Activ Surgical annonce la création d'un Comité consultatif européen
Un pionnier de la chirurgie numérique nomme d'éminents experts médicaux pour guider les efforts de commercialisation paneuropéens
BOSTON et ESSEN, Allemagne, 10 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Activ Surgical™, pionnier de la chirurgie numérique, a annoncé aujourd'hui la formation d'un Comité consultatif européen, confirmant ainsi davantage son engagement à démocratiser les soins chirurgicaux et à permettre un accès mondial à une chirurgie de pointe, quel que soit le lieu, pour sauver des millions de vies. Le Comité consultatif européen, qui se compose de chirurgiens de renommée mondiale issus des principaux systèmes hospitaliers de l'Union européenne (UE), conseillera Activ Surgical sur les efforts de mise sur le marché d'ActivSight, le premier produit de l'entreprise à être lancé à partir de la plateforme ActivEdge™ en 2021, et apportera une contribution stratégique aux futurs plans de produits. Le Comité consultatif de l'UE travaillera en collaboration avec le Comité consultatif américain de la société (U.S. Advisory Board), qui a été formé en 2019.
Parmi les membres fondateurs du Comité consultatif européen d'Activ Surgical figurent :
- La professeure Dr. Nicole Bouvy : Le Dr Bouvy a passé les 17 dernières années comme chirurgien et professeure au département de chirurgie du Centre médical universitaire de Maastricht (MUMC+). Elle est spécialisée dans le domaine de la chirurgie laparoscopique, de la chirurgie de la tête et du cou et de la chirurgie endocrinienne, et est considérée comme l'un des principaux experts en matière de chirurgie abdominale peu invasive. Tout au long de sa carrière, le Dr Bouvy a été profondément impliquée dans la recherche qui introduit et développe de nouvelles techniques chirurgicales afin d'améliorer les résultats pour les patients. Elle est actuellement membre du conseil exécutif de la faculté de santé, de médecine et des sciences de la vie de MUMC+, et préside le comité de programme de l'Association européenne de chirurgie endoscopique (EAES), dont elle est membre depuis 2017.
- Le professeur Dr. Hans Fuchs : Le Dr. Fuchs est professeur adjoint de chirurgie et chef du service de chirurgie robotique du département de chirurgie de l'université de Cologne, un centre européen de haut volume pour la chirurgie du cancer gastro-intestinal supérieur. Il est spécialisé dans la chirurgie des voies gastro-intestinales supérieures, ainsi que dans la chirurgie peu invasive qui exploite la puissance de la robotique. Une grande partie de la recherche scientifique et universitaire du Dr Fuchs s'est concentrée sur l'amélioration des résultats après une chirurgie gastro-intestinale en utilisant une technologie nouvelle et peu invasive. Il est actuellement membre de plusieurs sociétés scientifiques. Il siège au comité technologique de l'EAES.
- Le professeur Dr. Kai Nowak : Le Dr Nowak est chef du service de chirurgie de la RoMed Klinikum Rosenheim Hospital en Allemagne. Il est spécialisé dans la chirurgie peu invasive, avec un accent sur les opérations gastro-intestinales supérieures. Les intérêts de recherche du Dr Nowak comprennent la chirurgie guidée par l'image et les applications peropératoires pionnières de la fluorescence du vert d'indocyanine (ICG). Il est membre de plusieurs sociétés scientifiques avec une certification de conseil en chirurgie thoracique, vasculaire et générale.
- Le professeur Dr. Benjamin Weixler : Le Dr Weixler est chirurgien titulaire à l'hôpital universitaire de la Charité à Berlin, qui a été classé parmi les cinq premiers hôpitaux du monde en 2020 par Newsweek. Ses domaines d'expertise comprennent le cancer du foie, le cancer colorectal et les chirurgies peu invasives. Les domaines d'intérêt et de recherche du Dr Weixler comprennent la chirurgie guidée par l'image dans les opérations du cancer colorectal et du foie, puisqu'il a dirigé un essai clinique en Suisse en 2014 avec un système mini-FLARE pour la détection des ganglions sentinelles dans la chirurgie du cancer du colon. Il est membre de la German Society for General and Visceral Surgery, de la Swiss Association of Residents and Staff Physicians et de la Swiss Society of Surgery and the Swiss Medical Association.
