LAUSANNE, Suisse et SINGAPOUR, June 4, 2014 /PRNewswire/ --
ActLight SA et l'Institut de microélectronique (IME) de l'A*STAR de Singapour sont parvenus à développer une « photodiode dynamique » à l'aide de la technologie photonique de l'IME de l'A*STAR. La technologie brevetée de photodiode dynamique d'ActLight propose une nouvelle façon d'utiliser une photodiode offrant des avantages tels qu'une courant de sortie élevée et un faible niveau de bruit. Grâce à l'important gain interne, la photodiode dynamique élimine la nécessité d'ajouter un amplificateur et peut interagir directement avec les circuits CMOS.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140604/690123-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140604/690123-b )
ActLight et l'IME de l'A*STAR collaborent depuis 18 mois en vue de développer conjointement un prototype de la photodiode dynamique d'ActLight mise en œuvre avec la technologie de photonique sur silicium établie de l'IME de l'A*STAR.
En parallèle, ActLight a validé sa technologie en utilisant un procédé CMOS standard affichant d'excellents résultats qui confirme les avantages de la photodiode dynamique d'ActLight mise en œuvre avec la technologie CMOS standard actuelle.
Cette photodiode développée en collaboration constitue une solution idéale pour les sociétés qui souhaitent mettre en œuvre un photodétecteur à faible puissance, sensible et facile à intégrer pour des applications dans les appareils mobiles, la technologie médicale, la communication des données, etc.
« Notre photodiode dynamique peut être appliquée à des capteurs de proximité, des capteurs de détection des mouvements, et à l'avenir, à des transferts de données et caméras 3D », a déclaré le Dr Serguei Okhonin, PDG d'ActLight. « En tirant profit de cette technologie brevetée révolutionnaire, ActLight entrevoit le potentiel d'une croissance explosive sur plusieurs marchés tels que la technologie mobile et la technologie médicale. Nous prévoyons un intérêt considérable de l'industrie pour notre innovation. »
« L'IME de l'A*STAR est ravi de partager son expérience en R&D avec ActLight et de contribuer au succès de cette collaboration en apportant nos connaissances approfondies en photonique sur silicium », a affirmé le Prof Dim-Lee Kwong, directeur exécutif de l'IME de l'A*STAR. « Nos efforts synergiques continueront à proposer des solutions innovantes dans le secteur de la microélectronique avancée en vue d'accroître les performances et d'augmenter l'efficacité énergétique des dispositifs à semi-conducteurs. »
À propos d'ActLight SA
Pour tout complément d'information sur ActLight, rendez-vous à l'adresse http://act-light.com
À propos de L'Institut de microélectronique (IME) de l'A*STAR
Pour plus de renseignements sur l'IME, veuillez consulter http://www.ime.a-star.edu.sg
À propos de l'Agence pour la Science, la Technologie et la Recherche (A*STAR)
Pour tout complément d'information sur l'A*STAR, veuillez consulter http://www.a-star.edu.sg
Contact auprès de la presse :
ActLight SA
http://act-light.com
Fredrik Uddegard
[email protected]
Contact auprès de la presse :
Institut de microélectronique de l'A*STAR
http://www.ime.a-star.edu.sg
Jessica Sasayiah
[email protected]
Share this article