AACSB International nomme le nouveau président-directeur général
TAMPA, Floride, 13 janvier 2015 /PRNewswire/ -- AACSB International a annoncé aujourd'hui la nomination de Thomas R. (Tom) Robinson, actuel directeur général Amérique au CFA Institute, en tant que nouveau président-directeur général (PDG). Fondée en 1916, AACSB International (AACSB) est l'organisme d'agrément mondial et l'association de membres le plus ancien consacré à la promotion de l'enseignement de la gestion et des écoles de commerce à travers le monde.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150112/168473
Robinson succèdera à John Fernandes qui a annoncé prendre sa retraite en 2013, après 15 années de service. La croissance d'AACSB est largement attribuée à Fernandes, en passant d'un organisme d'agrément situé aux États-Unis à une association de membres, un organisme d'agrément et un défenseur de l'enseignement de la gestion mondial offrant des services complets. Sous sa direction, l'organisation a transféré sans difficulté son siège social à Tampa, en Floride, aux États-Unis, a adopté la mondialisation comme la pierre angulaire de ses activités stratégiques et a stimulé l'innovation dans le domaine de l'enseignement de la gestion.
Décrit comme un leader très efficace, Robinson est respecté à l'échelle mondiale dans l'industrie et apporte une expérience diversifiée qui couvre le secteur privé, le milieu universitaire et la gestion d'associations. En tant que président-directeur général, il travaillera aux côtés du conseil et d'un réseau mondial d'équipes, de membres et de bénévoles pour faire le lien entre les initiatives de visualisation actuelles et futures d'AACSB. De telles initiatives s'appuieront sur les forces de celles existantes, en examinant le rôle d'AACSB dans la formation du futur des entreprises et des écoles de commerce.
« Le paysage mondial de l'enseignement de la gestion a radicalement changé et a contraint les écoles de commerce à examiner leurs rôles dans la société », a déclaré Linda Livingstone, présidente du conseil d'AACSB et doyenne de la George Washington University School of Business. « L'expérience en leadership stratégique et les connaissances de l'entreprise mondiale de Tom, couplées avec son point de vue unique sur l'enseignement lié aux entreprises aidera AACSB dans ses efforts à mieux comprendre et finalement à façonner les rôles que devraient jouer la gestion et l'enseignement de la gestion ».
La compréhension de Robinson du processus de certification, son expérience dans la construction et au service de nouveaux marchés, ainsi que son expertise dans le développement des programmes d'éducation aideront également à améliorer davantage le niveau de l'assurance qualité d'AACSB, grâce à son leadership éclairé et aux services aux membres au niveau mondial.
« La décision du conseil de sélectionner Tom Robinson comme prochain président-directeur général d'AACSB a été unanime », a déclaré Jan Williams, président du Comité de sélection du PDG d'AACSB et doyen émérite de l'Haslam College of Business à l'University of Tennessee à Knoxville. « Ses atouts et son expérience dans de multiples industries, ses compétences éprouvées en leadership stratégique, son expertise de la mondialisation et ses solides attaches à la pratique des affaires correspondent précisément ce que nous avions entrepris de trouver. Sa vision et son expertise sont exactement ce dont AACSB a besoin, alors que l'organisation entre dans le prochain chapitre de son leadership et de sa croissance ».
« C'est un honneur d'assumer le rôle de président-directeur général d'AACSB », a déclaré Robinson. « AACSB est un organisme visionnaire avec une mission puissante et j'ai hâte de construire sur les bases solides créées par John Fernandes. Je suis impatient de travailler avec le conseil et une équipe incroyablement talentueuse de bénévoles et de membres du personnel pour continuer à améliorer l'empreinte mondiale de l'organisation, accroître la valeur des services fournis et travailler avec les écoles de commerce pour favoriser l'innovation, l'impact et l'engagement au sein des communautés qu'elles servent ».
Avant de travailler au CFA Institute, Robinson a été membre titulaire du corps professoral en comptabilité à l'University of Miami, où il a dirigé le master Programme de comptabilité professionnelle et a servi en tant que président suppléant du département. Il a également passé dix années en comptabilité publique et a servi comme conseiller financier et fiscal indépendant. Robinson est titulaire d'un baccalauréat universitaire en économie de l'University of Pennsylvania, d'une maîtrise et d'un doctorat de la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University. Il détient également des certifications en tant que Chartered Financial Analyst (CFA), Certified Financial Planner® (CFP®), Certified Public Accountant (CPA), and Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA).
Robinson rejoindra AACSB le 1er mars et Fernandes restera à bord jusqu'au 30 avril pour aider à la transition organisationnelle. Un historique plus détaillé de Robinson et une photo à haute résolution peuvent être consultés sur le site Web d'AACSB.
À propos d'AACSB International
AACSB International (The Association to Advance Collegiate Schools of Business), est une association fondée en 1916 regroupant plus de 1 450 établissements d'enseignement et entreprises, dans 86 pays et territoires. La mission d'AACSB est de promouvoir un enseignement de la gestion de qualité dans le monde entier grâce à la reconnaissance des compétences, au leadership et à des services à valeur ajoutée. Principal organisme d'agrément pour les institutions offrant des diplômes de premier cycle, master et doctorat en gestion et affaires, l'association conduit également un large éventail de programmes de séminaires et conférences dans le monde entier. Le siège mondial d'AACSB se trouve à Tampa, en Floride, aux États-Unis, le siège de la région Asie-Pacifique se trouve à Singapour et le siège européen, du Moyen-Orient et de l'Afrique se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article