- Le Professeur Dr. Luigi Boni : Le Dr. Boni est le chef de la chirurgie à l'IRCCS - Ca' Granda - Policlinico Hospital et professeur titulaire de chirurgie à l'Université de Milan. Il possède une grande expertise dans les techniques de chirurgie peu invasive, ayant fondé le Centre de recherche en chirurgie peu invasive (Minimally Invasive Surgery Research Center) à Varèse et en ayant été le directeur pendant plus de dix ans. Le Dr. Boni est également considéré comme un pionnier dans le domaine de la chirurgie laparoscopique comme la chirurgie à port unique, la chirurgie guidée par fluorescence, la mini-laparoscopie et la technique TaTME. Il fait partie du corps professoral de plusieurs centres de recherche renommés en Europe, dont l'IRCAD à Strasbourg, le Cuschieri Skill Center à Dundee et l'Institut européen de chirurgie à Hambourg, parmi beaucoup d'autres.
Activ Surgical a récemment annoncé l'ouverture de ses opérations européennes et la nomination de Holger Schipper en tant que directeur général et vice-président. L'équipe européenne, ainsi que le Comité consultatif de l'UE nouvellement formé, seront chargés d'accroître la visibilité et la demande d'ActivSight et de la plateforme ActiveEdge, qui permettront une chirurgie collaborative et, à l'avenir, autonome grâce à l'intégration de la vision par ordinateur, de l'intelligence artificielle et de la robotique. La plateforme matérielle de diagnostic permet aux systèmes chirurgicaux existants, des lunettes aux robots, de visualiser, caractériser et suivre les tissus en temps réel au-delà des capacités humaines actuelles.
« Je suis ravi d'annoncer que ce groupe de chirurgiens estimés sont les membres fondateurs de notre Comité consultatif européen », a déclaré M. Schipper. Et de continuer : « Chacun de ces responsables possède une expérience approfondie et de première main des défis actuels et uniques auxquels les chirurgiens sont confrontés en salle d'opération, et ils partagent notre vision de l'amélioration des résultats pour les patients grâce à une technologie de pointe. Leur expertise jouera un rôle essentiel dans la commercialisation de notre plateforme ActivEdge, non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. »
Déclaration du Comité consultatif : « La vision et la mission d'Activ Surgical pour la démocratisation de la chirurgie sont étroitement liées à la recherche scientifique et universitaire que nous avons collectivement soutenue pendant la majorité de nos carrières. Il y a un besoin urgent de mieux exploiter les technologies comme l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique dans la salle d'opération pour améliorer la sécurité des patients et réduire les erreurs chirurgicales. Nous sommes impatients de guider Activ Surgical dans la commercialisation de sa plateforme ActivEdge, qui pourrait sauver des vies, dans toute l'Europe et au-delà. »
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site https://www.activsurgical.com/#about.
À propos d'Activ Surgical
Activ Surgical, l'entreprise qui a réalisé la première chirurgie robotisée autonome des tissus mous au monde, construit un logiciel de chirurgie agnostique qui permet aux systèmes chirurgicaux de collaborer avec les chirurgiens. La plateforme logicielle chirurgicale protégée par un brevet d'Activ Surgical réduit les complications chirurgicales non intentionnelles et évitables en améliorant la prise de décision intra-opératoire du chirurgien. Activ Surgical est une société privée soutenue par DNS Capital, GreatPoint Ventures (GPV), Artis Ventures, Tao Capital Partners, LRVHealth, Rising Tide VC, SONY Innovation Fund et 8VC. Pour en savoir plus, consultez le site www.activsurgical.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1164421/Activ_Surgical_logo_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article