Access Bank UK : accélérer la croissance des activités internationales et devenir une « banque de compensation » au Royaume-Uni
LONDRES, 16 juillet 2019 /PRNewswire/ --
- Le bilan financier augmente de 36 pour cent
- Le résultat d'exploitation voit une hausse de 47 pour cent
- Le résultat du financement du commerce connaît une hausse de 20 pour cent
- Le résultat des services bancaires commerciaux augmente de 90 pour cent
- Le résultat de la gestion des actifs augmente de 13 pour cent
- La Journée annuelle du polo voit des promesses de fonds pour 70 salles de classe, ce qui permet à 2 000 enfants de plus d'accéder à l'éducation
L'Access Bank UK a utilisé sa Journée annuelle du polo Access Bank organisée au Guards Polo Club Windsor, le samedi 13 juillet, pour publier des résultats qui mettent en avant une autre année de croissance exceptionnelle des affaires internationales. 2018 a été l'année où la banque a rejoint les trois principaux systèmes de compensation du Royaume-Uni et où elle a reçu les prix de la meilleure banque africaine de financement du commerce, décernés par International Finance et par l'organisme de certification CFI. Les quatre divisions opérationnelles stratégiques ont toutes affiché une croissance à deux chiffres et, pour sa deuxième année d'activité seulement, son investissement à Dubaï a vu son importance être mise en exergue par une hausse de 200 pour cent de ses revenus. Pour la onzième année consécutive, la banque a été en mesure de déclarer n'avoir aucun « prêt non productif ».
Alors que la responsabilité d'entreprise et une gouvernance d'entreprise irréprochable jouent un rôle déterminant dans la croissance de la banque, la Journée du polo est l'aboutissement d'un programme d'un an, qui fait partie de sa levée de fonds et qui est mené en partenariat avec l'UNICEF, pour alimenter en particulier des projets éducatifs dans le nord du Nigeria. La Journée a vu des promesses de dons à hauteur de 350 millions de nairas (970 000 USD), une somme qui a vocation à construire et équiper 70 nouvelles salles de classe au service de l'éducation des enfants dans le nord du Nigeria. Depuis le lancement de l'initiative UNICEF/Access Bank en 2005, ont été construites des écoles à Kaduna, ce qui a permis à 8 000 élèves de poursuivre leur scolarité. Parallèlement à cela, sont sortis de terre de nouveaux bâtiments pédagogiques et un bâtiment consacré aux connaissances en informatique, dans un environnement scolaire plus sûr et plus convivial. Les communautés qui entourent les écoles reçoivent des aides pour des forages d'eau, des machines à coudre et des machines à meuler, qui garantissent l'emploi et favorisent le développement économique et social. Le Gouverneur de l'État de Kaduna, Son Excellence Nasir El-Rafai, s'est engagé à s'inscrire dans le programme de construction qui prévoit l'édification de 70 salles de classe supplémentaires au cours de l'année à venir, permettant la scolarisation de 2 500 autres enfants.
L'évènement annuel est l'aboutissement du prestigieux tournoi de polo Charity Shield d'Access Bank/UNICEF. Il célèbre le fait de tendre la main aux enfants vulnérables, aux orphelins et aux personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays et de sensibiliser sur leur sort. Organisée en partenariat avec le complexe Fifth Chukker basé à Kaduna, au Nigeria, cette manifestation sportive est le plus grand tournoi de polo caritatif en Afrique. Elle génère des fonds et stimule le soutien au travail de l'initiative UNICEF/Access Bank en Afrique.
Jamie Simmonds, président-directeur général et directeur exécutif a déclaré : « Nous sommes une banque dont la croissance s'est appuyée sur la force des relations avec la clientèle. Cela nous permet de développer des produits innovants et des solutions financières inédites avec nos clients, plutôt que juste pour eux.
« Devenir un élément de compensation au Royaume-Uni est un jalon important pour nous et nous distingue de bon nombre de nos concurrents sur le marché. Nous gérons également notre offre de dépôt pour les particuliers en interne afin d'exercer un meilleur contrôle, ces deux initiatives s'inscrivant dans notre stratégie qui vise à garantir la pérennité de la banque.
« Nous disposons de bureaux ici, en plein cœur de la Cité de Londres, à Dubaï et à Lagos et nous élargissons notre présence en Chine grâce au bureau de représentation que nous avons là-bas. Nous investissons de manière très significative dans le recrutement, le maintien en poste et l'épanouissement de personnel professionnel et veillons ainsi à ce que nos clients aient toujours affaire avec un spécialiste qui connaît bien leurs besoins financiers personnels et professionnels. »
Herbert Wigwe, président d'Access Bank UK Ltd, déclare pour sa part : « Clôturer avec succès la première décennie de négociation a été une étape importante pour Access Bank UK. La croissance a été menée tambour battant tandis que se forgeait la réputation d'innovation et de flexibilité ».
« Mené de concert, notre soutien continu à l'initiative Fifth Chukker - UNICEF est fondé sur l'idée que nous nous faisons de notre rôle d'acteur du changement au Nigeria et en Afrique, et qui peut aider à instaurer un développement socio-économique grâce à des pratiques commerciales responsables, des initiatives sociales et la prise en compte de l'environnement. M. Wigwe a ajouté : « Nous continuons à chercher des moyens de mettre davantage de ressources en commun pour épauler les enfants. Nous faisons partie de la communauté et c'est à ce titre que nous devons favoriser son bien-être ».
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/946980/Access_Bank_Logo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/946979/Access_Bank_Cup_presentation_2019.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article