Acquisition de Fredhopper par ATTRAQT Group plc : l'émergence d'un acteur technologique mondial incontournable en termes de merchandising digital dans le domaine de l'e-commerce
PARIS, February 1, 2017 /PRNewswire/ --
ATTRAQT Group plc a accepté, sous certaines conditions, d'acquérir Fredhopper, le fournisseur européen de logiciel de merchandising, de navigation et de recherche sur site pour un montant au comptant de 25 millions de livres sterling (sous réserve de quelques ajustements). L'objectif affiché est clair : se positionner comme un acteur mondial incontournable en matière de merchandising digital dans l'e-commerce.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/462540/Attraqt_Image_Logo.jpg )
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/462541/Fredhopper_Logo.jpg )
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/462542/SDL_Image_Logo.jpg )
Fredhopper répond aujourd'hui aux besoins d'environ 130 détaillants internationaux majeurs. Le portefeuille de la société de merchandising digital en ligne ATTRAQT, quant à lui, comprend boohoo.com, Matches Fashion, Moss Bros, Russell and Bromley, Superdry, The North Face et Timberland. Après l'acquisition, la nouvelle entité exploitera un portefeuille de plus de 250 clients.
La transaction, qui doit encore être approuvée par les actionnaires, permettra d'étendre considérablement la clientèle de Fredhopper et d'ATTRAQT tout en offrant à la nouvelle structure créée une présence plus importante au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Europe continentale et en Asie-Pacifique.
Implantée à Amsterdam, la société Fredhopper dispose également de bureaux au Royaume-Uni et en Bulgarie, et compte des clients dans toutes les régions européennes couvertes par des activités d'e-commerce. ATTRAQT a installé son siège social au Royaume-Uni et possède un bureau régional à Chicago. À l'issue de l'acquisition, le nouveau groupe exploitera sa présence aux États-Unis et en Europe continentale pour étendre ses opérations à l'échelle mondiale.
« Je suis ravi d'annoncer cette transaction, qui va radicalement transformer l'entreprise. Cette acquisition représente une étape importante et permet de positionner instantanément le nouveau groupe comme le leader mondial incontesté du merchandising digital en ligne. Une fois réunis, nous serons en mesure de proposer les meilleures solutions du marché et de nous imposer comme une entreprise incontournable pour tous les besoins en merchandising digital », précise Andre Brown, PDG et fondateur d'ATTRAQT Group plc. « Cette transaction repose sur le potentiel de croissance inhérent au regroupement des deux sociétés et a le soutien d'un groupe d'investisseurs technologiques britanniques de renom, qui partagent notre vision et nos objectifs de croissance ambitieux. À court terme, les deux entreprises continueront à fonctionner de façon indépendante afin de garantir une intégration réfléchie et intelligente. »
D'après leur directeur respectif, ATTRAQT et Fredhopper sont aujourd'hui les deux seules sociétés à proposer des services de recherche sur site, de merchandising digital et de personnalisation au sein d'une seule et même plateforme intégrée pour le secteur de la vente au détail. Chacune de ces plateformes possède ses propres atouts. Fredhopper s'appuie sur une longue expérience dans le domaine de la recherche sur site, propose des fonctionnalités de personnalisation avancées et exploite une plateforme de déploiement dans le cloud pour les projets de mise en œuvre à l'échelle internationale. Quant au groupe ATTRAQT, il propose des solutions de gestion administrative intuitive, de tests A/B et de génération de rapports.
Fredhopper appartient actuellement à SDL, fournisseur de solutions linguistiques et de gestion de contenus multilingues.
« Nous sommes heureux que Fredhopper soit acquis par ATTRAQT Group plc », déclare Adolfo Hernandez, PDG de SDL. « La fusion des deux entreprises permettra aux clients de disposer d'une puissante solution à même de relever les défis complexes auxquels ils font face en matière de merchandising digital. Nous nous séparons en très bons termes et souhaitons à l'équipe une excellente continuation. »
Suite à l'annonce, la cotation des actions ATTRAQT a été suspendue jusqu'à leur prochaine réintroduction sur le marché AIM, qui devrait avoir lieu le 1er mars 2017.
À propos de Fredhopper
Fredhopper (http://www.fredhopper.com) propose de puissantes fonctionnalités de recherche sur site, de navigation, de personnalisation et de merchandising, adaptées aux besoins spécifiques des plus grands détaillants. Forte d'une expérience unique et animée d'une passion pour le commerce de détail, la société Fredhopper aide les détaillants à maîtriser l'expérience client et à concentrer leurs efforts dans ce domaine. Son logiciel est pleinement évolutif et s'adapte à la croissance des détaillants.
Fredhopper est le seul outil permettant aux détaillants d'associer des règles métiers automatisées à finalité commerciale avec des contrôles stratégiques pour chaque élément de recherche et de merchandising. Il permet un parcours client entièrement personnalisé, des résultats de recherche aux recommandations en passant par les placements de produits. Le tout à partir d'une interface simple d'utilisation pour les professionnels du marketing.
À propos d'ATTRAQT Group PLC
ATTRAQT Group PLC a lancé sa plateforme de merchandising, Freestyle Merchandising, en 2009. Le groupe propose des recommandations sur les produits, ainsi que des fonctionnalités de recherche sur site et de merchandising digital. Il possède aujourd'hui un portefeuille de plus de 120 clients dont Vans (NASDAQ : Vans), boohoo.com (LSE : BOO) et Superdry (LSE : SGP). Le groupe est présent sur les marchés d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord avec des bureaux installés à Londres et à Chicago. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://attraqt.com .
Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter :
Claire Armitt
flannel
+44(0)1273-921174
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article