Accumetrics annonce la publication des résultats préliminaires de GRAVITAS dans le JAMA
SAN DIEGO, March 16, 2011 /PRNewswire/ --
- L'évaluation des stratégies de traitement alternatives incorporant le test de la fonction plaquettaire est recommandée
Accumetrics, Inc., la société ayant développé le système VerifyNow(R), premier système de diagnostic rapide et facile à utiliser pour le lieu de soins servant à mesurer la réponse plaquettaire à de multiples agents antiplaquettaires, a annoncé aujourd'hui que les résultats préliminaires de l'essai GRAVITAS ont été publiés dans le Journal of the American Medical Association(1).
Présentés initialement lors des sessions scientifiques annuelles de l'American Heart Association en novembre 2010, les résultats réfutent une stratégie << passe-partout >> d'un doublage uniforme de la dose de clopidogrel (Plavix(R)) sur une période de six mois pour les patients avec une forte réponse plaquettaire lors du traitement (faible réaction) après avoir pris une dose standard du médicament antiplaquettaire communément prescrit.
Bien que l'on ait constaté une réduction modeste de la réponse plaquettaire chez les patients sous GRAVITAS recevant durant six mois une double dose de Plavix par rapport à la dose standard, elle n'a pas été suffisante pour avoir un impact sur les résultats généraux, conduisant les auteurs à suggérer qu'une inhibition plaquettaire plus puissante pourrait avoir été bénéfique.
De plus, et conformément à de nombreuses études antérieures, l'essai a démontré une association entre une forte réponse plaquettaire lors du traitement et la survenue d'événements cardiaques indésirables tels que des décès, des attaques cardiaques et des thromboses de stent.
<< Les résultats de GRAVITAS ne soutiennent pas une stratégie de traitement uniforme pour les patients avec une forte réponse plaquettaire lors du traitement >>, a déclaré Matthew J. Price, MD, du Scripps Translational Science Institute et Scripps Clinic à La Jolla, en Californie, auteur principal de l'article et enquêteur principal de l'essai GRAVITAS. << Plutôt que de prescrire une dose fixe plus élevée de clopidogrel sur la base d'un unique test de la fonction plaquettaire post-PCI, nous devons envisager des stratégies de traitement alternatives qui incluent le test de la fonction plaquettaire, comme par exemple l'utilisation d'agents antiplaquettaires plus puissants ou des tests répétés vis-à-vis d'une cible spécifique de réponse >>.
L'article indique que 41 % des patients dans l'essai GRAVITAS ont eu une forte réponse plaquettaire lors du traitement après avoir reçu Plavix(R). Ce résultat est cohérent avec des études antérieures qui indiquent que jusqu'à un patient sur trois peut ne pas répondre de manière appropriée à leur traitement antiplaquettaire. De nombreux facteurs sont associés à une faible réponse plaquettaire, notamment le non-respect du traitement, la génétique, les interférences d'autres traitements et l'état de santé préexistant comme par exemple le diabète.
<< GRAVITAS met en évidence le besoin de développer des stratégies de traitement plus individualisées pour les patients souffrant de maladies cardiovasculaires >>, a déclaré Timothy I. Still, PDG d'Accumetrics. << Alors que davantage d'options de traitement antiplaquettaire deviennent disponibles, le système VerifyNow continue d'aider les médecins à mieux évaluer la réponse d'un patient à un traitement >>.
Le système VerifyNow est largement utilisé dans divers environnements cliniques où des médicaments antiplaquettaires sont prescrits pour réduire la survenue de futurs événements thrombotiques comme les attaques cardiaques et les accidents cérébrovasculaires.
(1) Price MJ, Berger PB, Teirstein PS, et al. Standard- vs High-Dose Clopidogrel Based on Platelet Function Testing After Percutaneous Coronary Intervention. JAMA.2011;305[11]1097-1105.
À propos d'Accumetrics
Accumetrics est engagée pour faire avancer la compréhension médicale de la fonction plaquettaire et améliorer la qualité des soins pour les patients recevant des thérapies antiplaquettaires en fournissant des tests de diagnostic largement accessibles et leaders de l'industrie pour une évaluation rapide de la fonction plaquettaire.
Le système VerifyNow d'Accumetrics est la première plateforme rapide et facile à utiliser pour aider les médecins à déterminer la réponse d'un individu à de multiples agents antiplaquettaires. Abordant chaque médicament antiplaquettaire majeur, y compris les produits approuvés par la FDA pour l'aspirine, les inhibiteurs de P2Y12 (par ex. le prasugrel (Effient(R)) et le clopidogrel (Plavix(R))), et les inhibiteurs GP IIb/IIIa (par ex. le ReoPro(R) et l'Integrilin(R)), le système VerifyNow offre des informations précieuses pour aider les médecins à prendre plus de décisions de traitement informées. Pour obtenir davantage d'informations sur la Société et ses produits, visitez www.accumetrics.com.
Le logo d'Accumetrics et VerifyNow sont des marques déposées d'Accumetrics, Inc. ReoPro est une marque déposée de Centocor, Inc. Integrilin est une marque déposée de Millennium Pharmaceuticals. Plavix est une marque déposée de sanofi-aventis. Effient est une marque déposée d'Eli Lilly and Company.
CONTACT : Jakob Jakobsen +1-310-309-1003 [email protected] ------------------- Timothy I. Still Président-directeur général d'Accumetrics +1-858-404-8260 [email protected] ---------------------
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article