Aave lance Bitcoin sur sa place de marché de prêts crypto basée sur Ethereum, ETHLend
LONDRES, February 6, 2019 /PRNewswire/ --
ETHLend est la première application basée sur Ethereum qui intègre l'interopérabilité de la blockchain avec Bitcoin
AAVE, une start-up FinTech basée au Royaume-Uni, a annoncé aujourd'hui une nouveauté pour sa place de marché de prêts crypto, ETHLend. Cette nouveauté introduit la capacité pour les utilisateurs d'ETHLend d'utiliser leurs parts de Bitcoin comme garantie pour emprunter des fonds à dépenser.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/814855/Aave_Logo.jpg )
ETHLend fait partie de ce que l'on appelle les produits financiers décentralisés, développés en utilisant la technologie de blockchain ainsi que des contrats intelligents pour promouvoir la transparence et la décentralisation au sein des applications financières. ETHLend est une place de marché de prêts entre pairs où les utilisateurs peuvent emprunter de l'argent en utilisant leurs crypto-actifs comme garantie. Avec plus de 20 millions d'USD de volume de prêts générés l'année dernière, elle fait partie des applications financières basées sur la blockchain les plus populaires, selon le rapport annuel de Dapp.com.
« ETHLend fournit un service très utile pour les détenteurs de crypto-monnaies. Ils ont encore fait un pas en avant en proposant l'interopérabilité avec BTC, le roi de toutes les crypto-monnaies pour la plupart des gens », a salué Jun Gong, cofondateur de Dapp.com.
Depuis l'arrivée des applications de blockchain, les développeurs avaient recours au protocole de blockchain pour créer leurs applications sans pouvoir cependant interagir entre les blockchains, c'est pourquoi l'interopérabilité avec Bitcoin représente une avancée majeure dans le domaine de la finance décentralisée. Aave, l'une des premières sociétés à avoir adopté le protocole Ethereum, est désormais en mesure de fournir un pont entre les protocoles Ethereum et Bitcoin. Par l'intermédiaire d'ETHLend, les utilisateurs peuvent désormais utiliser leurs parts de Bitcoin comme garantie pour emprunter les fonds dont ils ont besoin, lorsqu'ils ne souhaitent pas vendre leurs parts dans l'espoir d'une hausse du marché des crypto-monnaies.
« Économiquement, l'introduction du Bitcoin sur la place de marché représente une avancée capitale dans le secteur du prêt crypto car la capitalisation boursière du Bitcoin dépasse les 50 milliards d'USD. Pour la première fois au cours de la brève histoire du prêt crypto, les emprunteurs peuvent proposer leurs propres taux d'intérêt pour les emprunts Bitcoin sur une place de marché entre pairs, au lieu de dépendre des marchés imposés par les prêteurs », a déclaré Stani Kulechov, PDG d'Aave, en ajoutant « en incluant le Bitcoin, de manière décentralisée, nous garantissons davantage de transparence, de sécurité et des taux d'intérêt compétitifs sur le marché du prêt crypto. Le potentiel est énorme ; nous pourrions même assister à la création d'un taux de prêt Bitcoin mondial en raison de l'échelle et de la transparence d'ETHLend. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article