Accuray dévoile un système de planification amélioré du traitement TomoTherapy, à l'ESTRO 31
- La nouvelle technologie VoLO™ offre une plus grande efficacité et flexibilité lors de la planification du traitement complexe ; démontre l'engagement continu d'Accuray de réaliser des progrès en matière de radio-oncologie.
SUNNYVALE, Californie, 10 mai 2012 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), une entreprise de premier plan dans le domaine de la radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition de la technologie VoLO™ pour le système TomoTherapy®, un nouveau système de planification du traitement qui exploite à la fois la technologie avancée de processeur graphique et un nouvel algorithme de calcul visant à améliorer l'efficacité clinique, le débit et la flexibilité lors du développement des plans de radiation les plus complexes.
La nouvelle solution VoLO se caractérise par un traitement parallèle haut débit, à la fois pour le calcul et l'optimisation de la dose, basé sur la technologie d'unité de traitement graphique (GPU) : une première dans le domaine de la planification du traitement par radio-oncologie. De plus, VoLO constitue la première utilisation d'un nouvel algorithme de calcul par large rayon non basé sur le voxel, qui bénéficie à la fois de la vitesse inégalée du GPU et du système unique de radiation par faisceau des systèmes TomoTherapy, afin de développer des distributions de dose à partir de la perspective de chaque faisceau (jusqu'à des dizaines de milliers dans chaque plan donné) lorsqu'ils passent à travers le corps du patient. La technologie VoLO permet aux cliniciens de créer des plans de traitement hautement personnalisés, plus rapidement et avec une plus grande flexibilité, augmentant ainsi l'efficacité du personnel du service de radio-oncologie. Les améliorations technologiques fournissent aux physiciens et dosimétristes les outils nécessaires pour travailler de façon interactive et en temps réel, afin de développer les meilleurs plans de traitement basés sur la radiothérapie par modulation d'intensité (IMRT), même pour les cas les plus complexes.
« La technologie GPU s'applique dans une large gamme de disciplines scientifiques et convient parfaitement à la radiothérapie. Le GPU computing facilite la planification du traitement des applications informatiques exigeantes, en permettant à nos physiciens et dosimétristes de développer des plans plus rapidement, augmentant ainsi le débit général du département et maximisant nos ressources cliniques » , a déclaré David Westerly, professeur assistant du département de radio-oncologie à la Faculté de médecine du Colorado. « L'utilisation de la technologie GPU encourage également une plus grande collaboration et flexibilité lors du processus de planification du traitement, ce qui nous permet en retour de s'assurer que nos patients reçoivent la meilleure radiothérapie et les meilleurs soins de cancer possibles. »
« Grâce à VoLO, les cliniciens sont en mesure de créer de façon plus efficace des plans optimaux de traitement du patient, une avancée qui améliore par ailleurs le soin prodigué au patient et qui permet à plus de patients de bénéficier des traitements TomoTherapy », a annoncé Euan S. Thomson, Ph.D., président et PDG d'Accuray. « L'introduction de cette technologie avancée de planification du traitement respecte notre promesse d'améliorer de façon continue la performance du système TomoTherapy tout en renforçant notre position de leader en matière d'innovation dans le domaine de la radio-oncologie ».
Accuray animera également une conférence déjeuner pendant l'ESTRO, qui sera présidée par le professeur Eric Lartigau, Centre Oscar Lambret, Lille, France, le vendredi 11 mai, en salle 113/114, de 13h00 à 14h15. La conférence comprendra des présentations de :
- Euan S. Thomson, Ph.D., président et PDG d'Accuray, Sunnyvale, Californie, qui présentera la vision d'Accuray
- Dr. Noelle van der Voort van Zyp, Erasmus MC- Daniel den Hoed Cancer Center, Rotterdam, Pays-Bas, qui présentera la radiothérapie stéréotactique pour le cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) localisé en périphérie et au centre
- Prof. Vincent Gregoire, Clinique universitaire St-Luc (UCL), Bruxelles, Belgique, qui présentera le traitement adapté avec la TomoTherapy pour le cancer de la tête et du cou : rêve ou réalité ?
- Dr. Nick van As, Royal Marsden, Londres, Royaume-Uni, preuve comparative pour le traitement de radiothérapie stéréotaxique (SBRT) de la prostate : l'étude PACE.
Accuray présentera les dernières améliorations apportées à la fois à sa radiochirurgie robotisée CyberKnife® et aux systèmes TomoTherapy, incluant la technologie VoLO Technology, dans la cabine #1900 lors de la conférence annuelle de l'European Society for Radiotherapy & Oncology (ESTRO 31), qui se déroulera du 9 au 13 mai à Barcelone, en Espagne.
Les journalistes qui souhaitent obtenir de plus amples informations sur les systèmes TomoTherapy et CyberKnife ou prendre un rendez-vous avec les responsables d'Accuray lors de l'ESTRO 31 doivent contacter Sophie Baumont à l'adresse [email protected].
À propos d'Accuray
Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), basé à Sunnyvale, en Californie, est le leader mondial de la radio-oncologie. L'entreprise développe, fabrique et distribue des solutions de traitement innovantes et personnalisées, qui établissent la norme de soin visant à aider les patients à vivre mieux et plus longtemps. Les technologies de pointe de l'entreprise, à savoir les systèmes CyberKnife et TomoTherapy, sont conçus pour réaliser radiochirurgie, radiothérapie stéréotaxique hépatique, radiothérapie conformationnelle en modulation d'intensité, radiothérapie guidée par l'image et radiothérapie adaptative. À ce jour, 635 systèmes ont été installés dans les principaux hôpitaux à travers le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site www.accuray.com.
Déclaration prospective
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont des déclarations prospectives et sont soumises aux dispositions de la sphère de sécurité (Safe Harbor) en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations prospectives de ce communiqué de presse sont liées, mais ne se limitent pas, aux bénéfices anticipés de la technologie VoLO, à la capacité de l'entreprise de continuer à améliorer la performance des systèmes TomoTherapy, et à la position de leader de l'entreprise en matière d'innovation dans le domaine de la radio-oncologie. Les déclarations prospectives font l'objet de risques et d'incertitudes pouvant engendrer des résultats réels qui diffèrent sensiblement des prévisions, incluant les risques détaillés de temps en temps dans la rubrique « facteurs de risque » des rapports trimestriels de l'entreprise (formulaire 10-Q) pour le premier, le deuxième et le troisième trimestre de l'année fiscale 2012. Les déclarations prospectives s'appliquent uniquement à partir de la date à laquelle les déclarations sont faites et se basent sur les informations mises à disposition de l'entreprise au moment de ces déclarations et/ou sur la bonne foi de la direction à cette date, par rapport aux futurs événements. L'entreprise n'assume aucune obligation concernant la mise à jour des déclarations prospectives dans le but de refléter la performance ou les résultats réels, les modifications apportées aux hypothèses ou les modifications des autres facteurs ayant des répercussions sur les informations prospectives, sauf dans la mesure requise par les lois applicables relatives aux valeurs mobilières. Par conséquent, les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives.
Expert(s) sur le sujet disponible(s) : pour obtenir des informations sur les experts listés, veuillez cliquer sur le lien approprié.
Euan Thomson, Ph.D.
https://profnet.prnewswire.com/Subscriber/ExpertProfile.aspx?ei=81869
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article