PARIS, November 17, 2017 /PRNewswire/ --
Chaque année, environ 60 000 naissances prématurées sont recensées en France, des chiffres en constante hausse depuis 15 ans. Dans ce contexte, Pampers a souhaité mettre sa technologie et son expertise au service des très grands prématurés. Au mois de septembre, la marque a ainsi lancé une nouvelle gamme de couches qui leur est destinée, en partenariat avec des infirmières en néonatalogie.
Pampers, une marque pionnière engagée en faveur des bébés les plus vulnérables
Depuis sa toute première couche créée il y a plus de 50 ans, la priorité de Pampers est le développement heureux et sain de tous les bébés, notamment les plus vulnérables. En 2002, Pampers a ainsi été la première marque à mettre son expertise au service des bébés de très petite taille, en créant une couche spécialement conçue pour eux. Aujourd'hui encore, Pampers est la seule marque à fournir aux unités de néonatologie des couches spécialement conçues pour les plus petits bébés.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/606046/Pampers_Logo.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/606045/Diapers.jpg )
Pour le lancement de cette nouvelle gamme, Pampers s'est associé à la fondation PremUp et à SOS Préma, association d'aide aux parents d'enfants prématurés et nouveau-nés hospitalisés qui est à l'initiative de la Journée Mondiale de la Prématurité. La marque est fière de reverser les gains sur ses ventes[1] à ses deux associations partenaires, afin de leur permettre d'engager des actions concrètes.
« Pampers nous accompagne depuis plus de douze ans dans nos actions et son soutien fidèle est essentiel. En développant cette nouvelle gamme, Pampers met l'innovation au service des soins de développement. La mission de Pampers rejoint l'engagement de SOS Préma : celui d'une meilleure prise en charge des nouveau-nés, dont les plus fragiles, et de leur famille. » - Charlotte Bouvard, Fondatrice et Directrice de l'association SOS Préma.
Une gamme de couches développée en étroite collaboration avec les professionnels de santé
Cette nouvelle gamme de couches compte trois références, dont la plus petite couche du monde. Celle-ci est le fruit d'une étude[2] approfondie menée par Pampers auprès de plus de 100 infirmières en unités de soin néo-natal, ainsi que d'autres infirmières aux Etats-Unis, au Canada, en France et au Japon. Un constat unanime s'est rapidement imposé : jusqu'à présent, les couches mises à la disposition des très grands prématurés de plus en plus petits n'étaient plus adaptées.
« La petite taille de cette couche en fait un produit plus adapté par rapport aux couches utilisées jusqu'à présent dans les services de néonatologie. Cette nouvelle couche monte moins haut et permet ainsi au cordon ombilical d'être plus dégagé et de rester sec, limitant le risque infectieux. Par ailleurs, la zone d'attache sur toute la couche permet une meilleure accroche et est particulièrement adaptée aux besoins spécifiques des grands prématurés.» - Equipes de réanimation néonatale du CHU de Rennes
La plus petite couche du monde : une innovation majeure pour répondre aux besoins spécifiques des grands prématurés
Trois fois plus petite que les couches pour nouveau-nés, la plus petite couche du monde convient aux bébés prématurés les plus petits, nés au cours du deuxième trimestre et dont le poids de naissance est inférieur à 800 grammes et peut descendre jusqu'à 500 grammes.
Cette nouvelle couche repose sur plusieurs caractéristiques qui en font un produit mieux adapté aux soins de développement des bébés prématurés et aux attentes des personnels de santé :
- Un matelas plus étroit à l'entrejambe pour favoriser la position physiologique et aider au positionnement confortable des hanches et des jambes du bébé.
- Des matériaux aussi doux et silencieux que possible de manière à minimiser le bruit que peuvent générer les frottements des couches.
- Une zone d'attache sur toute la couche afin de permettre une plus grande flexibilité et un ajustement sur-mesure, y compris autour du matériel médical.
- Un matelas aussi absorbant devant que derrière pour pouvoir changer les bébés sans avoir à modifier leur position, la couche se changeant dans les deux sens, et pour protéger leur peau fragile.
- La capacité d'absorption de ces couches favorise le sommeil des nourrissons et capture l'humidité et les selles molles, permettant ainsi à l'air de mieux circuler autour de la peau du nourrisson.
A propos de Procter & Gamble
P&G améliore la vie d'environ 5 milliards de personnes dans le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers®, Pantene® et Vicks®. P&G est présent dans près de 70 pays. Pour plus d'informations, en particulier sur les marques ou l'actualité de P&G, vous pouvez visiter le site Internet http://www.pg.com (en anglais) ou http://www.fr.pg.com (en français).
--------------------------------------------------
1. Bénéfices sur les références Pampers Preemie Protection pour les bébés prématurés
2. Cette étude longitudinale, multicentrique et basée sur les tests d'infirmiers de néo-natalités, a été conduite dans les néo-natalités de quatre hôpitaux* : le Cincinnati Children's Hospital Medical Center de Cincinnati, Ohio ; le Good Samaritan Hospital de Cincinnati, Ohio ; le Children's Hospital of the King's Daughters de Norfolk, Virginie ; et le University of Cincinnati Hospital Medical Center de Cincinnati, Ohio. L'étude portait sur des bébés très prématurés, filles et garçons, dans les unités de soins intensifs néonatals des hôpitaux, dont le poids de naissance était très faible, allant tout au plus à environ 800 grammes, avec une moyenne pondérale de 667 grammes, et dont l'âge gestationnel allait de 23 à 30 semaines d'aménorrhée. Les couches (Pampers Preemie Protection de taille P-3) ont été utilisées à la discrétion des infirmiers.
L'étude incluait 16 bébés ayant exclusivement porté jusqu'à 60 couches Pampers de taille P-3. Les infirmiers remplissaient un questionnaire à la fin de chaque changement d'équipe (soit un total de 64 infirmiers). L'étude comprenait 76 binômes infirmier-nourrisson uniques. Lors de l'analyse des données, la première comparaison était une comparaison statistique entre les préférences des infirmiers pour le produit qu'ils auraient généralement choisi et les couches P-3 en utilisant un test binomial avec p < 0,05. Les données du questionnaire ont été traitées séparément pour chaque question.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article