Adi Shamir, l'un des pères fondateurs de la cryptographie à clé publique, intervenant principal au Black Hat Europe 2014
- Le plus grand événement mondial de sécurité de l'information revient en Europe, du 14 au 17 octobre au RAI d'Amsterdam
SAN FRANCISCO, le 12 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Black Hat, la principale famille d'événements de sécurité de l'information au monde, a annoncé qu'Adi Shamir, professeur de mathématiques appliquées qui occupe la chaire Borman à l'Institut des sciences Weizmann et co-inventeur de l'algorithme RSA, sera l'intervenant principal du Black Hat Europe 2014. Connu comme un visionnaire pour ses nombreuses contributions dans les domaines de la cryptographie et de l'informatique, Adi Shamir fournira aux participants le point de vue éclairé dans son travail historique ainsi qu'une vue sur la direction que nous prenons en tant qu'industrie. De retour pour sa 14e année, le Black Hat Europe accueillera les professionnels et chercheurs en sécurité de l'information les plus brillants au monde pour révéler les vulnérabilités qui ont une incidence sur tout, des derniers appareils mobiles et grand public aux infrastructures internationales essentielles. La présentation de cette année se déroulera du 14 au 17 octobre au RAI d'Amsterdam. Pour plus d'informations et pour économiser 200 € sur votre Pass Briefings d'ici le 9 octobre, veuillez visiter http://www.blackhat.com/eu-14.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140910/145138
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140820/137680
Avec la croissance explosive des dispositifs connectés et des communications sans fil, l'importance et la portée du travail d'Adi Shamir sont incontestables : il est sans aucun doute l'un des experts les plus influents dans l'histoire de la science informatique et de la cryptographie.
« Nous sommes ravis d'accueillir un véritable visionnaire comme intervenant principal au Black Hat Europe, pour sa quatorzième année », a expliqué Steve Wylie, directeur général de Black Hat. « Son impact sur le domaine de la cryptographie a changé pour toujours la façon dont nous voyons la vie privée dans nos interactions quotidiennes (et de plus en plus connectées numériquement) ».
Adi Shamir est actuellement professeur de mathématiques appliquées et occupe la chaire Paul et Marlene Borman à l'Institut des sciences Weizmann. Là-bas, son principal domaine de recherche est la cryptographie, ou comme il le dit modestement, la fabrication et la rupture de codes. Plus récemment, ses étudiants, ses collègues et lui-même ont développé des paradigmes cryptographiques pratiques et de nouvelles attaques cryptanalytiques, ainsi que des techniques de protection contre les attaques par canaux auxiliaires telles que l'analyse de puissance.
Parmi ses nombreuses réalisations, Adi Shamir est largement reconnu pour avoir co-inventé l'algorithme RSA (avec Ronald L. Rivest et Leonard M. Adleman), apportant le « S » à l'acronyme « RSA ». En 2002, ses deux collègues et lui-même ont reçu le prix A.M. Turing, la plus haute distinction en informatique, pour leur « contribution ingénieuse pour rendre la cryptographie à clé publique utile dans la pratique ». Aujourd'hui, des millions de personnes utilisent le cryptage RSA pour sécuriser les courriers électroniques et d'autres transactions numériques.
Adi Shamir détient plus d'une douzaine de brevets liés à la cryptographie et à la science informatique avec de nombreuses inventions et contributions primées. En plus de son travail avec l'algorithme RSA, il est le co-inventeur du système d'identification Feige-Fiat-Shamir (avec Uriel Feige et Amos Fiat) et est crédité de la création du plan de partage de secret Shamir. Shamir est également connu pour la rupture du cryptosystème d'empilement de Merkle-Hellman, de la cryptographie visuelle et des dispositifs de factorisation TWIRL et TWINKLE. Il a également apporté plusieurs contributions remarquables à la science informatique en dehors de la cryptographie, comme la découverte du premier algorithme en temps linéaire pour 2-satisfaisabilité et pour avoir montré l'équivalence des classes de complexité PSPACE et IP. La liste des récompenses d'Adi Shamir est longue et la valeur globale de son travail sur l'industrie n'a pas de prix.
Adi Shamir prendra place sur la scène du Black Hat Europe le 16 octobre, présentant ses dernières recherches et derniers développements par un exposé intitulé « Attaques par canaux auxiliaires : passé, présent et avenir ».
Bourses d'études Black Hat :
Aujourd'hui (12 septembre 2014) est le dernier jour pour que les étudiants qualifiés soumettent leurs compositions pour avoir une chance de recevoir un laissez-passer académique gratuit au Black Hat Europe. Le Programme de bourses d'études Black Hat est une manière d'introduire la prochaine génération de professionnels de la sécurité dans la communauté Black Hat. Pour plus d'informations et connaître les conditions, visitez le site https://www.blackhat.com/eu-14/student-scholarship-program.html.
Les sponsors de Black Hat Europe de 2014 comprennent : Sponsors Diamant : Juniper Networks et RSA et Sponsor Platine : Palo Alto Networks.
Dates et événements Black Hat à venir
- Black Hat Europe 2014, Amsterdam RAI Convention Center, Amsterdam, Pays-Bas, 14 au 17 octobre 2014
- Black Hat Regional Summit, Transamerica Expo Center, Sao Paulo, Brésil, 25 et 26 novembre 2014
- Formations Black Hat, Bolger Center, Potomac, Maryland, 8 au 11 décembre 2014
- Black Hat Asia 2015, Marina Bay Sands, Singapour, 24 au 27 mars 2015
- Black Hat USA 2015, Mandalay Bay, Las Vegas, Nevada, 1er au 6 août 2015
À propos de Black Hat
Depuis plus de 17 ans, Black Hat fournit les informations les plus récentes aux participants en termes de recherche, développement et tendances en sécurité de l'information. Ces événements et formations mondiales de grande envergure sont dictées par les besoins de la communauté de la sécurité, en s'efforçant de réunir les meilleurs esprits de l'industrie. Black Hat inspire les professionnels à tous les niveaux de carrière, en encourageant la croissance et la collaboration entre les chercheurs des milieux universitaires de renommée mondiale et les dirigeants des secteurs publics et privés. Les réunions et formations Black Hat se tiennent chaque année aux États-Unis, en Europe et en Asie et sont organisées par UBM Tech. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse http://www.blackhat.com.
À propos d'UBM Tech
UBM Tech est une entreprise de médias globale qui réunit les communautés de la technologie mondiales à travers des événements en direct, des biens en ligne et des services personnalisés. L'approche axée sur la communauté d'UBM Tech fournit à ses utilisateurs et clients la recherche dûment organisée, l'éducation, la formation, le plaidoyer communautaire, le contenu généré par l'utilisateur et les opportunités d'engagement d'égal à égal qui servent les communautés de l'électronique, de la sécurité, de l'informatique et des communications d'entreprise, de l'infrastructure réseau et des applications, des développeurs de jeux et d'applications et du marketing technologique. Les marques d'UBM Tech comprennent Black Hat, DesignCon, EE Times, Enterprise Connect, Game Developers Conference (GDC), HDI, InformationWeek et Interop. Create, une division de services marketing complets d'UBM Tech, inclut les événements personnalisés, les solutions de marketing de contenu, le développement communautaire et les programmes de génération de la demande en fonction de leur contenu et de l'expertise technologique du marché. UBM Tech fait partie d'UBM (UBM.L), fournisseur mondial de services média et d'informations avec une capitalisation boursière de plus de 2,5 milliards de dollars. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://tech.ubm.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article