance (KPI) spécifiques, tels que les données de session. Avec un temps passé sur mobile bientôt sur le point de dépasser celui de la télévision, et des dépenses publicitaires sur ce canal augmentant en conséquence, comprendre la performance d'une application et le comportement de l'utilisateur est essentiel pour les marketeurs désireux d'identifier les changements dans les habitudes de ce dernier.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/782576/Adjust_Logo.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/782577/Adjusts_Benchmarks.jpg )
La mise à jour de cet outil d'analyse comparative fait suite au lancement de la plate-forme l'été dernier. Elle comprend cinq nouvelles métriques ainsi que les données les plus récentes issues des deux derniers trimestres. L'outil s'appuie sur la base de données agrégées d'Adjust et analyse une combinaison de plus de 7000 applications.
Outil inédit dans le secteur, il fournit aux marketeurs des informations décisives sur les performances des applications.
Conçu pour offrir aux éditeurs et aux marketeurs des capacités d'analyse facilement accessibles, l'outil peut être utilisé pour établir gratuitement des rapports personnalisés, épargnant ainsi aux utilisateurs de devoir acheter de coûteux rapports d'analyse comparative édités par des tiers.
Les nouvelles métriques incluses dans la mise à jour comprennent le taux de clics (CTR), le taux de conversion, le coût par mille (CPM), le coût par clic (CPC) et la répartition des types de fraudes. Ceci s'ajoute aux métriques d'origine qui contiennent les taux de rétention, le coût par installation (CPI), les sessions par utilisateur et les taux d'installations frauduleuses.
Les métriques peuvent être décomposées par trimestre, par verticale, par type d'acquisition, par plate-forme et par région - cette dernière regroupant les zones Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Amérique Latine et Afrique & Moyen-Orient. Ce niveau de personnalisation permet aux professionnels du marketing mobile d'obtenir les données dont ils ont besoin afin d'optimiser leur performance et, in fine, leur chiffre d'affaires.
"Tous les marketeurs mobile souhaitent améliorer la performance de leurs applications. Mais trouver les bonnes données capables d'éclairer les décisions marketing est un processus qui peut se révéler long et coûteux. Adjust's Global Benchmarks 2.0 fournit les informations nécessaires à une prise de décision intelligente fondée sur des données. Après un retour très positif du secteur lors de son lancement, nous sommes ravis, avec cette deuxième version, de partager des métriques élargies ainsi que vos données les plus récentes", déclare Christian Henschel, co-fondateur et PDG d'Adjust.
Tandis que les taux de rétention ne cessent de chuter, l'expérience utilisateur est plus importante que jamais
Les données issues de Adjust's Global Benchmarks 2.0 montrent que les taux de rétention - autrement dit le nombre d'utilisateurs qui continuent d'utiliser une application après un certain temps - ne cesse de chuter. À l'heure actuelle, plus des trois quarts (79 %) des utilisateurs ne reviennent plus le jour suivant l'installation d'une application. Une semaine plus tard, ce chiffre s'élève à 89 %. La possibilité de retenir les utilisateurs s'amenuisant, les données mettent en lumière la nécessité de créer une meilleure expérience d'intégration de l'utilisateur. Inciter les utilisateurs à se reconnecter à une application au cours de la première semaine contribuera également à réduire les taux d'attrition.
La fraude publicitaire est en hausse, les fraudeurs ajoutant le SDK Spoofing à leur arsenal.
Avec une fraude publicitaire dont le coût s'établit à environ 4,9 mrd de dollars pour l'industrie mobile, le problème reste au cœur des préoccupations des professionnels du marketing un peu partout dans le monde. Les données montrent que les taux de fraude ont légèrement augmenté et, alors que les méthodes utilisées pour frauder sont en constante évolution, garder un œil sur la répartition des taux de fraude permet de mettre en lumière les techniques préférées des fraudeurs. Le SDK Spoofing, par exemple, a gagné en popularité et représente désormais près d'un quart (24 %) de la totalité des cas de fraude.
Adjust's Global Benchmarks 2.0 fait partie de la mission d'Adjust d'apporter enseignement et transparence à l'écosystème du marketing mobile. Faciles d'accès, les outils et ressources de l'entreprise ont pour objectif de donner au marché les moyens de relever les défis les plus pertinents du secteur - tels que l'augmentation de la fraude publicitaire - et de lui donner les informations nécessaires pour rentabiliser au mieux leur activité.
À propos d'Adjust
Adjust est le leader du secteur en matière d'analyse mobile et de prévention des fraudes. Entreprise d'envergure internationale, Adjust fournit aux professionnels du marketing mobile du monde entier des solutions d'analyse, de mesure et de prévention des fraudes leur permettant de prendre des décisions marketing à la fois plus rapides et plus pertinentes. Adjust est le partenaire marketing de toutes les grandes plates-formes telles que Facebook, Google, Snap, Twitter, Line et WeChat. Au total, plus de 22 000 applications ont mis en œuvre les solutions d'Adjust afin d'améliorer leur performance. Fondé en 2012, Adjust possède aujourd'hui des bureaux à Berlin, New York, San Francisco, São Paulo, Paris, Londres, Moscou, Istanbul, Séoul, Shanghaï, Pékin, Tokyo, Bombay et Singapour.
Adjust est la seule entreprise d'attribution à répondre aux normes strictes fixées par l'UE en matière de respect de la vie privée et à être entièrement conforme au RGPD. Pour plus d'informations, les parties intéressées peuvent consulter http://www.adjust.com.
Press contact:
Lennart Dannenberg
Head of PR at Adjust
Email: [email protected] or [email protected]
Phone: +49-162-248-3472
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article