A Rio de Janeiro, l'administration métropolitaine de Tokyo mettra en valeur l'attrait de Tokyo et du Japon
TOKYO, 5 août 2016 /PRNewswire/ -- L'administration métropolitaine de Tokyo a annoncé le 15 juillet qu'elle mènera les activités suivantes lors des Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro 2016 afin de mettre en valeur l'attrait de Tokyo et du Japon pour le reste du monde.
Ces activités auront lieu à deux endroits différents, l'un au Live Sites Area du district Centro, et l'autre au Tokyo 2020 JAPAN HOUSE à Barra.
(Logo: http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M102164/201608043154/_prw_OI1fl_fvRdJ86g.png)
(Image: http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M102164/201608043154/_prw_OI2fl_9cFq3yBO.jpg)
Au Live Sites Area, le Paco Imperial organisera deux manifestations sous le thème « CULTURE & TOKYO in RIO » et une exposition baptisée « Tokyo Sightseeing ». « TOKYO Caravan », un projet proposé du 18 au 21 août, sera dirigé par Hideki Noda, un important dramaturge, metteur en scène et acteur japonais. Ce projet est un atelier culturel « intermélangé » mis au point conjointement par des artistes japonais et brésiliens. « TURN » est un autre projet « CULTURE & TOKYO in RIO » élaboré par le célèbre artiste japonais Katsuhiko Hibino. Il s'agit d'une exposition de groupe et d'un ensemble d'ateliers proposés par de jeunes et prometteurs artistes japonais et brésiliens sur la base de leurs échanges avec les services de protection sociale au Brésil.
Aussi bien « TURN » que « Tokyo Sightseeing » seront proposés chaque jour entre le 18 août et le 7 septembre, sauf le lundi.
Les étapes spéciales de Rio 2016 au Praca Maua et au Praca XV seront l'occasion d'une autre manifestation « TOHOKU & TOKYO in RIO » le 18 août de 13 heures à 14 h 30 et de 16 h 30 à 18 heures, avec des artistes du Japon et du Brésil. Cet événement sera présenté par Tokyo et la région de Tōhoku, qui a été touchée par le séisme de 2011 de la côte pacifique, afin de manifester leur appréciation au monde entier et célébrer la reconstruction de la région.
Dans le district de Barra, l'administration métropolitaine de Tokyo ouvrira la Tokyo 2020 JAPAN HOUSE au Cidade das Artes de 12 heures à 20 heures chaque jour, du 5 au 21 août et du 7 au 18 septembre. Les expositions qui y seront organisées seront placées sous le thème « City of Waterways » pour faire découvrir la métropole de Tokyo ainsi que son cadre naturel en évolution constante, ses styles de vie, sa culture et ses technologies.
Le 19 août, une manifestation « TOKYO DAY » sera organisée avec des représentations de nouveau dans le cadre de « TOHOKU & TOKYO in RIO », en même temps qu'un séminaire sur le tourisme à Tokyo. Les visiteurs pourront également assister à des animations et à des représentations de musique japonaise diffusées sur écran.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M102164/201608043154/_prw_OA1fl_Mu54boAq.pdf
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article