GENEVE, June 3, 2016 /PRNewswire/ --
En association avec le groupe financier SYZ, ACE & Company, la société internationale de private equity dont le siège est à Genève, a organisé les 2 et 3 Juin 2016 sa deuxième conférence «Global Investment Forum».
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160603/375243LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160603/375248 )
L'édition de cette année s'est concentrée sur la thématique «Naviguer les défis d'aujourd'hui, trouver les opportunités de demain» et a regroupé une liste remarquable de conférenciers et panélistes tels que l'ancien Premier Ministre français Dominique de Villepin, Garett Camp, cofondateur de UBER, Eric Syz, actionnaire majoritaire et PDG de SYZ Group ou Anil Srivastava, PDG du leader mondial des solutions énergétiques, Leclanché.
Une heure avant le coup d'envoi du forum, le hall où se tenait le petit déjeuner à l'hôtel Intercontinental de Genève bourdonnait d'anticipation et de discussions entre investisseurs, financiers et entrepreneurs visionnaires sur les dernières tendances du monde du Private Equity.
David Huyette, Président de ACE & Company a ouvert l'événement en expliquant l'importance de partager ses connaissances entre confrères ainsi que la nécessité de s'octroyer les moyens d'avoir une certaine visibilité sur l'avenir.
«L'essence de chaque sage décision est basée sur la poursuite de la connaissance», a t-il expliqué avant de laisser la parole à Adam Said, fondateur et directeur général de ACE & Company.
Adam Said a exprimé sa détermination d'installer pour de bon «le Private Equity à Genève», au coeur d'un secteur bancaire de $2 trillion qui connaît actuellement des mutations profondes. Il a ensuite expliqué comment les acteurs du private equity pourraient tirer profit de l'économie réelle, malgré une volatilité plus élevée, et les valeurs plus petites pour les transactions individuelles étant donné l'aversion actuelle au risque sur les marchés.
ACE & Company a clairement affirmé son intention de devenir un acteur incontournable de la scène mondiale du private equity. Avec cette détermination et sa vue encourageante sur la croissance de l'entreprise, elle est parvenue à compiler un portefeuille dynamique et est devenue un acteur clé sur de nouveaux marchés tels que la Birmanie par exemple. La société, âgée de 10 ans, a pour ambition de devenir un fournisseur principal de solutions d'investissement direct pour les investisseurs privés.
L'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin a procédé à un discours inspirant sur l'importance de la créativité, de la mobilité et de la diversité, dans une économie mondiale qui subit des changements fondamentaux. «Perturbation et crise devraient être pris en compte dans tout ce que nous faisons», a t-il expliqué à son public captivé.
Il a élaboré sur les tensions croissantes entre les élites et les classes ouvrières, ainsi que la relation conflictuelle entre les entreprises qui cherchent à répondre à un nouveau paradigme de «l'individualisme libéral» et les gouvernements qui luttent pour répondre aux défis modernes de la législation et qui œuvre tant bien que mal pour répondre au public de plus en plus las de payer le prix d'une économie mondiale en difficulté et d'un environnement géopolitique chaotique.
Il a conclu son analyse en affirmant que le monde se dirige inévitablement vers un contrôle gouvernemental croissant et que le public exigera un renforcement des réglementations. De Villepin a terminé son discours en mettant en évidence l'une des questions centrales qui détermineront une grande partie de la dynamique mondiales dans le future; Comment la rivalité Chine-Etats-Unis évoluera-t-elle ? Est-elle en passe de devenir une relation de confrontation ou au contraire de coopération ?
Un certain nombre d'autres panélistes et conférenciers ont discuté de certains moteurs de l'investissement direct, comme notamment le rôle croissant de l'Iran dans sa région, l'avenir de l'énergie ou encore les fameuses licornes qui sont le graal de tout investisseur tech.
L'édition 2015 du «Global Investment Forum» de ACE & Company, avait connu un grand succès. A la demande générale, ils ont remis le couvert et ce meeting annuel est en passe de devenir un événement clé dans l'industrie du private equity.
A propos de ACE & Company : ACE & Company, fondée en 2005 par Adam Said et Sherif El Halwagy est un groupe international de private equity spécialisé dans le co-investissement. En combinant les compétences de l'équipe interne à celles de nos partenaires, ACE est en mesure d'identifier, étudier et exécuter des opportunités d'investissement uniques. Cette vision collaborative permet une diversification plus efficace à travers différentes étapes d'investissement de sociétés privées dans le monde. La société met en œuvre une allocation efficace du capital investi dans les industries et les marchés les plus attractifs sur un calcul de risque mesuré. ACE vise activement l'amélioration du retour sur investissement en ajoutant de la valeur stratégique tant aux sociétés de son portefeuille qu'à ses partenaires en faisant levier de sa profonde compréhension financière. Au cœur de sa philosophie, ACE s'engage à aligner les intérêts de toutes les parties prenantes en s'impliquant dans toutes les transactions qu'elle initie.
Informations supplémentaires :
Sherif Mamdouh
ACE & Company SA
Rue du Rhône 42
1204 Geneva
Suisse
+41-79-317-61-90
[email protected]
Share this article