À quoi ressemble un voyage à bord du 787 Dream Jet, au coût de 500 000 RMB par heure ?
BEIJING, 10 mai 2017 /PRNewswire/-- Deer Jet, la plus grande compagnie de jets d'affaires en Asie, a récemment lancé une offre spéciale, intitulée « Hong Kong-Tahiti Dream Journey ». En plus de profiter d'un séjour de 7 nuits dans une suite présidentielle d'un hôtel cinq étoiles local, les passagers auront le privilège de voler à bord du fabuleux 787 Dream Jet entre Hong Kong et Tahiti.
Le 787 Dream Jet a été officiellement repris par Deer Jet le 19 septembre 2016. Ce jet comporte une spacieuse cabine de 220 m2. Ses passagers peuvent déguster des mets raffinés fournis par l'Hôtel Four Seasons et admirer la Primrose Tiara (dont il n'existe que quatre exemplaires dans le monde !) dans la chambre à coucher disponible à bord. Lors de son premier lancement, cet appareil s'est vu décerner le titre du « jet privé le plus parfait du monde ».
Zhang Peng estime que le 787 Dream Jet, initialement créé par le groupe HNA puis repris par Deer Jet, représente une possibilité d'amélioration stratégique pour l'entreprise. Face au rétablissement du marché mondial de l'aviation d'affaires, Deer Jet va désormais tester un nouveau modèle économique, avec l'ambition de devenir un acteur mondial de premier rang du marché de l'aviation d'affaires.
Le prix des services du 787 est certes assez élevé. Les services externes offerts par les avions d'affaires sont facturés à l'heure. Le tarif standard d'un Gulfstream G550 est d'environ 100 000 RMB de l'heure, tandis que celui du 787 Dream Jet atteint environ 500 000 RMB/heure. Malgré cela, les vols du Dream Jet sont déjà réservés jusqu'à fin juin.
Au fil des années, le groupe HNA Group a développé ses activités dans de nombreuses directions et fait l'acquisition de plusieurs ressources de grande qualité. L'entreprise est aujourd'hui entrée de façon non intentionnelle dans une phase d'intégration des ressources. Dans cette optique, Deer Jet propose une nouvelle stratégie de marque visant à « faire du voyage un art » tout en étendant son expertise à tous les aspects des voyages d'affaires haut de gamme.
« Le marché étranger connait encore des changements. Lorsque la Chine a mis en place la stratégie « Belt and Road », nous avons décidé d'opérer un ajustement stratégique et de concentrer nos efforts sur le marché international plutôt que sur le marché intérieur, d'accélérer notre démarche d'internationalisation et de développer notre chaine logistique sortante », indique Chang Peng.
Le 787 Dream Jet s'est d'ores et déjà imposé en tête du marché international. Selon Zhang Peng, Deer Jet stationnera un avion au Moyen-Orient tout au long de l'année, avec l'intention de servir la clientèle locale.
Il ajoute : « Notre objectif est de créer dans un avenir proche une marque de voyages d'affaires haut de gamme qui représente la Chine et devienne un leader mondial du secteur. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article